Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa

Questions pour futur aménagement aquarium

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle parmi vous.
J'ai fait l'aquisition il y a quelque jours d'un petit hamster Russe prénomé Kiwi. Je l'ai pris en animalerie car pas d'association ni d'annonces de particuliers dans ma région paumée... 
Pour l'instant il est dans une cage ferplast qu on m avait donnée et qui n'est absolulment pas adaptée à ses besoins et possédant un viel aquarium j'aurais aimé l'amenager en m'inspirant des merveilleux habitats que certain(e)s d'entre vous ont fait. Voilà mes questions ;
Ma cuve fait 100 cm L sur 37 cm l. Est ce assez en largeur ? Ca fait pas large du tout. Enfin toujours mieux que sa cage actuelle...
A quelle fréquence changer la litiére ? Je prevois humus de coco et chanvre/lin et çà doit pas etre pratique du tout a tout nettoyer... Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isa.

Malheureusement ta cuve est trop petite.
Un habitat adapté pour un hamster doit mesurer au minimum 4000cm2 de superficie (soit 80cm*50cm par exemple). Dans ton cas, tu n'as que 3700cm2.
Tu pourrais penser que la différence n'est pas énorme, mais pourtant dès l'instant où tu es en dessous des mesures minimales, ton hamster n'as pas l'habitat qu'il mérite. Tu t'es d'ailleurs toi même rendue compte que cela n'était pas assez large, imagine dans ce cas ce que ton hamster ressentira à l'intérieur.

Il faudra donc trouver un autre habitat. Il y a beaucoup de solutions (cuves d'aquarium, cages, bin-cage etc.), pour tous les budgets. Tu pourra trouver des idées et conseils dans la partie Habitat, mais aussi dans Bricolages.

Pour le chanvre, ou lin, bons choix. Humus en litière secondaire, c'est sympa aussi. Pour le nettoyage, c'est simple, plus tu met une importante couche de litière et moins tu devra nettoyer fréquemment. Avec 30cm de litière, tu peux tenir plusieurs mois en nettoyant uniquement les coins sales de temps à autre. Sans ça c'est plutôt une fois par semaine. La grosse couche de litière est donc un bon plan : pour toi (moins de nettoyage), pour ton hamster (possibilité de creuser et faire des galeries).

Pour le reste je m'interroge sur les raisons qui t'ont conduit à adopter un hamster (en animalerie) alors que tu n'avais pas encore tout ce qu'il faut pour l'accueillir dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse.
Mince je pensais que la longueur aurait été plus importante que la largeur... Surtout que la cuve est profonde et j aurais pu faire un étage. La bin cage est une une solution mais pas trés esthétique mais j'ai bien conscience que ce n'est pas le plus important. J ai parcouru le forum et en effet il y a plein de bonnes idées. Pour ce qui est de la raison qui m'a poussée à achetée cette boule de poil ce n'est pas un acte totalement  irréfléchi mais j'ai craqué devant sa bouille... Il nous regardait a travers la vitre... Ca fait environ 2 ou 3 mois que je regarde dans les refuges, sur le bon coin... Que je regarde les forums... Et là je le vois en allant acheter les croquettes du lapin... Je me suis raisonnée, j'ai résonné un de mes enfants qui était avec moi... et le lendemain j y suis retournée et je suis repartie avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Isa
As tu pu changer sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...