Chamallow25 0 Posté(e) le 7 mars 2016 BonjourJe viens d'adopter un petit hamster russeIl viens d'animalerie.Je lui ai aménagé un petit terrariumJe ne le trouve pas du tout peureux, dès que je mets ma main dans le terrarium, il viens voir. Il prends une graine donnée directement à la main sans soucis, lorsqu'il mange ou fais sa toilette, il se laisse caresser Par contre si je lui laisse ma main, il me mordille, je ne crois pas que ce soit par peur, comment procéder pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 mars 2016 En lui offrant une cage de 4000 cm² ou plus. pour calculer tu prends la Lxl et tu as le résultat de la superficie de ta cage (attention, les étages ne comptent pas)Donc si ta cage fait moins de 4000cm² (soit 80x50 ou 100x40) ton hamster considérera ta présence comme une intrusion dans son espace vital et risque fort de continuer à te mordre pour te faire passer le message que chez lui c'est déjà trop petit alors il faudrait pas que tu t'incruste non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Bienvenue à ton Chamallow :)Aurais-tu d'autres infos à nous donner ? Litière, alimentation, jeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 mars 2016 Bienvenue !Effectivement, d'autres informations sont les bienvenues, et au mieux, des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 8 mars 2016 http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image10.jpgVoici le terrarium que je possédais déjà et que je lui ai aménagé pour le momentLitière de chanvre, granulés ha miroir met graines verse le laga, une cabane, une roue, une petite gamelle avec du sable, un biberon, deux petits tunnel, deux ponts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 mars 2016 c'est un 40x40 si je ne me trompe pas, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Oui c'est çaJe suis très bricoleuse et j'aimerais bien lui faire quelque chose de plus grandAprès croyez vous vraiment que plus grand va jouer sur les mordillement car même plus grand ça sera toujours son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 mars 2016 ben c'est comme nous: si tu habite dans un grand endroit, tu aura plus de facilité a le partager que si tu vis dans un studio...tu connais beaucoup de familles qui vivent par choix dans un studio toi?Alors dans un 4000cm² ( ce qui ne fait pas si grand que cela) tu seras bien mieux toléré chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Oui c'est vrai Avez vous des liens ou je pourrais trouver des idées de constructions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Pour faire quelque chose de plus grand, tu as l'embarras du choix:Bin cage pour les petits budgets (ou cage de vacances)Aquarium pour une meilleure vue sur ses activitésTerrarium adapté (il en existe a construire)Detolf transformée en cage (avec comme condition sine qua non un couvercle pour éviter les fugues) et là vu qu'il a près de 7000cm² tu t'éclate à l'aménager...Certains ont fait des cages dans des meubles étagères style ikea ou de récup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 mars 2016 La roue me paraît trop petite, quelles sont ses dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Bienvenue à Chamallow.Il sera en effet bien plus à l'aise dans un habitat d'au moins 4000cm2.Au niveau comportemental, ça l'aidera à se débarrasser de comportements stéréotypés comme le mordillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 11 mars 2016 http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image11.jpgMe voilà en train de faire un peu de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Sympa le couvercle surélevé. Tu va pouvoir mettre d'avantage de litière maintenant. Quelle est la taille de la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Super pour ce changement Mais faudrai mettre plus de litiere et mettre une gamelle au lieu d'un biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Quel gamelle me conseillerez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Très classe !Beau travail Une gamelle lourde et peu profonde fait l'affaire ;)ou un abreuvoir à oiseaux a bec large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 mars 2016 Chouette boulot, qui va pouvoir effectivement te permettre de mettre à disposition bien plus de litière à ton hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 17 mars 2016 http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image12.jpgDu coup, voilà le nouveau petit habitat de Chamallow, c'est celui du haut, celui du bas est celui des trois geckos léopard. J'ai trouvé une cuve de vivarium, je voulais faire un couvercle pour la rehausser mais elle ne passait plus ou je souhaitais la mettre donc j'ai fais un couvercle simple, je verrai par la suite si je trouve où placer son vivarium pour avoir plus de placée ne hauteur. Je lui ai trouvé une roue plus grande et pleine ainsi qu'une petite gamelle a la place du biberonPar contre,il vient toujours nous mordiller les doigts Je trouve qu'en même bizarre que ce soit dû à un comportement de territorialité sachant qu'il ne vit pas depuis longtemps dans cette cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Laisse lui le temps de s'habituer bien à toi, tu viens juste de l'avoir.C'est normal un petit mordillement au début. Tu as déjà pu le prendre dans tes mains ? Mordiller dans la cage c'est super fréquent, et parfois même dans des grandes cages si le hamster est un peu grognon au réveil. Je confirme toutefois que le comportement est fortement influencé par la cage. Notre hamster précédent a commencé sa vie dans une cage pour gerbilles de 50x25 à peine au fond, avec de petits étages, elle était nerveuse, mordait les barreaux, criait, mordillait, même si elle se laissait prendre et caresser. Lorsque nous lui avons offert une bin-cage de 78x56 surmontée de l'ancienne pour les étages, elle s'est apaisée immédiatement : plus de cris, plus de mordillage de barreaux (sauf quand elle demandait à sortir se promener), plus de morsures du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Oui mais comment procéder pour qu'il s'habitue sans aller trop vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Faut le laisser aller à son rythme ;)Il va s'habituer en quelques jours, puis tu pourras tenter ensuite de lui proposer des graines sur tes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Chaque jour tu lui donnes des bonnes choses du bout des doigts, petit à petit il prendra confiance, tu pourras le faire prendre qqch dans ta main, et progressivement le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 mars 2016 Sympa le rendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamallow25 0 Posté(e) le 20 mars 2016 http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image20.jpghttp://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image21.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Il est craquant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Tres beau ce petit hams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites