Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmomote

Mon hamster tourne en rond sur sa passerelle dès le réveille o0

Messages recommandés

Bonjour, je voulais avoir votre avis car mon hamster ( Pablo ) que j'ai depuis 1 semaine, il arrête pas de tourné en rond sur sa passerelle où il y' a sa roue , il va dans sa roue 1 secondes et ensuite il fait le tour de sa sa passerelle et ça pendant dès heure et des le réveil , alors que avant il faisait sa roue normalement , mais la il reste bloqué dans se comportement là , il me calcule même plus alors que avant il était attentif , mais la j'ai l'impression qu'il est bloqué dans sa tête , et pourtant il s'était très rapidement fait à son nouvelle habitat qui est très spacieux quand même . Hier é je l'avais pris et mis sur mon lit et il gigotait pas mal il a failli sauté dans le vide alors j'ai mis ma main , mais il a eu peur et foncé direct dessu et je lui et écrasé la tête malencontreusement ( sur le matelas ) Es-ce pour ça qu'il a se comportement ? Car il a eu se comportement la juste apres l'incident quand je l'ai remis dans la cage . Mais quand je l'ai écrasé il n'a émis aucun couinement ou vomissement ou déséquilibre , donc je sais pas quoi pensé Sad il a l'air perdu dans sa tête et plus mou que avant :/ va il redevenir normal ?

ce que tu décrit m'a l'aire d’être un stéréotype (qui est un comportement répétitif a l’extrême) Principal causse: l'ennui.

Quel est la taille de ta cage? qu'y a t il dedans? Quel sont les fréquence de ses sortie?...
Il faut vite trouver un solution car sinon ce comportement s’installe. Mon nain fesait la meme chose dans sa minuscule cage et de temps en temps il le refait meme alors que ca fait 6 mois qu'il a changer de cage. mais a une fréquence moindre quand meme.

Je ne pense pas que ce soit lier a cet accident car les symptôme serait plus "traumatique" que comportemental.

Merci de ta reponse davaria , mon hamster est un hamster nain russe , ça cage fait 63 cm de long sur 44 cm de hauteur et 32 cm de prondeur . Mais le truc c'est qui ne touche plus à sa roue il fait juste le tour de la pesserel et rentre 2s dans sa roue , et fait le tour pendant des qu'il, est actif , mais le truc que je comprend pas c'est si il s'ennuie pourquoi ne touche t'il plus à sa roue alors que avant il courrais pas mal dedant .. Comme jouet j'ai une roue , une balle où je cache de la nourriture de temps en temps , bout de bois pour rongé , sable pour se frotté ( sable a chinchilla ) . Mais il a tous pour être bien nid de coton avec petite cabane , friendise donné en temps et en heures . Nouriture en granuler ( deux le matin , deux l'après midi ), j'essaye de le sortir le soir mais je fait des exceptions la journée je le prend quelques minutes , mais depuis hier il est bisard :/

@Elmomote a écrit:
Merci de ta reponse davaria , mon hamster est un hamster nain russe , ça cage fait 63 cm de long sur 44 cm de hauteur  et 32 cm de prondeur . Mais le truc c'est qui ne touche plus à sa roue il fait juste le tour de la pesserel et rentre 2s dans sa roue , et fait le tour pendant des qu'il, est actif , mais le truc que je comprend pas c'est si il s'ennuie pourquoi ne touche t'il plus à sa roue alors que avant il courrais pas mal dedant .. Comme jouet j'ai une roue , une balle où je cache de la nourriture de temps en temps , bout de bois pour rongé , sable pour se frotté ( sable a chinchilla )  . Mais il a tous pour être bien nid de coton avec petite cabane , friendise donné en temps et en heures . Nouriture en granuler ( deux le matin , deux l'après midi ), j'essaye de le sortir le soir mais je fait des exceptions la journée je le prend quelques minutes , mais depuis hier il est bisard :/

Alors deja sache que ta cage est bien trop petite. Le minimum c'est 80x50 cm . Ta cage est bien trop petit tu risque donc d’avoirs es problème de comportement comme les tic mais aussi territorial (avec risque de morsure au bout). une personne sur le forum a deja fait une comparaison similaire mais c'est comme si tu vivait dans tes toilettes!

Au départ il ne le fessait par ce qu'il etait en phase découverte de son habitat donc pas encore d'ennuis. mais maintenant il n'est plus assez stimuler et tic .

Je crois reconnaitre la cage donc tu parle. Si il s'agit d'une roddy la roue fournit avec a un diamètre insuffisant, il faudrait aussi la changer. Les tic ne s'explique pas on ne peut donc pas te dire pourquoi il ne fait pas de roue. En revanche il est sure qu'il exprime un mal-etre important.

chose a part: oublie les friandise du commerce beaucoup trop sucrée pour nos petite bete sujet au diabète et a l'obésité. regarde plutôt dans la rebrique alimentions ce que tu peut lui donne de plus naturel.
Le coton est trés dangereux aussi (risque d'amputation ou d'étouffement) met plutot des mouchoir blanc non parfumer que tu déchire un peut (en plus ca revient moi chère!)

Qu’appelle tu nourriture en granuler?

Pour les sorties c'est normalement recommander le sortir au moins 1h par jour, surtout vu la taille de ta cage. Par contre ne le réveille pas la journée pour le sortir. Réveillé un hamster est trés mauvais pour sont espérance de vie!

voila toutes les erreur repéré dans ta description. Ne t'inquiete pas on est otus passer par la en ecoutant les mauvais conseille en animalerie!

C'est vrai la cage est trop petite ? Même pour un Hamster NAIN russe ?il fait 6 , 7 cm à tout cassé . Oui il me mort beaucoup alors que je me lave mes main à chaque fois que je le prend , et quand il mort je lui souffle légèrement dessu mais rien n'y change ,mais je je crois que mon hamster était agréssé par les autre quand je les vu à l'animalerie , c'est peut être pour ça qu'il essaye de mordre à tout bout de champ .. pour ma cage c'est une cage de la marque triplex la plus grande que j'ai pu trouvé rapport qualité prix . pour la nourriture se sont des granulé de la marque Optima complément vitamine,céréales , fruit 100% végétal y a marqué . Et pour les friendise et coton je vais lui changer tout ça direct . J'ai construit un enclo assez grand pour qu'il puissent se dégourdir et je le sortirais tout les soirs 30 min , 1 h je verrais bien si ses névroses disparaissent , sinon si sa persiste je changerais de cage , en tout cas merci pour tout ses conseilles je vais appliqués toutes ses nouvelles choses . :) et biensure merci de ton soutien ! :)

non ton hamster n'est pas traumatiser mais territorial. Il protège le peut d'espace vital qu'il a.
Mon conseil pour ne pas que ces comportement s’installe (surtout les morsures. Pour le moment ca va mais il va grandir et c'est la que ca va faire mal!): revend ta cage actuelle sur le bon coin et rachète en une adapter. Celle la http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 ne coute que 45 euros ce n'est pas énorme comme investissement. sinon tu a les bing cage http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage qui ne coute pas grand chose, juste un peut huile de coude (j'en est construit une en une soirée et ca m'a couter 20 euro)

ca sera beaucoup mieux que d’attendre de voire, car les problème de territoire ne disparaissent pas avec l'age, bien au contraire ils risque d’empiré jusqu’à un point ou tu ne pourra plus mettre la main dans la cage pour mettre la nourriture!

Davaria t'as bien tout expliqué :) Il est primordial de lui offrir une cage  adaptée pour supprimer cette manie de te mordre dès que tu passes la main dans la cage.

Cependant, je me pencherai un peu plus sur l'accident, si j'étais toi.
Cela me rappelle une mauvaise expérience d'une membre du forum, quoique que ce soit soit assez éloigné. Son petit hamster avait eu du mal à marcher suite à une compression des nerfs. Le petit bout s'est heureusement bien remis et se rééduque.
Je relie donc ça au fait que tu l'as coincé, ce qui aurait pu déclencher un problème neurologique.
J'ai également une seconde hypothèse. As-tu acheté ton hamster en animalerie ? Si oui, les animaux là bas, ( surtout les petits rongeurs tels que souris et hamsters ) sont consanguins, ce qui, forcément, donnent des petits avec des tares. Ton doudou est peut être atteint de problèmes neurologiques silencieux jusqu'à présents, mais qui se sont réveillés et qui le conduisent à se comporter ainsi.

Ok davaria , je vais essayé de prendre une cage plus grande au plus vite ! :) oui happy je pensais aussi à un problème neurologique ( j'espère pas ) snif , cependant quand l'incident c'est produit il n'a pas cuiné , vomis ou de déséquilibre , ça motricité est bonne , il est juste un peu moin vif d'esprit j'ai l'impression , je l'ai mis dans un petit parc que j'ai construit mais il a l'air ailleurs , mais ça se trouve c'est moi qui me fait des idée ou c'est une coinsidence du fait qu'il c'est habitué à sa cage et qui s'ennuie à se moment précis où je l'est rentré dans la cage apres l'incident . Mais c'est vrai de base il était un peu spécial ( un peu ) donc je sais pas faudra voir au fil des jours et si sa s'améliore avec les changements que je vais faire .:)

Ps : il mange bien , s'hydrate bien , crotte normales, urine ( ça y'a pas de problèmes j'ai pu le constaté quand il a fait pipi dans ma main :/ ) voilà j'ai à peu près tout dit ^^

Pour ma part ce ne sont pas des symptôme lier a un etat neurologique: Pas de perte d equilibre bonne motriciter pas de letargie. Mais au moindre agravation de son état : Veto!

Pareil pour ce qui est des tares. La cosanguinite cause des tare genetique qui elles même cause des défaillance physique . Mais des problème de comportement je n y crois au a moitier. Les problème comportementaux sont principalement du a l environement.

Happy ( ma choupette ) a été touchée très violemment et très rapidement par des troubles neurologiques, dus à sa provenance d'animalerie. En l'espace d'un après midi, elle avait totalement changé. La petite tournait en rond, se balançait d'avant en arrière et convulsait. On l'a euthanasiée le soir même.
Elle vivait dans une cage Alaska avec tout ce qui lui fallait.
Donc, si pour ma part, je crois aux problèmes comportementaux dus aux problèmes neurologiques.

Oui mais la on est sur des symtome neuro: Equilibre convultion... Ca resemble a une attaque cérébrale.

Absolument ! Il peut s'être déclenché ça lorsque le hamster d'Elmomote s'est retrouvé coincé.

Possible mais sans autre symtome je n y croit pas. Mais bon état a surveiller et au moindre problème go to the veto.

Ou alors le tien a peut être eu une crise d'épilepsie , car s'est arrivé au chinchilla de ma soeur avec les meme symptôme que le tien mais il s'est remis un jours apres .

Oui je suis vigilant , je vais faire très attention et je vous donnerais des nouvelles :)

Selon moi, tu n'as pas à attendre de voir si ce comportement problématique disparaîtra ou non : il FAUT changer l'habitat de ce hamster !
J'ai été très choquée de lire que tu soufflais sur ton hamster en réponse aux morsures qu'il te fait ...

Je lui souffle pas de dessu par vengeance ou autre , je lui souffle dessu légérement et pas comme un malade mentale , tu sait quand tes doigt saignent et qu'il mort à fond vaut mieux lui souflé (Encore une fois( LÉGÉREMENT ) dessu ) que de l'envoyiez voler dans la cage car même si on veut pas leurs faire de mal on à des mauvais réflexe quand ils mordent très fort , il faut arrêté d'être choquer à tout bout de champs .. je fait ça car plusieurs sites animalier sur internet le conseillais plutot que de le grondé c'est tout , ta réaction est disproportionnée, si c'est mauvais pour le hamster et Si tu me que c'est mauvais pour lui et que ça ne sert à rien j'arrêterais automatiquement pas besoin de faire la personne choqué . j'ai dit que j'allais lui trouver un habitat vu que davaria m'a dit de pas attendre , et j'ai dit que j'allais suivre ses conseilles .

J'ai pas besoin qu'on m'enguirlande , j'ai juste besoin de conseilles constructifs qui puissent m'aider à tout faire pour que mon hamster soit pleinement heureux , je m'y connais pas moi donc j'apprend, je fait des erreurs malheureusement comme tout le monde , et dieux sait que j'aimerais pas les commettrez ses erreurs . Tout se que je peut faire c'est m'en rendre compte et changé les choses qui ne vont pas pour arriver à une bonnes stabilité et santé du hamster .

J'aurais besoin d'un avis ou des personnes qui on acheté la mêle cage et qui on eu le meme probleme avec cette cage , merci :)

moi j'ai eu les meme probleme que toi, pas la meme cage mais une de la meme taille: https://www.google.fr/search?q=rody+longue&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=mpbeVtLCN4HxUJCmj6gN#q=rodylounge+duo&tbm=shop&spd=3417058196950250162
les stereotype se sont espacer et les morsure ont disparut quand je l'est mit dans cette cage fait maison:

Le problème de ta cage c'est qu'elle n'offre pas le territoire nécessaire a ton hamster pour courrir creuser se cacher ... bref pour avoir une vie de hamster. Le hamster etant fouisseur et non arboricole les étages n’agrandisse pas sont espace vital (c'est juste pratique pour poser des truc)

(Enchanté)

En fait, pour les étages il faut partir du principes qu'on s'en fiche totalement dans le calcul de la superficie ! A partir de là, pour remplir la conditions des 4000cm², il faut avoir cette superficie d'une traite. Les étages, c'est du bonus, ils interviennent donc EN PLUS des 4000cm². 

Quand on sait que les dimentions mini sont 80*50 (ou 100*40), on se dit "70*45, c'est presque pareil, allez je la prend !". Sauf que 70*45 = 3150cm² donc c'est 1/4 de moins que le minimum vital ! J'insiste sur le mot VITAL. Il y a des choses qui sont optionnelles pour améliorer le bien être du hamster (jouets, dimentions suppérieures à 4000cm²..) alors que d'autres sont INDISPENSABLES au bien être du hamster. 
Je m'explique :
1/ tu vies dans un 20m² avec salon séparée de la cuisine et une télévision : Tu es heureuse, tu peux te déplacer, glander devant la télé quand tu es fatiguée.. Maintenant, je t'ajoute un ordinateur : tu seras + heureuse qu'avant ! L'ordinateur fait partir des choses optionnelles : il n'est pas obligatoire, mais augmente ta bonne humeur et ton bien-être. 
2/ Je t'enferme dans les toilettes avec une télévision possédant 5chaines. Tu es malheureuse et très mal en point ! 3 mois plus tard, je te sors des toilettes et te met dans l'appartement cité plus haut. Tu seras certes plus heureuse qu'avant (pour reprendre l'exemple 1/) mais tu sera surtout heureuse tout court ! Finie les crises d'angoisses, le mal de jambes à force de rester inactive, de fesses à force de rester assise. Finie l'ennui total. 
--> Tu penses que tu arriverais à vivre dans l'exemple 2 ? (Ne pas confondre vivre et survivre)
--> L'indispensable n'est PAS optionnel. Je suis aps sûre que tu aimerais vivre dans des toilettes toute ta vie, heuresement que je ne t'y est enfermée que 3mois. 

Pour en revenir à ton message où tu met le lien de ta cage, ce n'est pas précisemment elle qui pause problème, ce sont juste ses dimentions qui sont mauvaises. Si tu dis 60cm de long, ca inclu que la largeur est inférieur à 60cm, donc elle est forcement mauvaise (60*60 = 3600 cm² < 4000cm²). Souvent les largeurs représentent 2/3 de la longueur donc je pense que ta cage fait 60cm*40cm (A partir de 40cm de haut, la hauteur supplémentaire n'as plus vraiment d'importance), soit 2400cm² -> 40% trop petite ! 

Sinon, pas besoin de réfléchir 3h, de peser le pour et le contre, vend ta cage 10€. 
S'offre à toi ensuite 3 solutions pour remplacer ta cage :
> bin-cage (Grand bac ikea en plastique)
> aquarium / terra(viva)rium / fait maison dans des meubles
> Cage (Attention à avoir un fond où tu peux mettre 15/20cm de littière !)
Toujours à 4000cm² évidement, avec 40cm de hauteur. Cherche sur Lebonco*n, j'ai eu mon aquarium 100*40 pour 30€ (avec quelques accessoires en prime et le couvercle). La bin-cage te coutera 28€. Pour la 1ère et 2ème solution il te faut penser à un couverte aéré 'vec des pitits trou ! J'pense que tu peux te débrouiller pour en faire maison pas cher, je pourrai pas te dire le prix étant donné que le mien était compris lors de l'achat de l'aquarium. Pour la cage, tu peux acheter l'"Alaska" (une marque de cage) neuve pour.. 50€ je croie ? 45? je ne sais plus, les autres te diront. Le soucis avec les grandes cages d'occasion, si tu veux absolument uen cage d'occasion, c'est que l'espacement entre les barreaux est bien souvent trop grand : les hamsters peuvent se faufiler à travers et se faire la male. Renseigne toi bien là dessus avant l'achat, auprès du vendeur (espacement max 0,8cm de mémoire pour les nains, 1cm syrien)

Donc, tu voies, avec la vente de l'ancienne cage, et le rachat d'une bonne cage, tu dépenseras entre 30 et 40€ maximum. Ton hamster ayant une duré de vie de 2/3 ans, c'est un tout petit investissement, mais pourtant nécessaire !

(Ici on rencontre plein de gens qui à chaque fois disent les mêmes choses "je comprend pas, ma cage fait 50*30 et mon hamster me mord!", donc ca peut-être usant à force, de répéter toujours les mêmes choses. Renseigne toi dans les différentes catégories du forum pour en apprendre plus. Elles sont en plus faciles d'accès et très bien détaillées. De plus, lorsqu'une information est donnée, il est toujours précisé si c'est indispensable ou optionnel ! Dans le cas où c'est indispensable, si tu demandes "vous êtes sûr(e)s ?", tu vas te faire taper sur les doigts :) Regardes bien le forum et en 1h tu sera incollable sur les hamsters ! Ca t'éviteras de pauser des questions un peu bêbête ^^ Bonne chance à toi !)

PS: Ce message a été écrit en paix et pas dans le but de t' "enfoncer". Je suis persuadée maintenant que tu changeras ta cage (comme tu l'as précisé d'ailleurs !) pour une bien mieux, et que tu te renseignera sur les autres aspects de la vie du hamster. N'hésites pas à nous montrer à quoi ressemblerai ta futur cage/aquarium/bin-cage si tu n'es pas sûre de toi, avant son achat !

Très bon paragraphe bebear.
Justement Katia t'aide en te disant que ce n'est pas à faire et je vois pas où tu te fais enguirlander dans son message.

Je suis fascinée par ta tirade bebear !! Bravo, c'est absolument ça, ce que les passionnés cherchent a faire passer.
Chapeau Very Happy

Merci bebear et davaria ! De très belles explications que vous m'avez donnés :) c'est long à lire mais très claire :) D'un point de vue d'un débutant on est loin d'imaginé tout se que vous m'avez dit et j'étais vraiment impressionné par les nombreux détailles que vous m'avez donnés car j'étais à des années lumieres de savoir tout ça et les vendeurs ne m'ont pas vraiment mis sur la bonne piste . Grâce à vous j'ai réussi à stopé les tic de mon hamster car je me suis rendu compte que j'avais mis trop d'accessoire en bas de la cage alors j'ai tout enlever et mis les accessoire en haut et surprise plus de tics . Mais je sais que c'est une solution provisoire et que je doit prendre une cage au plus vite ! Je le sait maintenant ^^ Pour répondre à ta question bebear je vais opté pour la cage Alaska je pense car j'ai mesurer elle est très spacieuse ^^ et je le sort 1 h par jour ça lui fait du bien à se que j'ai pu constaté ^^ et bebear je rejoint happy en te disant bravo pour tes explications , chaque débutant devrais lire ça avant d'aqcuérir un hamster ! Je vais pouvoir faire de mon hamster un heureux comme jamais ^^ MERCI

Je n'ai jamais émis l'hypothèse que tu lui soufflais dessus par vengeance, ni comme un malade mental ...
J'assume totalement d'être une "personne choquée" comme tu le dis si bien, et ne vois pas en quoi ma réaction est disproportionnée !

c'est la façon d'ont tu l'as dit et le faite que je l'ai pris comme ça c'est que je soit débutant et pas au courant de la gravité que ça peu avoir , ( je ne le sait toujours pas d'ailleurs ) si tu pouvait m'en dire un peu plus sa m'aiderais à comprendre le pourquoi du comment ça pourrais peu nuire à mon hamster car tu ne m'as rien dit d'autre de plus que ta phrase " je suis choquée" , j'aurait voulu un peu plus de tact de ta part c'est tout se que je dit et je pense , biensure que tu as le droit d'être choqué mais mais moi je pense juste que c'est disproportioné apres chacun pense se qu'il veut et comme bon lui semble .

et la question c'est pourquoi ça te choque autant ? Et je te pose la question en toute tranquilité biensure et sans animosité :)

Oui moi aussi je voudrait bien savoir ce qui peut être dangereux la dedans. Personnellement j ai utiliser ce conseille trouver sur internet quand Rikiki continuait a me gringotter les doigts et ca n a pas trop mal fonctionner. Ca ne ma pas choquer de le faire ni même face a la réaction du loulou . Pour il s agissait d un simple renforcement négatif on l utilise dans le dressage des chien et des chevaux alors ça ne m a pas choquer dans le sens ou ça ne lui fait pas mal. Dans quel sens ça te choque?

Je te conseil de jeter un oeil sur les aquariums (+ terrarium + fait maison dans des meubles), les bins cage et les cages lorsqu'elles sont aménagées pour voir quel visuel te plaît le plus. Tu peux feuilleter ce forum dans les catégories habitat (avec un sujet spécialement dédiés aux aménagement de cages) ou planète des hamsters (j'y présente mon aquarium dans le sujet que j'ai créé par exemple. C'est encore très simpliste, j'attends une commande le 16 mars qui va changer beaucoup de choses :))
Il faut aussi prendre en compte les aspects pratiques (ou non !) et les prix. Mais si tu es prête à acheter une Alaska neuve, une bin cage ou un aquarium (d'occasion) sera dans tes moyens également !

Sinon pour le souflement j'en ai aucune idée personnellement. Ça me fais rire quand mon hamster essai de me croquer le doigt en croyant que c'est de la nouriture (vue que je disperse la nouriture dans l'aquarium, j'ai encore l'odeur sur les doigts lorsque Moji sort. Parsqu'il faut savoir qu'une fois sur deux, elle sort dès que j'ai mis la nouriture, et parfois même pas le temps de finir ! Mais depuis une semaine elle ne me croque plus les doigts, (enfin essai, elle plante pas ses dents Heuresement !), elle a du comprendre que mes doigts n'étaient pas des saucisses.. :'( du coup j'ai jamais été tentée de souffler ou autre pour l'en empêcher. C'est vrai que savoir en quoi c'est nuisible m'intéresse aussi :) )

@Elmomote a écrit:
et la question c'est pourquoi ça te choque autant ? Et je te pose la question en toute tranquilité biensure  et sans animosité :)

Je me permets de répondre mais deja le hamster et un animal fragile qui peut mourrir d'une crise cardiaque super vite. Tu penser pas à mal quand tu la fais mais ce qui te paraît pas être énorme quand tu souffle est énorme pour lui.
Les hamsters doivent impérativement être loin des courants d'aire pour éviter une pneumonie donc voilà pourquoi il ne faut pas leur souffler dessus.

Il y a une différence entre un courrant d être long et froid et un petit soufler a 37degret. Mais je voie ce que tu veut dire.

Petit pour toi mais imagine toi à la place de ton hamster en plus il se prend par la même occasion des microbes.puis si sa lui fait peur il peut faire une crise cardiaque.

Coucou

J'espère que Pablo va bien.
C'est une bonne chose que tu sois décidé à changer son habitat.
Il mérite le meilleur ton petit bout.

Oui bebear j'irais faire un Tours sur le site pas de soucis ^^ oui je comprend ton point de vue smarties , Merci de me l'avoir exposé , ça donne à réfléchir c'est sur . Salut mio :) Enchanté ^^ Oui je vais lui changer d'habitat dès que je peu et au plus vite , et oui Pablo pète la forme en se moment je suis rassuré grace au personnes sur le forum qui m'ont aidées j'ai pu identifier le problème du fait qu'il tournais en rond sur sa passerelle toute la journée , je me suis rendu compte que j'avais mis beaucoup trop d'accessoire dans le bas de la cage alors j'ai tout en levé et placé les accessoires sur les passerelle en haut et depuis plus de tic il gambade ! Mais c'est temporaire je sais il faut que j'achète la cage quand je pourrais ( j'ai hâte de l'avoir je serais plus tranquilité et rassuré , Et ça sa me fait plaisir vous savez même pas comment :) merci à vous en tout cas :) et ah oui je pense quand meme prendre la cage Alaska car pour les bin cage , aquarium et autres je suis pas bricoleur du tout donc pas confiant et j'ai pas envi de construire une cage qui pourais bléssé mon Pablo , je préfère jouer la sécurité sur se coup là . ( je sort aussi Pablo 1 heure par soir dans un enclo qui est pas mal spacieux et ça lui fait du bien aussi je pense )

Après relecture, je ne trouve toujours pas en quoi mon message a manqué de tact, puisqu'il est dénué de jugement.
Les "soufflettes" du genre sont interdites également sur les perruches, victimes elles aussi des courants d'air. Peu importe la puissance de notre souffle, nous restons des géants par rapport à nos petits hamsters de rien du tout. Raison pour laquelle user de ces soufflettes reste un acte néfaste pour le hamster. Je ne fais en fait que répéter les très bons dires de Smarties ;) Conclusion ; je ne suis pas fan de ce genre de pratique, comme de tout renforcement négatif d'ailleurs !

Très bien je prend note de vos commentaire sur les souflets et ne le referrait plus. On ne sait jamais si il y a une risque....

Si une personne te dit " je suis trés choquée " d'une chose que tu as faites , te sentirais tu pas jugé ? Sincèrement ? Pour l'exemple : C'est comme si tu disais à une mere que tu es trés choquée ( avec aucun argument dérière ) d'une chose qu'elle faites à son enfant , tu crois que la mère se sentirais pas jugé ? ( biensure je parle d'une mere qui aime son enfant et fait des erreurs sans le vouloir ) . Donc pour moi ton message n'est pas dénué de tout jugement et par conséquent manque de tact , tu m'aurais mis paragraphe sur les souflettes dans ton premier message j'aurais trés bien compris et en plus de ça j'aurais apris des choses . Mais je pense qu'on se sera jamais vraiment d'accord sur se sujet là , on peut pas être d'accord avec tout et toi le monde c'est comme ça , mais apres c'est ma façon de penser et ça se trouve je suis le seul à le prendre comme ça mais j'assume le fait de dire et de penser ça comme toi tu assume le fait d'être choquée .

Si ton coeur balance pour l'Alaska uniquement parsque tu n'es pas doué en bricolage, sache que l'aquarium (la détolf est un peu plus longue donc je ne sais pas) n'a pas vraiment besoin de retouche. Uniquement si le type qui te la vendu n'avait pas le couvercle. Si c'est le cas, tu met un grillage (lourd) dessus et c'est réglé. Ce serait dommage de ne pas prendre ce que tu trouves le plus sympa uniquement à cause du bricolage

Si au contraire tu trouves les deux visuels aussi sympas, ou celui de l'Alaska plus joli encore, alors c'est nikel !

Ps: sorry d'avoir écris "tu es prête" ou encore "tu es malheureuse", yé né savais point qué vous étiez un messieu

Si faire part de son ressenti c'est juger quelqu'un, on est pas sorti de l'auberge ...
Mais bon, Elmomote, on va en rester là, pas envie de partir dans des débats qui n'ont plus rien à voir avec le sujet ... ;)

• Créer...