steph67 0 Posté(e) le 3 mars 2016 bonjour bonjour,ma fille a acheté 2 hamsters mal + femelle....drôle d'idée.....du coup 8 bébés .6 ont été adoptés....il en reste 2 qui cri en montrant les dents des qu'on s'approche...je ne sais pas trop comment faire car je ne peux pas les garder et les donner sans être sur qu'un enfants ne sera pas mordu ca me plait moyennement.Auriez vous des conseils pour l'apprivoiser...j'ai appelé la SPA pour leur demandé ,et on m'a répondu que c'est la consanguinités...qu'ils sont débile(les bébés hamsters ) :/ Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, Deja tes hamster on t'ils tout ce qu'il faut?Et sa peut-être la consanguinité aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 3 mars 2016 il y a eu 2 portées....j'ai gardé les hamsters quand ma fille est parti en vacances....au bout de 2 jours j'ai vu des bébés et le mal qui lancait une nouvelle fournée...je l'au tout de suite mit dans une autre cage mais trop tard....la 1ere portée la spa me les a prit et ils n'y avait pas de souci....et sur la 2eme il n'y en a que 2 qui font ca.....tout ce qu'il faut? nourriture eau ....du coton spécial hamster et je leur ai mis des rouleaux papier pour qu'ils puisse se cacher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour StephPeut être ces bébés ont il été manipulés sans ménagement et développe du coup une méfiance envers l'homme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 3 mars 2016 non j'ai bien fais attention pour que tout se passe au mieux.....j'ai bien suivi les conseil trouvé sur votre site.....est-ce qu'il y a un espoir pour que ca leur passe.... ?surtout qu'il y a encore 2/3 jours il n'y en avait qu'un qui le faisait....je les ai séparé hier ....il on 1 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Ils sont un pars cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Bonsoir,Ils vivent dans quoi ? Ils ont quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 3 mars 2016 ils sont dans de grands bacs....un par bac.....ils sont nés le 3 fevrierest ce qu'on peut mettre une photo ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 mars 2016 Les parents ne devraient plus se rencontrer afin d'éviter ce genre de problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Comment sont ils en dehors de leur cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 les parents ont été séparés dès que j'ai vu des bébés....en dehors de leurs cages(c'est un bac...je ne les garde pas donc je ne vais pas acheter de cage :/ ).....je n'arrive pas à les prendre.....ils ne se laissent pas faire et quand j'y arrive ils restent pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 ce que je voulait dire c'est : sont il agressif en dehors de leur cage (cries, morsure...)? Je ne parle pas de quand vous les contraigner a les garder dans les main.Pour ma part je ne force pas un hamster a rester dans les mains car si il panique et se sentant bloquer sa empêche l'apprivoisement qui doit venir de lui. je garde la main ouvert et c'est lui qui monte et decide de s'en aller. Et oui c'est pas drôle pour des enfant mais les hamster ne sont vraiment pas adapter au enfant...Pour ma part j'ai eu deux cas:_mon nain, hybride et certainement consanguin acheter en animalerie, pas peureux mais mordeur sur les bord. aucun mal pour le faire venir dans mes mains et pas peureux mais quand il me mordait je lui soufflait gentiment dessus et je le remettait dans sa cage "genre punition". aujourd hui c'est un amour de petit clown, comme quoi meme la consanguinité n'est pas un cas perdu._Pour mon deuxieme hyper peureux mais pas agressif pour deux sous : patience et gourmandise. Je lui donnait des graine du bout des doitgs puis dans ma paume, jusqu’à ce qu'il monte de lui meme et vienne meme a réclamer.Je pense que tu a un peut des deux cas: dans la cage ils semblent etre territorial (et a ma connaissance a part agrandir sont espace de vie il n'y a pas grand chose a faire; Donc a bien preciser a l'adoptant qu'il ne faudrat pas le mettre dans une cage de la taille d'une boite de chaussure!) et peureux dans le parc et dans les main car non apprivoiser et "manipuler" de force. Ca ce n'est qu'une question de temps et de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 et vu la photo il leur manque un truc essentiel: la roue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 oui pas de roue......et investir alors qu'il ne vont pas rester.....je pensais en faire une mais je ne trouve pas trop comment....je le prend pas de force dans la main...enfin si pour le mettre dans un autre endroit le temps de changer la litière ....j'essaie de les laisser approcher eux même....en approchant doucement un doigt pour qu'ils puissent sentir déjà...