M'yuu 0 Posté(e) le 15 mars 2016 On dit que le coton, sa se colle au bajou ou kapok si le hamster en prend dans sa bouche.Or, le mouchoir si il le prend dans sa bouche, sa risque de coller, non ? Car bon un mouchoir humide, sa se déchire, sa colle etc...?Bref donner moi votre avis. Car je trouve sa un peu dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Je ne trouve pas le kapok dangereux ou même les mouchoirs lorsqu'ils sont dans les bajoues des hamsters. Happy arrivait sans problèmes à les sortir.Quand ça colle, ça doit vraiment être gras. Ce qui n'est pas le cas des mouchoirs et du kapok.Voilà mon avis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Le probleme du coton c est que c est fibreux et que ca fille facilement dans le trachsr ou l oeusofage. Alors ques les mouchoires s hulidifie se dechire st peuvent passer dans le systheme digestif sans fairs de degat ( sauf oclusion si grosse quantite) . C est en tout cas ce que j ai comprit dans mes lectures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-ju 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Mon loulou étant un très grand fan des mouchoirs en papier, je peux te dire qu'il arrive facilement à les enlever de ses abajous, et à les trainer partout. Il est trop mignon quand il dechiquete le mouchoir et qu'il le trimbale partout dans son habitat.Ca ne reste pas coincé et s'il se prend la patte dedans il peut l'enlever sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Ce qui fait du kapok un accessoire qui n'est pas dangereux est justement qu'il n'a pas de fibres longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Les lanières de mouchoirs en papier blanc non parfumé, ne présentent pas de danger. Elles sont constituées de ouate, ne sont pas filandreuses, donc il n'y a pas de risque d'étouffement ou de patte coincée. Le coton en revanche présente ces caractéristiques, et est donc à bannir de l'habitat du hamster.Pour le kapok, je ne connais pas ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites