Happy2001 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Elle peut toujours garder cette cage en dépannage :)De plus, elle n'est pas adaptée aux besoins de creuser du hamster. Celle ci est construite sur la hauteur, or les hamsters sont de piètres grimpeurs. Ils doivent creuser, et le bac de cette cage n'est pas assez haut.Elle peut trouver des aquariums pas chers, ou comme tu, faire une bin-cage.Ah oui la cage cirque est bien trop petite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 mars 2016 Steph, en parcourant les différentes rubriques de notre forum, tu te rendras vite compte de toutes les choses inadaptées (si pas néfastes) qu'on trouve dans les animaleries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 8 mars 2016 ce que j'ai reussi a faire de mieux....pas réussi a le toucher.....:/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 8 mars 2016 moi je penche pour un hybride!La ligne de dos est fine mais irrégulière, les yeux sont bomber et rapprocher et la tête est triangulaire. je le trouve vraiment très beau. Très jolie couleur et marquage.Ne tinquiéte pas ca va venir. Commence par lui donner des graine du bout des doigts et attend qu'il ne montre plus aucune hésitation avant de passer a l'étape suivante.Maintenant que tu a décider de la garder tu va voire l'apprivoisement est une étape très intéressante! Surtout met nous des photos de ta nouvelle cage quand elle sera aménager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 8 mars 2016 C'est à dire un hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Croisement entre russe et cambell c'est pas recommander mais bon dans les animaleries ne save pas faire la différence . Le mien aussi est un hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 mon mari( qui ne voulait pas de bête à la maison ) a réussi a les prendre ....un plus facilement.....et pour me narguer il a même fait une photo ou le hamster se promène sur lui....j'ai même l'impression qu'il prenait la pause lui aussi (le hamster ) je vais être jalouse....le point positif c'est que s'il arrive a apprivoiser les deux on va trouver un adoptant plus facilement je pense pour le 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 cage recu....je suis juste impressionné par la taille ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Trop beau ton petit père :)Haha, tu verras, elle te semblera vite petite avec une roue adaptée, de la terre à bain et des accessoires :pBravo en tout cas d'avoir modifié son lieu de vie !( Le coton, retire le, il est dangereux, les filaments sont longs et peuvent s'enrouler autour d'un membre du hamster ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Il a vraiment une bonne bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 c'est du coton pour hamster ...c'est pas bon? je lui met quoi? la roue est commandée...avec un biberon et un pont ...ca arrive dans un 2e colis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Non le coton n'est pas bon ;)Simplement des lamelles de mouchoirs blancs sans odeur et sans imprimés.Chouette :) Un biberon, un vrai, ou un abreuvoir pour oiseaux à bec large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 un biberon pour rongeur et une grande roue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Oups. Les biberons comme ça obligent le hamster à se mettre dans une position et peu agréable et peu naturelle, qui peut provoquer des problèmes aux cervicales.Pour éviter de racheter quelques chose, tu peux utiliser un pot de crème La laitière en guise d'abreuvoir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 je vais lui laisser le ramequin qu'il a alors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Oui bonne idée :) Désolée de cet achat inutile :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 c'etait aussi pour le gain de place et eviter les saletés dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Arrive-t-il à mettre des saleté dedans bien que le ramequin soit sur l'étage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 ha oui ....avant il etait en bas.....je pense que ca devrait aller comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 je ne le vois plus du coup....il dort dans la litiere.....???pas vu dans la petite maisonil a deja creusé sous la roue .....elle est a moitié renversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 C'est normal qu'il dorme sous la litière :)Par contre la roue risque de s’affaisser encore plus et peut être coincer ton loulou. il faudrait la poser sur un petit étage stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 ok ok.....je verrais avec l'autre roue comment la poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Super cage Il faudras changer de litiere aussi.Tu pourrais pas le renvoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Je crois au on a un délais de rétractation quand on commande sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 renvoyer le biberon?la litiere je vais samedi en allemagne pour chercher ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Le biberon n'est pas adapter donc il faudrait que tu vois pour le renvoyer.Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 9 mars 2016 et si j'ai bien suivi...on peu prendre les distributeur d'eau pour oiseau?histoire de pas encombrer la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Je ne suis pas fan des ramequins "la laitière", je les trouve haut pour des hamsters (même le syrien).Je pense que ton ramequin est chouette ! J'ai acheté de petites gamelles en animalerie, basses avec un rebord vers l'intérieur pour ma part. Ce style là, en petit : http://www.animaloo.fr/fr/gamelle-pour-rongeur-,54.htmlLe "biberon" pour oiseau, on parle bien de ce type là ? http://static.zoomalia.com/prod_img/10142/la_biberon-18103.jpgPratique si on part en WE, mais si c'est pour le prendre, changer l'eau tous les jours, en mettre un peu partout au passage , je préfère rester sur une gamelle qui est plus simple d'utilisation à mes yeux.Mais bon, la plupart des trucs qu'on trouve la maison servent ! Pour la terre de bain, j'utilise un bac à glace de 1L Le hamster fait son nid où bon lui semble, parfois les miens déplaçaient le leur. Je ne suis pas fan de la maison fournie par la cage, d'ailleurs, j'ai jeté l'étage qui était fourni avec, je trouve ça glissant ce plastique.Pour éviter le chanvre dans la gamelle (en fait, je suis pépère, Bernard ne creuse pas), je lui avais pris une maison avec étage.http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708(gros modèle) Pour installer la gamelle d'eau dessus.En tout cas, ton installation est super chouette, il doit s'y plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 La Laitière n'était qu'une idée pour visualiser le pot qu'il faut ( lourd et peu profond :) ). En effet, le ramequin de Steph est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 mars 2016 Trop marrante la photo avec ton homme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 re...pour ceux qui ont suivi....le deuxième hamster n'ayant pas trouvé de famille ....il reste aussi avec nous.....1 mois dans le bac provisoire ça suffi......chéri a dit " c'est bon !!!maintenant on le garde et on va acheter ce qu'il faut...."les gens ne veulent pas investir dans un habitat adapté.....nous voila donc avec Choupette et Moriarty <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 5 avril 2016 il est top ton cherie! hate de voire des photos avec leur nouvelle habitat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 oui ...il avait dit...ha non pas bêtes à la maison....il était le 1er a aller les voir....un jour j'ai entendu coucou ma choupette ....okayyy on va l'appeler comme ça....on ne sait pas si c'est mal ou femelle mais tant pis...ce n'est pas le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 5 avril 2016 ca me rapelle mon pere et mes lapines. Fallait le voire ce grand bonhomme de 110kg a quatre patte la tete dans la cage en train de se faire léchouiller le nez! pourtant il n'en voulait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 la tête dans le bachttp://i86.servimg.com/u/f86/12/37/60/17/snapch10.jpgma nièce a dit que c'est bientôt un zoo chez nous.....on en est loin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Les deux étaient pareil ?Bonne nouvelle que tu les gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Il y en a trois d'heureux ( ton mari et tes deux hams ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 @Smarties2001 a écrit:Les deux étaient pareil ?Bonne nouvelle que tu les gardesils etaient pareil mais ne sont pus de la meme couleur.....je met des photos....dés que j'arrive a en faire....c'est dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 @Happy2001 a écrit:Il y en a trois d'heureux ( ton mari et tes deux hams ) ! oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Super nouvelle ! C'est vrai qu'on a tendance à ne plus s'arrêter lorsqu'on adopte un ham ! Tu vas opter pour quel habitat ? Rester sur la cage alaska ou essayer autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 5 avril 2016 il a regardé sur le net.....il est tenté par un meuble aménagé en deux habitats....encore faut-il trouver un meuble aux bonne dimension....sinon un "enclos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 avril 2016 C'est vous qui aménageriez un meuble à partir d'un autre "non prévu à cet effet" ?Sinon ya toujours les detolfs, terrarium, aquarium qui peuvent être à bon prix d'occasion ! Surtout les aquariums qui ne sont plus étanches, ils se vendent à très bon prix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 6 avril 2016 @bebear a écrit:C'est vous qui aménageriez un meuble à partir d'un autre "non prévu à cet effet" ?Sinon ya toujours les detolfs, terrarium, aquarium qui peuvent être à bon prix d'occasion ! Surtout les aquariums qui ne sont plus étanches, ils se vendent à très bon prix ^^ oui pour la 1ere question...c'est quoi un "detolf"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 avril 2016 C'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/Qui une fois aménagé devient ça : http://www.hamster-planet.com/t4689-detolf-cage-pour-hamster-syrien-ikea-hack?highlight=detolfOu encore ça : http://www.hamster-planet.com/t4925-la-detolf-de-leo?highlight=detolfSeul inconvéniant est niveau technique; il faut faire un couvercle sur-élevé (en arrondis)J'ai trouvé un aquarium de 120*40*50 pour mon ham, pour pendant les vacances chez mon copain, à 25€. Tu peux fouiller sur le boncoin, aussi bien pour les detolf que pour les aqua; il y a parfois de jolies offres :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 6 avril 2016 ha ok.....ça fait quand même un sacré budget les étagères en verre.....mais je pense qu'il va fabriquer un truc du même style qu'un detolf " mais pas en verre...il a une grande planche qui fait 154X78 et mettre un cloison pour faire deux habitats....ce sera beaucoup moins grand que le detolf...mais un tout petit peu plus grand que l'alaska.....ca fera 77X78 de surface pour chacun..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 tu peux transformer un expedit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites