Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph67

bébé hamster cri et montre les dents

Messages recommandés

on va étudier tout ça......j'en connais un qui va être content de pouvoir bricoler  Razz
et on va faire un tour chez Ikea au coin des bonnes affaires ....avec de la chance on trouvera notre bonheur ;)
quand je cherche" expedit " je tombe sur "kallax "...ils on peut être changé le nom

c'est pas bien grave...ils ont fait en sorte qu'on les retrouve...c'est tout ce qui compte

j'ai commencé à préparer une commande sur zoo*** et avant de valider j'aimerais savoir ce que vous appelez "rafle de mais" est-ce que c'est ce qu'ils appellent litière de mais???

@bebear a écrit:

Seul inconvéniant est niveau technique; il faut faire un couvercle sur-élevé (en arrondis)

L'arrondi du couvercle n'est pas une obligation, la preuve avec ma Detolf :
http://www.hamster-planet.com/t4992-projet-devenu-realite

Concernant la rafle de maïs :
http://www.hamster-planet.com/t1017-les-differentes-litieres-pour-votre-hamster

Je n'ai pas dit le contraire ^^ Je précisais juste que l'arrondi du couvercle n'était point une obligation ;)

Pas franchement convaincue sachant que la hauteur de la Detolf est de 37 ou 43 cm. Je trouve que de telles mesures offrent une belle possibilité pour la litière, et ce que le couvercle soit arrondi ou non. Je sais de quoi je parle sachant que j'ai une Detolf ^^

Certaines personnes veulent offrir à leur hamsters 37 voir 43 cm de hauteur de litiere pour qu'il puisse faire de belle galeries

heuuu ne vous battez pas :/....on a une belle planche pour la base.....un ami va nous donner du petit grillage il reste plus qu'a trouver ou acheter un peu de planche et le tour est joué....

On débats justes sur la hauteur la plus approprié a une Detolf 
Pour les planches dans un magasins de bricolage

oui pas de pin  aussi...j'ai bien noté ce détail important sauf s'il est protegé avec un vernis jouet

Du mélaminé serait encore le mieux !
Ah et au fait, prévois une séparation d'au moins 2-3 cm d'épaisseur, que l'odeur de chaque hamster dérange le moins possible l'autre :)

& en fait, tu as gardé qui finalement Steph ? Un petit et la maman ? J'ai peut-être loupé un épisode, sorry !

Ta fille a séparé les deux parents pour finir ? Navrée si je te fais répéter des choses, je ne me souviens plus !

oui ils sont séparés...mais dans des cages d"animalerie...malheureusement....elle a changé tout le reste...litière etc...mais pour les cages elle n'a pas de place.....

Pour le manque de place elle peut faire un empilement de bin cages comme sa il n'y aura pas trop de place de pris.

il faut que je lui montre des photos....mais je la vois peu et elle a peu de temps....

maintenant une question....dont je pense connaitre la réponse....il ne faut pas les déranger la journée ça c'est logique puisqu'ils dorment....est-ce que le bruit environnent les dérange (je pense que oui)...
car l'endroit ou j'aurais une place est au salon....mais je suis assistante maternelle et c'est aussi la pièce où jouent les enfants.....
ne pas toucher l'habitat je m'en inquiète pas....ils aiment rapporter quand un des autres ne respecte pas une règle  Laughing
mais jouer en silence je peux pas .....
je pense que ça ne va pas le faire mais je pose la question tout de même....sait-on jamais

Un endroit tranquille est le mieux tu peut peut-être mettre des roulettes au futur meuble pour le mettre dans une piece tranquille la journée et la remettre dans le salon la nuit ou quand y a plus de bruits

ça va être compliqué avec les escaliers....je vais faire un petit déménagement dans les pièces a l'étage ...on va leurs trouver un joli place tranquille  Very Happy

Voilà chez ikea au coin des bonnes affaires nous avons trouvé un caisson pas 100x200 et les côtés à 58......ça fait une belle hauteur pour la litière  pour 45€
Ça leur fera un habitat 100x100 chacun

Hâte de voir le résultat final ! Ca à l'air bien prometteur :)

finalement pour avoir un fond solide on a pas pu faire 100x100 mais 96x83 ....et coupé en deux bacs plus faciles à caser...un seul est "fini"....je vous met une photo en sachant que l'aménagement est loin d’être terminé .. o.O

http://i86.servimg.com/u/f86/12/37/60/17/snapch11.jpg

j'ai pas mis beaucoup de chanvre....je ne sais pas comment faire....ca fait un sacré paquet...je vais essayer de trouver un bac pour mettre de la terre de coco.....et peut être un "grand pont de bois" pour cloisonner un espace avec du mais.....je sais pas trop....
pour l'étage je pensais y mettre sa roue (pas celle de la photo une nouvelle est commandée) et ses gamelles.....avec un pont pour y accéder....mais j’hésite à la laisser....ça fait une très grande plate forme....:O
je suis à l'écoute de toutes suggestion

Pour la litière tu remplis. Moi je passe plus de 300 litres pour tous mes habitats.

Il est riquiqui ton petiot, dans ce si grand habitat !!
Ce n'est pas grave une si grande plateforme ! Mais il faut la sécuriser en créant des petites barrières, avec des abaisses-langues ou des rondins de bois, par exemple !

J'ai rigolé quand j'ai vu le petit hamster entouré et la flèche ^^
Super projet en tout cas, bravo !

Où achète tu ta litière ? Si tu la prends dans des animalerie oui ça peur devenir excessif pour les prix. Si c'est le cas je te conseille de te tourner vers la litière de chanvre pour chevaux : je paie 14€ pour 200L (20Kg) à gammvert, pas poussiéreuse et d'une qualité tout à fait honnête. Comme l'a dit lilibulle, il faut en mettre partout ! ^^ Ça va être chouette l'humus de coco.

Je te préconise également de pauser la roue sur l'étage comme tu le proposes. Ma moji aime creuser partout, ce qui inclut à côté et peut être même sous la roue. Conclusion elle tombe ou glisse. Bref pas tip top !

Je ne connais pas gamme vert ...je vais me renseigner....la roue sera sur l'étage. ....j'ai remarqué qu'ils aiment bien creuser sous les objets......

je cherche un gamme vert et le plus proche est à 1h....
j'ai vu que le chanvre existe aussi sous l’appellation "paillis ou paillage pour jardin" est-ce la même chose?
je continue de chercher

20 kg pour 19€ ...mais je n'arrive pas à savoir ce Ue ça donne en litre ,pour comparer

C'est pas mauvais pour le prix, tu as trouvé où cette litière ?

une jardinerie dans le rayon jardin...il vende ça pour paillis...mais c'est pareil...
ce n'est pas une chaîne de magasin....jardin pfister à Selestat...si quelqu'un n'est pas loi c'est toujours bon a savoir...
merci pour le renseignement

le mais l'intrigue....par contre il a commencé a le grignoter...est-ce que je m’inquiète?
je l'ai aussi surpris a goûter une de ses crottes  Laughing et au moment ou il m'a vu il l'a jeté....elle ne devait pas être bonne ou il ne voulait pas que je le vois faire ça ...
ma commande avec sa nouvelle roue arrive d'un moment à l'autre...je mettrais une nouvelle photo quand j'aurais tout installé et trouvé un bac pour la terre de coco...
celle ci en attendant...il creuse le mais

http://i86.servimg.com/u/f86/12/37/60/17/20160410.jpg

La plupart des hams goûtent leur rafles de maïs au début, pour voir si c'est bon. Ils vont en manger un, deux, mais se rendent vite compte que c'est pas le plus délicieux des mets ^^
Par contre, si Moriarty n'arrête pas d'en manger , il faut les retirer, car à la longue ça peut provoquer une obstruction intestinale.
Pour les crottes pas de soucis, les hamsters sont caecotrophes, ils mangent leurs crottes pour reassimiler ce que le corps n'a pas voulu la première fois.
Trop mimi la photo <3

Il devait faire le tri de ses crotte sans doute ! Celle nutritivement intéressantes des autres. Ça m'étonnerait qu'il ne voulait pas que tu voies ca^^ ils n'ont pas le même rapport aux excréments que nous !

Pour l'ingestion de rafle de maïs aucune idée

Il y a combien de cm de litière pour l'instant dans son habitat ? C'est dingue comme il est grand, tu vas avoir la possibilité de faire des installations vraiment cool :)

oui j'avais deja lu le sujet a propos des crottes ....caecotrophes quel mot compliqué .
je sais qu'il ne s’inquiète pas que je le vois...c'est de l'humour (raté Embarassed ) je suppose qu'elle n’était pas bonne ou que je l'ai effrayé 
il y a 15 cm de litière ...le niveau va monter quand j'enfoncerais un bac avec la terre de coco....
ma commande vient d'arriver ...roue.. pont ....et petite maison mais je trouve les entrée petites..je vais demander à  chéri de raboter pour agrandir ...et du kapok...je mettrais tout ca ce soir ...quand il sera reveillé

• Créer...