Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi 85

Terre à bain pour hamster syrien ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai un hamster doré angora
Je voulais savoir si il fallait lui mettre de la terre a bain et la qu'elle??
En jardinerie ou je les acheté il n'y en avait pas.

Merci

Bonjour oui il lui en faut maisle dans un récipient large pour qu'ils puissent s'y rouler entièrement de dans il aura le poil tout doux!par contre pas de terre a bain parfumée

D'accord merci par contre j'ai deux chinchillas et eux aussi ont de la terre a bain non parfumé donc j'me demandais si je peut mettre de la terre a bain pour chinchilla a mon hamster

Effectivement, terre à bain et sable à chinchilla sont les mêmes produits.
Tu peux donc en acheter sous l'un des deux noms, sans problèmes pour ton hamster et tes chinchillas.

En parlant de terre à bain et de syriens ... Est-il vrai qu'ils ont tendance à moins s'y rouler que les nains ? J'ai peut-être loupé un épisode ...

C'est vrai oui ! Je n'ai jamais vu Happy le faire une seule fois. Elle grattait, s'en mettait sur le dos, mais se rouler non. Peanuts ne le fait pas non plus !

D'accord, mais de quelles dimensions ?
Nous conseillons une cage de 80x50 cm au moins, ceci étant le minimum vivable pour les hamsters.

Je penses visualiser celle que tu as.
Saches que les 80x50 cm doivent être d'une seule fois. C'est a dire un bac qui fait au moins 80x50 cm.
Les étages ne sont que des bonus.
Dans la nature, le hamster parcourt des centaines de mètres chaque jour. Il est impossible de leur offrir ça dans la vraie vie, cest pourquoi des chercheurs ont prouvé que 80x50 cm est le minimum vital pour un hamster, autrement il devient fou dans un espace plus petit.
Il se sent oppressé, mal dans sa peau et peut développer des comportements stéréotypés, tels que ne plus bouger, ou mordre dès que l'on met la main dans la cage, prenant ce geste comme une intrusion sur son territoire.

Effectivement, ta cage n'est malheureusement pas adaptée ...
N'aie crainte, tu peux changer cela à moindre coût !

Oui jen n'ai une que j'ai pris sur le site car je ne les pas encore reçu mais je c'est pas comment on fait pour la joindre au message

@BouleDePoils a écrit:
En parlant de terre à bain et de syriens ... Est-il vrai qu'ils ont tendance à moins s'y rouler que les nains ? J'ai peut-être loupé un épisode ...

Bernard se frotte peut-être le dos une fois dans la journée et encore. En général il creuse, se tourne, urine, et repart.
C'est peut-être parce qu'il est installé à côté de la caisse de mon chat ?

• Créer...