Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picco2112

Aménagement meuble

Messages recommandés

Bonjours je viens d'acheter un hamster doré et acheté une cage en commerce malheureusement jai vu sur le forum qu'elle etait beaucoup trop petite.
Faute de moyen je ne peut pas me racheté une autre cage.
Je souhaiterais savoir si je peux aménager un meuble comme celui ci.
142 h x 47 L x 40 profondeur.
Voici le meuble en question.

Bonjour !
Bienvenue à toi et à ton loulou :)
Bravo de vouloir modifier son lieu de vie aussi rapidement.
Oui, pour moi ce meuble est transformable !
Il faut enlever les séparations, ou au moins les couper de trois quarts dans le sens de la largeur.
Faire une aération sur tout le haut du meuble ( la superficie d'aération doit être la même que la superficie de cage, autrement ce n'est pas assez aéré ).
Rajouter une planche de plexiglas sur toute la longueur, d'au moins 20 cm de haut ( pour mettre au moins 15 cm de litière, pour permettre au hamster de creuser des galeries, son activité première ).
Et vernir tout l'habitat pour le protéger de l'urine ;)

Bonjour,

Merci pour ces informations mais je ne suis pas très fort en bricolage, j'ai vu des tutos sur le forum je vais essayer de m'en inspirer.
Est il préférable de mettre le meuble a plat en longueur ou normal en hauteur ?
Si je mets le meuble a plat ai-je assez de place pour faire un 2ème étage avec les 15cm de litière ?
Si je mets un plexiglas de 20cm mon hamster ne risque t-il pas d'essayer de monter et tomber ? Un grille ne serait pas mieux ?
Et pour le vernis on l’achète en animalerie ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis novice dans ce domaine.

oui tout a fait transformable avec peut de chose! j'ai fait pareille avec un meuble similaire, mais un peut moins grand malheureusement:

il faut juste trouver un moyen de faire la porte. Les plaque de plexy coulissante comme le mien j'aime bien c'est pratique, mais il faut rajouter une planche pour pouvoir y mettre la bonne épaisseur de litière.

Je pense que tu peut garder le meuble positionner comme sur la photo et metre un plaque de plexy sur le devant. Retirer les étagères. Ouvrir une aération sur le dessus ou sur les derrières, que tu grillagera.

Si tu opte pour la plaque de plexy coulissante pour la porte (avec des raille: va chez brico il vont t’expliquer c'est très facile!) tu utiliser les etagère pour faire la "remparde a litère)

Je suis pas trés bricoleuse mais j'ai pas trouver cela trés compliquer (j'ai 20 ans et je suis une nana alors la bricole c'est pas mon truc!)

L'important c'est que la superficie au sol prenne en compte la hauteur du meuble, donc il ne doit en aucun cas être posé comme une étagère normale, je pense que c'était ça ta question.

Avec 147x47 ou 147x40 au sol, tu n'as pas besoin de mettre un étage, juste une petite plateforme pour les gamelles par exemple, avec les pieds plantés dans la litière sera très bien. Il faudra qu'il y ait un couvercle par contre pour éviter les escapades.

@davaria a écrit:
(j'ai 20 ans et je suis une nana alors la bricole c'est pas mon truc!)

Tsss, rien est impossible à 20 ans et quand on est une nana. La semaine dernière j'ai fabriqué des étages super sympa avec l'aide de mon chéri et son papa (qui a préféré couper lui-même).

L'idée de Mytrile est chouette, je te mettrais une photo si tu le souhaites de mes plateformes.

On en a fait deux types :
- un angle plein pour mettre les gamelles, tenu par  un gros pilier en bois
- un angle creux, pour insérer un tupperware contenant le sable de bain, tenu par trois pieds

A l'horizontal, ce meuble sera super pour faire un habitat de hamster.
Il faudra une aération (grillage) sur le dessus. Et de la transparence (verre ou plexy) sur au moins une longueur.

Merci pour tous ces renseignement.
Par contre pour le plexi je ne sais pas ou l'acheter

• Créer...