Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph67

Recommandations surprenantes d'un éleveur

Messages recommandés

bonjour,
je viens de tomber sur le site d'un "éleveur " qui dis tout le contraire de ce que j'ai pu voir ici (et ailleurs même )
les copeaux ne sont pas toxiques....la roue est inutile .....et la nourriture en extrudé (d’après lui ce n'est pas bon les mélanges car le hamster choisi) et ce n'est pas un animal nocturne 
et tout cela plutôt bien argumenté  
Quand on ne s'y connait pas (comme moi) il y a de quoi être un peut (beaucoup) perdu ,surtout quand cette personne est éleveur ....
.ha oui j'ai cru voir qu'il crée des mélanges de hamster pour avoir des races rares  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet élevage ne répond pas aux recommandations en vigueur sur ce forum, nous ne le recommandons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute bien.....mais en lisant ses arguments ce matin au réveil.....j’étais un peu largué ......et voir que quasiment tout est contraire a ce que j'ai pu voir ailleurs (et un café pour me réveillée) je me suis dis que c’était n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je veut bien le site pour me faire une idée.
Mais deja qu'il dise que ce n'est pas un animal nocturne c'est quand meme trés limite par ce que tous ici seront d'accord pour dire que les notre vivent la nuit. De plus la il ne s'agit pas d’interprétation, c'est un faite ils vivent la nuit, c'est biologique et" evolutionnelle", c'est un fait scientifique qui ne peut pas etre remit en cause.
Pour les extrudés c'est vrais qu'avec les graine il y a tri, mais avec les extrudés le hamster ne peut pas suivre ses instinc de stokage et autre. La il y a deux école, c'est un choix.
Pour les copeau, la aussi les étude scientifique l'on remontré, a chacun de choisir de la suivre ou de prendre le risque de metre des copeau! ce qui est sur c'est que le chanvre n'est pas dangereux!

Aprés peut etre eleveur n'importe qui avec un mal et un femelle! mais le coup "ce n'est pas un animal nocturne..." regarde les tiens, quand il ne sont pas déranger quand sortent ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.publicité interdite/dossiers/index.php

tout est dans la catégorie "idées reçus"

et oui ils dorment toutes la journée ......

haha ben je peux pas le mettre :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première remarque: La roue inutile?
Pour ce paragraphe tout n'est pas faut car il parle de la posture qu'adopte les hamsters dans les roues: courbé vers l'arrière. C'est pour cela que l'on recommande sur ce forum des roue de diamètres adapter pour empêcher cette courbure de la colonne. La roue serait en effet inutile si le hamster possède un territoire semblable a sont milieu naturelle de plusieurs centaine de m2: chose impossible en captivité!
Quand a sont argumentation sur l'enfant et le papier bulle je la trouve plutôt bancale.
Quand a la question "dans la nature il cours ou mais c'est pour chercher a manger", certe c'est vrais mais ca ne veut pas dire qu'en captivité il n'en a pas besoin, car son organisme et son metabolisme s'est adapter a ce mode de vie pendant des millénaires, il en a donc besoin pour rester en bonne santé (c'est un peut comme notre probleme de sédentarité et d’obésité)

Deuxieme observation: litière toxique
"ce qui est toxique pour le hamster devrais l’être pour l'homme" , certe, mais a proportionnalité respecter, le phénol est toxique pour l'homme mais a des dose beaucoup plus elever pour l'homme. Pour un hamster les copeau de bois suffisent, mais pour moi par exemple qui travail en labo, on ne s'amuse pas a sniffer du phenol, car en effet c'est toxique pour l'homme!
De plus nous ne passons pas notre vie la tete au raz du sol dans les copeaux!

troisième remarque: alimentation
comme je te l'est dit plus haut les extrudés il y a plusieurs écoles les deux peuvent se défendre même si personnellement je trouve les mélanges plus "naturel. C'est aussi pour éviter ce trie que l'on préconise d'attendre que la mangeoire soit vide avant d'en remettre.

quatrième: nocturne?
alors oui il se reveille en peut en journee pour venir manger et boire mais le mien en tout cas n'a clairement pas les yeux en face de troue a ce moment la!
pour ce qui est des cachettes: ba la nuit le mienne n'y retourne quasiment pas et il n'en sort pas seulement pour manger ou boire!

Voila mon avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la qualité de l'elevage, le simple fait qu'il melange russe et campbell a la seul fin d'avoir des couleur rare je trouve cela bof, surtout que l'on sait que ca donne des hybrides en moins bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cachettes elle n'y va pas vraiment ...... depuis qu'elle est dans une nouvelle cage ..elle dort dans la litière.....le 1er jour j'ai cru que j'avais mal installé la cage et qu'elle était partit en exploration ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne met pas en doute les infos de ce forum.....c’était pour dire que quelqu'un comme moi peut etre perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je sais Steph, et je comprends également que tu aies pu être dans le brouillard, si arguments il y avait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, quand j'ai pris mon hamster j'ai parcouru des sites et des sites. Les informations sont différentes d'un site à l'autre !

Du coup, je me fais ma propre idée, en me basant un peu sur leur mode de vie naturel (pour la nourriture), par réflexion pour la roue (bah ouai, il en faut une immense pour qu'il soit "à plat".

J'espère que je m'occupe bien de Bernard, qui est, bah faut pas se leurrer, essentiellement nocturne. Il sort UNE fois dans la journée, tous les jours, faire son stock de graines, boire et retourne dormir. Par contre, la nuit, il effectue des km de roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui au fait....merci pour le titre du sujet qui est bien mieux que celui que j'avais mis  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai moi même été assez choquée par cet "éleveur". Le pire c'est que sur Wamiz il donne tout ces conseils faux et ridicules donc de futurs propriétaires de hamster l'écoute. Perso j'ai conseillé votre site à des gens qui voulaient vraiment le bien être de leur boule de poil. (Je ne suis plus sur Wamiz puisque l'on me disait que mes chats chats et chiens n'étaient pas heureux sous prétexte que j'en ai beaucoup HUmm...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai commencé à me documenter sur les hamster sur Wamiz, et je suis par conséquent tombée sur cet éleveur. Comme je "débutait", je l'ai cru!
Mais, quelques jours après, j'ai découvert ce forum, hamster planet, et je me suis rendu compte des bêtises que cet éleveur peut dire!
Çà m'avais tout de même paru louche quand il avait dit qu'il fallait mettre 5 cm de litière... Il dit vraiment TOUT le contraire de ce qu'on dit ici, et c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en partie pour cela qu'elle j'ai quittée Wamiz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai vu que pour quitter, il fallait leur envoyer un message, je pense que je n'y retournerait plus mais je ne pense pas me désinscrire pour autant, ça à l'air compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne me suis pas désinscrite mais je ne vais plus sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte alors, je ne peux pas éditer mon message que tu ne comprends pas Lisa. Il faut remplacer "fis" par "dis" en fait. Ce qui signifie que je trouve cela intolérable de devoir se justifier de la sorte lorsqu'on veut quitter un forum en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as totalement raison BouleDePoils ! -.-
Mais bon moi c'est aussi que comme ça je peux commenter les articles etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...