Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Zooplus: avis livraison

Messages recommandés

Bonsoir!

Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi, j'étais venu il y a un an environ avec l'espoir d'avoir un hamster. Finalement, des contretemps ont fait que ce n'était pas raisonnable d'en adopter un.

Après pas mal d'attente, le projet revient au goût du jour, et va bientôt se concrétiser! Grâce à vos conseils j'ai évité les erreurs du "débutant", je prépare actuellement la bin cage avec chanvre, terre de bain, roue adaptée, nourriture pareil... Bref  Laughing

Pour cela je passe commande sur Zooplus j'aimerais des avis: en combien de temps avez-vous été livré? Si je ne suis pas là au moment de la livraison, ça se passe comment? Je préfère qu'on abandonne pas mon colis devant chez moi! o/

Merci tout le monde!

Salut Lully,

Tu as du remarquer qu'il y a deux livreurs chez zooplus, GLS et chronopost. Si tu tapes "GLS avis" sur google, tu vas vite déchanter à leur propos : abandons de colis, usurpations d'identité, colis "disparu" et bien d'autre. Le service client est à 80cts la minute (et injoignable même après 10min, c'est du vécu), et aucune réponse via mail. A côté de ca, mon colis avait mis 4jours à arriver me semble-t-il (j'ai essayé de les joindre sans succes, donc j'ai du aller chercher mon colis moi même, dans leur entrepôt, à 20min en voiture....) 

Je t'implore chronopost; car le sav de zooplus est vraiment inutil si tu as un soucis avec GLS, alors que je n'ai jamais entendu, ni vécu, du mauvais de chronopost. Après, logiquement les livraisons sont entre 2 et 5jours. Le mieux, et ce que je faisais jusqu'a ya un moi (jusqu'à ma fameuse commande avec GLS), c'est de se faire livrer à un point relais près de chez toi. Chronopost ne m'a jamais directement livré chez moi, donc je ne sais pas ce qu'ils valent de ce côté, mais sinon avec les points relais, jamais de soucis (avec toutes les commandes que j'ai pu faire en ligne, qu'importe le magasin)

En espérant t'avoir aidé, et évité un ENORME STRESS ET UNE PERTE ASTRONOMIQUE en appel au service client, avec GLS:)

Je prends toujours DPD (chronopost), GLS ne m'a livré qu'une fois (ouf le colis est bien arrivé).

Je suis livrée quelques jours après, par exemple, si je commande le lundi matin, je sais que ma commande arrivera mercredi ou jeudi grand max !
Je suis extrêmement satisfaite de Z+.
En général je commande le vendredi, et je reçois mon colis le mardi (journée où je n'ai pas cours) Very Happy

Je viens justement de faire une commande Zooplus, donc je vais pouvoir te dire précisément comment ça s'est passé.

- j'ai passé commande lundi à 15h30 sur le Zooplus Allemand (ça revient moins cher, même avec les frais de port)
- j'ai choisis la livraison en France via Chronopost
- à 22h je reçois le numéro de suivi de Zooplus
- mercredi Chronopost m'indique par mail la prise en charge du colis
- mercredi toujours, SMS de Chronopost pour me demander de valider un rendez-vous pour la livraison (que j'ai confirmé depuis leur site, tout en ajoutant des précisions sur l'endroit)
- aujourd'hui (jeudi) : sms à 9h, pour me dire à quelle heure le chauffeur prévoit de passer
- à l'heure annoncée : Ding Dong, le livreur est là avec mon paquet de 15 kilos livré en mains propres.

En résumé : rapide, suivi, efficace, impeccable. Je recommande.

Super merci je choisis donc chronopost sans hésitation! Very Happy

Bouledepoils merci, d'habitude je fais des recherches mais étant sur portable les recherches bug... ! ^^

Avec plaisir !
Il est vrai que je t'ai donné le lien sans trop d'explication, à vrai dire, je n'ai pas trop le temps en ce moment !

Aucun souci, je sais qu'ici vous n'avez que de bonnes intentions Razz

Je suis en train de passer commande, je cherche quelques accessoires à ronger, que pensez vous de celui-ci ? Le bois me plait bien mais la "pate cuite" à l'intérieur me laisse perplexe... A la limite si il faut je l'enleverais..

Ouai, d'après ce très bon site la garniture est vraiment bien mauvaise.

Tu n'as pas d'accessoires en bois ? Je sais que mon hamster grignote sa maison en bois (elle fait un boucan pas possible, au moins je sais qu'elle est en vie ! lol), donc je me dis qu'il n'est pas vraiment util d'acheter du bois "spécialement" pour ronger. Après c'est que mon avis, et je suis encore une novice en cours d'aprentissage ^^ 

Mais en tout cas n'achète pas ça Very Happy

Niveau bois j'ai commandé un petit pont en bois et un tout en longueur vu que je vais faire un étage pour mettre eau et nourriture.
J'ai aussi un proche qui doit me donner une cabane en bois qu'elle avait elle même pour son ham' ! :)

Je pense que ça devrait aller du coup, merci de la réponse!

Par curiosité, tu nous montrerais la liste de tes courses pour le moment? Very Happy

Yep, il faut savoir que je n'ai pas tout achete sur zooplus, et que n'ayant plus les quantités sous les yeux je ne m'en rappelle plus Razz :

- Chanvre ( un sac énorme... Assez pour 20 cm je pense Razz)
- Foin avec pissenlits séchés
- Terre à bain ( 1kg)
- Bunny Rêve
- Pont en bois ( x2)
- Roue trixie de 28cm
- Sac de vers de farines séchés
- Rafle de maïs ( sous le nom de litière de mais mais je pense que c'est ça )
- Petite gamelle pour l'eau 

A côté de ça il manque cabane en bois, la cage qui ne va pas tarder, l'étage qui ira dedans, et les lamelles de mouchoirs... Que je couperai en temps voulu  Very Happy  Je crois n'avoir rien oublié..?

Au cas où tu tombes à court de chanvre (et ça arrivera !) j'ai payé mon sac de 200L pour 14€ et des poussières, à Gammvert, rayon chevaux ! Si t'en as un près de chez toi tu pourra allez y faire un tour, c'est vraiment génial pour ce prix :) Et la qualité était bien là.

J'ai beaucoup lu qu'il fallait rajouter de la verdure (en plus du foin) pour les hams. Y'a ça si ca t'intéresse, et si t'en as pas directement chez toi surtout ^^ Sinon, hop aller cueuillir ! Apparement les herbes de jardins sont les meilleures à prendre.

J'ai fais une commande (sur un autre site, pas reçu encore, la semaine pro) avec cet objet. Le diamètre est largement suffisant même pour un syrien. Je compte le mettre sous la litière (vue que je trouve le design bien pas beau Very Happy), si ça peut te donner des idées, vue que je voie que tu n'as pas de tuyau de prévu dans ta commande, et qu'à priori ils ont l'air de bien aimer. Après, vue que c'est plus large qu'eux, je ne sais pas s'ils ont le même plaisir (les syriens par exemple) dans un 10cm de diamètre, que dans un 8cm. A suivre.

Je repense à ton message précédent avec l'objet à ronger. Souvent, on lit sur les forums et les sites "j'avais acheté tel objet pour que mon hamster le ronge, mais il s'en fiche complètement !". Au moins, pas de déception pour toi comme ça lol. 

Bref, ce sont justes des idées, t'as le nécessaire dans ce que tu as cité ^^

[Edit : Au cas où tu n'as pas acheté le foin au pissenlit : J'ai souvent remarqué que les prix des foins + x ou y était beaucoup plus cher que le foin simple. Dans les commentaires, ou dans la composition, ou voit souvent "98% foin - 2% x". A ta place je prendrai du foin simple, moins cher, et j'achèterai à côté les herbe que je t'ai cité plus haut ^^]

Pour le chanvre je retiens l'astuce, je refuse aucune économie o/
Oui je devrais trouver un peu de verdure, après je m'étais dis en prenant du foin aux pissenlits ça lui faisait un peu de diversité déjà! Et concernant son prix il était au même prix que le foin 'nature' donc je me suis pas gênée héhé! Y'avait aussi à la menthe mais je savais pas si les ham's avaient le droit, je suis restée dans ma zone de sûreté o/

Pour le tube j'attends de voir ce qui va rentrer dans la bin-cage, déjà je vais voir en mettant le "minimum vital", soit les éléments cités précédemment, ensuite j'ajouterai du plus Razz
Et après c'est pas bien grave s'il n'utilise pas certains trucs... C'est mon premier hamster, donc je me laisse une petite marge d'erreur dans les achats! x) Déjà grâce au forum j'ai évité l'habitrail et le vitakraft c'est pas mal!

Par contre, prévoie la voiture, comme une idiote j'y étais allée en bus, et bah.. je suis rentrée bredouille, ca équivaut à 20kg et une surface assez.. ENORME. 

Ah bah alors là c'est une bonne affaire pour ce foin double usage ! Very Happy 

Tu es plutôt pour prendre un hamster de quel type ?

J'y penserai! Razz 

J'adore les hamsters nains parce que je trouve ça absolument... trop mignon, cependant malgré l'envie d'acheter en animalerie parce que c'est la facilité, je préfère chercher un petit ham chez un particulier. Du coup je ne préfère pas me fixer de race précise, je prendrai le petit qui en aura besoin! :) Actuellement j'ai en vu un syrien qui vit dans des conditions pas top ( 1cm de litière, petite cage, petite roue), mais je préfère ne pas en dire plus , ce sera sûr quand je l'aurais dans les mains x)

Tu nous tiendra au courrant :) 
Puis rien qu'économiquement parlant, la plus part du temps ce sont des dons sur le boncoin. Alors pourquoi aller, en plus de payer, encourrager ce buisness plus que douteux ! Des fois je comprend pas la logique des gens qui achètent en animalerie  scratch

Ben  lbc c'est bien mais j'ai dû chercher pas mal pour en trouver un, on trouve des cas .. Entre les cages des particuliers où les ham's sont entassés par 10 , portée sur portée, ceux qui vendent leurs bébés robo' 20e... j'ai même eu droit à un "désolé il est mort" alors que l'annonce postée la semaine passée disait qu'il avait moins d'un an... Bref, franchement les gens feraient mieux de se renseigner avant.>>
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux chercher plutôt que d'aller en animalerie!

Le particulier aurait pu te dire "Désolé il a été vendu déjà" plutôt que "il est mort" sérieux ! C'est dingue. 
J'pense le mieux c'est de ne même pas aller voir les gens qui "vendent" leurs naissances, parsque y'a des risques que ce soit des pseudos éleveurs qui les entassent comme tu dis. 
Sinon, faut toujours aller voir au préalable, avant de donner l'accord qu'on le prend. Parsque peut y avoir des surprises.. Imagine les frères et soeur, après sevrage, ne sont pas séparés, et tu repars avec toi aussi un paquet surprise Very Happy Et en plus consanguin ! Combo

C'est ce que je me dis, j'ai essayé d'éviter les élevages mais c'est parfois difficile de différencier les portées non voulues des mini élevages clandestins!

Et pour le syrien du moment, la proprio a l'air plutôt clean, elle me dit que c'est une portée kinder mais qu'ils sont tous séparés ( il y avait une maman, une petite femelle et deux mâles, les deux femelles sont déjà parties, et je prendrais un mâle pour m'éviter les surprises).  

Sinon, des avis! J'ai fais ma commande zooplus, j'ai bien sélectionné chronopost. Ce matin je regarde le suivi de ma commande> validation de la commande ok, préparation ok, mais ils disent "colis pris en charge par GLS"....
C'est une erreur ou une étape obligatoire avant chronopost...?
Non parce que s'ils déposent le colis devant ma porte si je suis pas là... Pas sûr qu'il fasse long feu. ( En même temps celui qui le prendrait serait pas avancé avec des vers de farine une roue.. XD)

EDIT: j'ai appelé le service client, en fait pour certains produits chronopost n'est pas possible donc ils m'ont mis en GLS sans demander... Pas cool, mais au final service client très pro qui m'offre un bon d'achat de 5% sur ma prochaine commande, reçu 5min après mon appel par mail,  et normalement GLS devrait m'appeler pour un RDV... Vu les commentaires sur ce transporteur j'avoue j'ai peur!!

Yep, j'ai vu, mais bon c'est que des délais estimés ! ^^

@Lully a écrit:
C'est ce que je me dis, j'ai essayé d'éviter les élevages mais c'est parfois difficile de différencier les portées non voulues des mini élevages clandestins!

Petite astuce pour vérifier s'il s'agit d'une portée désirée ou non : "oh, comme ces petits sont mignons ! Puis-je voir à quoi ressemblent les parents ?".

Je retiens merci! Razz  Sinon je faisais au feeling... Quand il y a quelques petits je me doute que c'est une portée de l'animalerie, quand il y en a une douzaine ( aha oui oui j'en ai vu ) là je comprends que c'est un petit élevage... A destination des serpents ou non... !

J'étais un peu perdue quand j'étais à la recherche de Pop-Hip, je ne savais pas trop quoi poser comme question. En effet, je ne voulais pas que la personne sente ce que je désirais vraiment. & avec cette question, ça passe :)

Oui hihi je crois que j'ai eu le même dilemme pour demander l'âge du syrien XD La dame en donne 4, une mère, une de ses filles et deux de ses fils. Comme j'en veux un pas trop âgé ( j'ai rien contre les papis, mais pour mon premier ham' j'aimerais une histoire qui dure !), mais qu'il fallait pas lui faire comprendre que je voulais un jeune histoire qu'elle ne soit pas tentée de mentir, je me suis cassée la tête... Avant qu'elle m'annonce d'elle même qu'ils ont 3/4 mois!
Bon certes elle a pu mentir malgré ça... Mais je me dis que je peux pas tout maîtriser. Et si j'ai bien compris c'est très difficile de déterminer l'âge d'un ham! :/

Je pense que ça l'est aussi ! Du coup, dur dur quand il faut commander de la nourriture maison, car il y en a pour les juniors et les seniors !
Tu viens d'où Lully au juste ?

Après je verrais au niveau de son énergie mais bon... Je vais partir sur le fait qu'elle dit vrai ! X) et je préfère ne pas dire d'où je viens j´aime  pas raconter la vie sur les fofos o/

C'était juste parce qu'il y a beaucoup de hamsters à adopter (si pas à sauver même) dans mes contrées lorraines !

Ah non désolée... Je suis bien plus bas hihi! Razz
Vers chez moi aussi il y a pas mal de ham' recherchant une famille, mais bon.. Beaucoup à vendre donc j'essaie d'éviter pour pas tenter les particuliers d'en faire un commerce, ou alors personne ne répond...
Mais bon dans la semaine vous saurez si mon petit syrien est arrivé à la maison ou non, et vous aurez des photos!! ^^ La dame a l'air très sérieuse donc si tout va bien...   ( je l'aime déjà Razz)

• Créer...