Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ameliie_ths

La solution du citron pour le " rongage de barreaux" dangereuse ?

Messages recommandés

Bonjour ! ♥
Il y a a peu près un mois j'ai remarqué que Plume,  ma petite hamster russe, rongait sa maison en plastique ! mais vraiment beaucou !! Je lui ai donc enlevé mais maintenant elle ronge ses  barreaux comme une folle ! Cela ne lui était jamais arrivé... j'ai beau passé une hure à la prendre et à la remettre dans sacage pour qu'elle arrête , elle y retourne aussitôt.. il n'y a rien à faire ! Sad J'ai donc cherché une solution et je suis trouvé sur la solution de mettre du citron sur les barreaux de la cage
METHODE 2  

Raison : Le hamster ronge les barreaux car il y a pris goût
Solution : Ce que j'appelle la "méthode du citron", coupez un citron jaune en deux et frottez en une partie sur les barreaux en insistant bien pour que ceux ci s'en imprêgnent, le hamster déteste le citron...

En savoir plus sur http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/situations-passageres/il-ronge-les-barreaux.html#2kUIQ6EKbEo3MH8m.99 " mais c'est assez contradictoire parce que ce site disait aussi  que tous les agrumes étaient toxique ?! Je ne sais pas du coup si je fais cette méthode... Vous en pensez quoi ?

Par contre il est possible que ta Plume fasse cela parce qu'elle en a marre de vivre dans une boite a chaussure.
Pour qu'un hamster se sente bien dans sa fourrure, il lui faut de l'espace.
Une cage de 4000cm² (soit 80x50 ou 100x40) lui sera d'une grande utilité.
Et si en plus tu trouve un aquarium, c'est certain qu'il n'y aura plus de barreaux a ronger !
(en plus d'un grand espace, tu pourras voir ta protégée d'une meilleure facon.)

Oui je sais.... mais je n'ai pas vraiment moyen de lui offrir une plus grande cage malheureusement

Avant de créer un sujet, on devrait avoir une petite fenêtre qui s'ouvre : "Votre hamster a-t-il un habitat de 4000cm² minimum ?" Et selon ce que tu coches, il y aura une petite fenêtre qui s'affichera avec écrit :
- Si OUI = Votre message a été posté
- Si NON = Prenez 30€ dans votre tirelire, allez acheter un bac en plastique de 4000cm² minimum, et prenez 2h pour l'aménager !

Un hamster qui mordille avec frénésie ses barreaux, c'est trop souvent un hamster qui vit dans un habitat si petit qu'il développe un comportement stéréotypé. En l’occurrence, ça peut le blesser et c'est désagréable pour tout le monde, donc changement de cage impératif (4000cm2 minimum).

Et plus jamais de citron dans l'habitat. D'une part c'est toxique, d'autre part ça ne corrige pas le problème, puisque le problème est la taille de la cage, pas le gout des barreaux ;)

• Créer...