Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Sauvetage: une petite idée qui me trotte dans la tete...

Messages recommandés

Bonjour,
Voila plusieurs semaines que j'ai cette idée en tête. Ce n'est pas forcement pour tout de suite, je ne sais meme pas si je concrétiserais cette idée, mais j'aimerais savoir ce que vous en penser...
Voila je sais que d'acheter en animalerie ca n'est pas bien, mais ca me fait de la peine pour les petits boue qui n’ont rien demander et se retrouve dans ce foutoir. Bref je voudrait faire quelque chose pour eux! (mon petit Rikiki venant d'une animalerie et étant un loulou génial et adorable)
Je pensait aller dans les animaleries prés de chez moi, et leur demander a récupérer les animaux dont ils souhaite se "débarrasser" car trop vieux, agressif, invendable...(rein que ca je sais pas si c'est possible)
Et me charger moi même de les recaser dans une gentille famille. Pour cela je pensait utiliser des bing cage, je pense aussi pouvoir trouver des "familles d’accueil" voire des "adoptants" dans mes connaissances. Je pensait aussi faire adopter les petits loulou avec leur cage, contre remboursement des frais de construction des cages.

Pensez vous que ce projet soit viable? Ai je le droit de le faire alors que je ne suis pas une association? Est ce une bonne idée?

Normalement les animaleries non pas le droit d'accepter mais il est possible qu'une personne en sorte quelque uns pour te les confier. Tu peux toujours essayer. Par contre il faut te préparé à l'idée qu'on n'arrive pas toujours à placer les animaux récupéré, que tu auras des portée kinder et qu'il faudra savoir dire non une fois ta limite d'accueil que tu auras  prédéfinie sera atteint. Sache aussi qu'il y aura des frais vétérinaires assez conséquent et que les frais quotidien avec les petit imprévu monte très vite aussi. Bref il y à beaucoup de points à prendre en compte alors réfléchis y bien et prépare toi physiquement et moralement ^^

oui ba pour le moment ma capacité d’accueil c'est 1. Plus si je trouve des amies qui seraient intéresser par le projet et qui veulent être familles d’accueil. Pour me limiter je pensait ne pas en reprendre tant que les précédent ne sont pas caser. et pour ce qui est des kinder ou du veto, ba on se lance pas la dedans si on ne veut pas s'investir un minimum.
Tu penses qu'il serait vraiment compliquer de trouver une bonne famille pour un hamster que je sociabiliserais moi même, en mettant sur le bon coin par exemple?

Avec une place tu va pas aller loin, lol Parce que même si tu as des familles d'accueil il faut pouvoir les garder quelques jours si la famille en questions ne peut pas venir immédiatement les chercher ou des petite choses comme ça.
C'est bien que tu veuille t'investir mais mesure bien les conséquences ^^ Je ne dit pas ça pour te décourager hein, c'est pour que tu n'ai pas de mauvaise surprise par la suite ;)
Ca dépend, des fois les familles ce présente tout de suite, des fois il faut attendre des mois. Déjà pour sociabiliser un animal, selon les conditions dans lequel il à vécu et son caractère, tu va avoir besoins de plus ou moins de temps. De quelques jours à des mois voir jamais, il faut aussi penser à ça et le bon coin ce n'est pas franchement le meilleurs site ou mettre une annonce :/ D'ailleurs il faut aussi te préparé à rester zen devant des personnes complètement débile (pour être gentille) -.-

oui je sais que c'est pas énorme mais c'est déjà ca et mieux que rien. Et je n'est pas la prétention de devenir une assos!
après 1 c'est par ce que je veux pas non plus que mon apparte se transforme en ménagerie (j'en est deja deux) ni que mes loulu en pâtisse, donc en cas de vacances des FA je peut les récupérer temporairement...
après comme je l'est dit ce n'est qu'une petite graine qui a germer dans mon esprit. Je peut tenter un fois voire comment ca marche et aviser pour la suite.

C'était surtout sur le principe que je voulais avoir votre avis.

Ou mettrait tu une tel annonce? Par ce que quand je regarde les post sur les forumeurs qui cherche un loulou ils passent casi tous sur le bon coin...

Oui tu peux essayer un à la fois d'abord et voir ce que sa donne, tu as tout le temps pour y réfléchir :)

Moi je met sur rescue et après sur des forums ou des groupes ^^

Je suis tout à fait d'accord avec thefuri lorsqu'elle parle de gens "complètement débiles". Il m'a été donné d'en "rencontrer" lors de ma recherche finalement fructueuse (puisque j'ai enfin trouvé Pop-Hip). Beaucoup de gens (des collègues de travail, par exemple) trouvent mon investissement démesuré pour mes animaux. Donc même des personnes désireuses d'en adopter un ne seront pas forcément les mieux intentionnées ...
Pourquoi pas en animalerie, à condition qu'ils ne cherchent pas à te les vendre !

C'est vrai qu'un vrai sauvetage ne se fera en animalerie que si ils te donnent le hamster, sans ça ils sont encore gagnants et les animaux perdants. Pour que ça ait une chance d'arriver, à mon avis il faut tomber sur un vendeur un tant soit peu humain, et avec qui tu pourra nouer un contact. Cette personne pourrait te prévenir si un hamster devait être "débarrassé", préférant te le confier plutôt que de le laisser à son triste sort.

Tu peux tenter. Il n'y a pas de garantie, et ça demandera un investissement pour ces animaux, mais c'est un très beau geste donc si tu as l'opportunité et que tu t'en sens capable alors n'hésite pas.

• Créer...