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 et j'ai peur qu'il me morde....est ce que ça mort fort...ou juste petite piqûre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 pour m’être déjà fait mordre par mon nain ca n'a jamais entaillé la peau. ca fait juste une petite pression mais faut pas se faire surprendre sinon on risque de les envoyer bouler. c'est dangereux pour.Au pire franchement, mon syrien (trois fois plus gros que les tiens) m'a mordue une fois j'ai pas mal saigner mais c 'est pas non plus la mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 et en règle général si ce sont eux qui s’approchent calmement il n'y a pas de raison qu'il te morde.je ne comprend pas que tu ai laisser ta fille prendre un couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 ma fille n'habite plus a la maison.....et j'ai telephoné a l'animalerie pour leur demander pourquoi ils ont vendu un couple sans prevenir de l'importance de la reproduction....elle m'a répondu qu'ils le dise que c'est elle qui n'a pas ecouté!!!avant de me dire ca on m'a repondu que c'etait sans doute une stagiaire qui les avait vendu ....sauf que quand je lui ai dit qu'ils risquait d'y avoir bagarre a mort elle a tout de suite decidé qu'il fallait les séparer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Oui ba alors c'est ta fille qui a été un peut legère pour le coup. Tu n'achete pas un male et une femelle sans savoir qu'il va y avoir des petits . Et tu ne prévois pas de faire faire des petits si tu ne connait pas un minimum l'espèce. Bref c'est pas de ta faute, mais j'ai du mal a comprendre de tel comportement... Pour ce qui est des petits je ne pense pas qu'une morsure soit a redouter. Et l'apprivoisement c'est long alors ce sera plutôt a l'adoptant de le faire (moi ca fait un mois que mon dernier petiot est arrivé et il y a encore du boulot!). Par contre ne fait pas comme l'animalerie, explique leur bien les besoins (taille de la cage, nourriture...) et ne les vend pas pour des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 oui ma fille a bien commit une erreur,elle aurait du se renseigner mieux....elle ne pensais pas que ca se reproduisait autant.........mais l'animalerie a aussi une bonne part de responsabilité ....ils ont fait leur vente point....je préviens les gens qui les adopte et je ne les vend pas......mon but est de leur trouver une famille pas faire de l'argent ;) en tout cas merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 De rien oui en effet j'avais bien comprit que tu ne fait pas ca pour l'argent;Pour leur trouver une famille tu peut aussi essayer de les "vendre" avec leur cage et assecoire. En gros tu ne fait payer que les assecoire. Vu qu'il on deja une bingcage et comme ca tu rajoute une roue. Certain seront content d'avoir un "pakage" et comme c'estr adapter tu est sure qu'il seront bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 4 mars 2016 J'ai déjà été mordue par une russe, davaria c'était juste un pincement le tien. J'avais un joli trou dans la peau, avec du sang, j'ai encore la cicatrice sur le doigt Bon, après, le petit russe que j'avais pris récemment avait pour habitude de "mordiller". Comme dit davaria, si tu reste calme, et que c'est eux qui approchent, tu ne devrais pas perdre un doigt. Et même s'ils mordent, ça surprend plus qu'autre chose ! Evite de balancer ta main en arrière, j'ai déjà vu mon hamster voler dans la pièce à cause de ça, c'est comme se coincer le doigt dans la porte au final :)Si les gens prennent les hamsters pour les enfants, ils les voudront déjà "calmes" et pas mordeurs davaria. Tu n'as pas toujours envie, patience, etc pour t'occuper d'un animal qui semble t'agresser, surtout chez les jeunes enfants.Ou alors trouver des adoptants style ado + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 ha ouai? je pensait pas que les nains pouvaient mordre comme ca! Quand mon syrien m'avais mordu chez le veto ca pissait le sang et j'ai encore la marque mais il a des dent 10 fois plus grosse pareille pour la mâchoire... mais bon meme ca c'est pas la mort non plus...moi je part du principe que peut importe le caractère du ham c'est pas pour les enfant: trop fragile, faut pas le déranger la journée, speed... donc oui plutôt ado!moi je pense qu'a force de patience ca va venir c'est pas par ce qu'il sont consanguin qu'il seront toujours agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 4 mars 2016 (Je prie pour que Bernard, mon syrien, ne me morde pas... quand je vois la taille des dents j'ai peur !)J'ai eu des hamsters enfant, faut pas partir sur des idées préconçues ! Je ne passais pas ma journée à réveiller mes hamsters. Suffit d'avoir des parents qui ont du respect pour les êtres vivants :) C'est une bonne chose d'un côté, ça apprend "la mort" aux enfants, à s'occuper d'un animal, etc.Faut bien choisir les adoptants ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Oui enfin il y a des animaux bien plus adapter au enfant (je parle la de moins de 10 11 ans) Je ne voie pas l'interet pour eux.Je prend exemple des mien: jamais il ne pourrait le manipuler car trop speed concernant mon main. Quand a mon syrien il n'est sortie que de 22h30 a 6h30 du matin donc il ne le verai jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Faudrait changer ta litière et leur alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mars 2016 comment ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 4 mars 2016 @steph67 a écrit:comment ca?Aucun des deux n'est adapter Les copeaux sont toxiques ici on conseille le chanvre ou le lin et avec certaines astuces on peut payer sa vraiment pas chers (paillis,rayons chevaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 