Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph67

conseils 1er hamster

Messages recommandés

Bonjour.
je voudrais savoir....pleins de choses 
le litière se change tout les combien de jours?
pour la nourriture j'ai vu qu'on pouvais faire maison ...mais ça me parait tellement compliqué....je pense aller en Allemagne voir ce qu'ils ont....il me semble qu'ils ont de bonnes choses les allemands....
je devrais avoir ma cage aujourd'hui ou demain...pour le moment je vais utiliser les copeaux que j'ai encore et samedi je regarde en Allemagne pour du chanvre.....
Pour ce qui est des vers de farine....je pourrais pas...ça va être impossible pour moi Embarassed  ...j’espère trouver de la nourriture avec ce qu'il faut dedans...
j'attend tout vos bon conseils...j'ai cherché sur vos discutions ,mais il semblerait que certaine soit pas à jours et sur d'autre sujet il y a quelques désaccord....du coup je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litier ca va aussi dépendre de ta cage. C est quoi la nouvelle? Moi je met un quinzaine dd cm et je la garde un peut plus d un mois en l aerant régulièrement ( en la remuant). Pour la nouritur je fonctionne au bunny rêve que tu trouve sur zooplus. Il en existe aussi spécial nain pour le tien. Tu trouve aussi sur zooplus un mélange proteiner d insecte qecher. C est principalement des petites crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la cage alsaka (j'avais vu qu'elle plaisait beaucoup ici du coup me suis dis qu'elle devait être bien)
1 mois  Shocked l'animalerie où ma fille avait acheté les sien ils lui on dit tout les  4 jours (pour vendre plus de leur truc surement )
je regarde samedi en allemagne sinon je retourne sur zooplus .
j'ai aussi vu que vous parliez de sable.....comment pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L alaska j ai la même. En faite si tu met beaucoup de litere ( moi je remplie linegraliser du bac avec un mélange foin chanvre pour au il puisse creuser les galerie) tu n a pas besoin de le changer si régulièrement. Sauf au en animalerie on met les hamster dans des cages de la taille d une boite a chaussure et on en met très peut de litière. Donc ca sens très rapidement faut changer en effet toutes les semaine. Mais pus la cage est grand et la litere epaisse moins tu la change!
Pour le sable les hamster l utise pour sa toilette il se roule dedans c est très marrant a voire. Il s en sert aussi pour laver les dents. Il faut du sable a chinchila que tu trouve en anilerie mais fait attention a ne pas prendre deux aromatiser ca c est pas tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super...merci je n'aurais pas pris parfumé de toute façon.....dans la nature ça ne se trouve pas il me semble....donc ça me parait pas logique de leur en donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ca. Regarde la compo quand même des fois les industriel on de drôle d idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Je ne compte pas avoir de hamster mais je suis pas mal renseigner pour le sable a bain je te conseille de leur en donner car comme nous ne pouvons pas les laver a par si (accident qui la sali) je te conseille de prendre le sable a bain car comme cela ton hamster pourra avoir les poil plus lisse et doux et sa le permettra aussi de se "laver" voilà c'était mon avis si tu a des question n'hésite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable les aident à enlever leurs surplus  de sébum.
Et pour la nouriture le mieux reste celle cité par happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc m’embête...j'ai vu (je ne sais plus ou ) que les besoin pour les russes et les Campbell ne sont pas les même....et sur l'autre sujet on me dit que celui que j'ai est un hybride....je lui donne quoi du coup....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ça me rappelle une personne qui avait un petit " hybride " aussi, si mes souvenirs sont justes, je crois qu'un membre lui avait conseillé un mélange pour russe.
Mais te fies pas trop à moi pour ce coup là, je suis pas sûre !
Le mieux serait d'envoyer un message privé à @Hamsterious ( gérante de Miamster ) ou @Princesse95  ( gérante d'Aux Plaisirs des Petits Rongeurs, qui ne se connecte plus trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était mon mien le petit hybride. Et en effet on m avait dit plutôt russe. Le mien est au bunny rêve spécial hamster. Avec mention spécial pour tout ce qui est sucre : Interdit . Pour éviter tout problème de diabète ( problème chez les russe je crois) mon petit Lou est priver de carotte ou de tout autre fruit et friandise trop sucre. Sinon il se prote a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart : Cool :) Mais dans le cas de Steph, j'ai cru comprendre qu'elle préférerait en acheter :)

Oui les fruits c'est à modérer pour tous les hamsters, voir à bannir pour les nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concombre ?
Je prend du russe sans fruit donc ?
Le sable se change tout les combien?
Je finirais bien par ne plus avoir de question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
Du melange hybride demande leurs si elles peuvent tant faires 
Tout les mois tamiser une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci......
je suis plus habitué aux forum.....je cherche le bouton "j'aime " a chaque fois ....c'es grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes c'est bien quand un membre a plein de questions, au moins on sait qu'il est soucieux de son petit bout !!

Le bouton j'aime a un équivalent !! C'est le petit hamster coeur que tu vois a droite des messages
En cliquant dessus, tu récompenses celui qui a écrit le message d'un point " ham-hamical ", qui sont contabilisés dans la légende de son avatar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabriquer une plate forme pour la cage avec du carton ca craint ou  pas ?
parce que le carton de la cage je le recyclerais bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si rien n'est imprimer dessus et uqe tu fait pas un truc bancale il n'y aps de probleme; Par contre ne t'attend pas a ce que ca dure longtemps parce que ca ronge et s'abime vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je vais voir ce que j'arrive à bricoler....je me doute que ça va être grignoté , mais pas grave ..... en attendant de pouvoir réinvestir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Happy pour cette surper idee d'étage. Ca fait des moi que je traine a faire un etage a mon petit Rikiki par ce que j'ai la flemme de bricoler mais la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis du sable.....il se roule dedans...c'est rigolo ....
Pour le prénom j'ai vu qu'est dans une année M.....je trouve pas grand chose ...il est blanc est gris....si vous avez des idées. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais vu....myrtille j'aime bien mais je sais toujours pas si c'est une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais est ce grave si on ne respecte pas la lettre de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun problèmes, tu peux laisser libre court à ton imagination :)
Ce n'est pas comme les chiens oui chats à pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci...
il aime sa nouvelle roue...par contre il y va apres le sable et en met dedns .... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui va, te prends pas la tête avec l'année des prénoms ... Laisse libre cours à ton imagination :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsterswagy, rien ne sert de déterrer des sujets qui ne sont plus vraiment d'actualité sachant que steph a donné des nouvelles sur d'autres sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave...merci pour le coup de main...nous avons une choupette et un moryarty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...