mars 2016 Davaria, certes il s'agit de bin cages, mais je doute qu'elles soient adaptées ... A moins que j'ai mal vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Ba je sais pas au depard je les trouvait un peut petite mais quand j ai vue la taille du pstof boue ca ma parut plus grand. J ai ru l impression que c etait aussi grand que mon terra ... Maintant je n avais pas vue que c etait dss copwau alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Elle me semble aussi minuscule comptait à celle au normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 mars 2016 ha ha ha je viens de voir ce que c'est qu'une "bin cage" en allant dans la section habitat.....je pensais qu'il s’agissait d'une erreur de frappe le bac fait 39 x 56 (trop petit du coup )par contre je ne comprend ce que veut dire " pstof boue " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 @steph67 a écrit:par contre je ne comprend ce que veut dire " pstof boue "Je pense que c'est une erreur de frappe de davaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Par déduction, j'avais compris petit bou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 mars 2016 en voyant les cages dans les animaleries (j'y suis allée pour chercher des roues....oui j'ai deux bacs avec deux petits ) je pensais être largement dans la bonne taille :/ je vais essayer de leur mettre une roue a chacun déjà.....faut trouver l'astuce pour la fixer....le vendeur m'avait montrer une en fer....a barreaux mais je me suis dis qu'ils se coinceraient les papattes dedans...donc plastique avec fixation de barreau...on va bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Malheureusement, quand on voit led cages d'animalerie, il y a de quoi se taper la tête contre les murs !Ah oui exactement, une roue en métal risquerait de blesser le hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Oui en effet c est bien petit boue ! Bravo happy c est toi qui gagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 mars 2016 super...je viens également de voir que j'ai acheté des roues trop petites(15cm)......ils sont stupide dans les animaleries ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Haha davaria ^^ ( sans vouloir être vexante, pourrais-tu juste relire tes messages après les avoir écrits :) ?) Je confirme, ils sont stupides. Ils veulent surtout vendre en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Les animaleries en ont rien à faire de nuire à nos animaux du moment qu'ils vendent leurs cochonneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 7 mars 2016 à faire le tour de votre forum...j'ai craquée et commandé une cage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 7 mars 2016 du coup j'aimerais savoir si c'est vraiment un russe....je l'ai mis en avatar....couchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Ca veut dire que tu va le garder?Moi je le trouve absolumant adorable. Par contre comme ca les photos sont trop petite pour te dire si c'est bien un russe. Tout ce que je peut dire c'est que c'est bien un nain et que c'est pas un robo. Donc soit c'est un russe soit un hybride (quand j'ai acheter le mien qui est hydrique on m'avait dit que ca a un caractère plus instable ce qui expliquerait les problème de comportement que tu rencontre. mais au final le mien est très sympas!)met nous d'autre photo. Si tu peut prendre la ligne du dos par dessus et les yeux de face notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 7 mars 2016 oui je vais en garder un.....il en reste un a caser.....je ferais des photos des qu'il est reveillé....si je vous met une photo de son ventre vous saurez me dire mal ou femelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Génial contente de t'en avoir donner l'envie! Tu pourra nous faire sa petite présentation alors! pour ce qui est du sexage ca va dépendre de la photo. Moi je suis une bosse pour voire la différence mais il y a des personne bien caller sur le forum qui devrais pouvoir t'aider mais faut que le photo soit visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 7 mars 2016 je fais ca dès que j'ai un peu de temps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Super :) Du coup, tu pourrais peut être conseiller à ta fille de faire de même en achetant des cages adaptées :) ?Hâte de voir d'autres photos du pti bout :) Comme ça, je dirai un russe, mais je suis pas très forte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Super Ha vus d'œille je dirais hybride les russes non pas une morpho comme sa.Pour le sexage photos bien visible surtout sinon savas etres dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 7 mars 2016 @Happy2001 a écrit:Super :) Du coup, tu pourrais peut être conseiller à ta fille de faire de même en achetant des cages adaptées :) ?http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-bois-hamsterville-p-24993.html?referer=789632&gclid=CLKUmvORr8sCFQoTGwodx9wLAg#l62740&mkwid=sgPso4aQF_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=elle a cette cage.....vu le prix je ne suis pas sure qu'elle veuille changer .......mais la deuxieme qu'on lui a prêter c'est la cage cirque......je lavais tout de suite trouvé petite....je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites