Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chamallow25

Coup de cœur pour Guimauve

Messages recommandés

Pour ceux qui savent j'ai adopter un petit mâle russe, il y a quelques semaines.
En cherchant de quoi agrémenter son terrarium, j'ai eu un coup de cœur pour un hamster syrien.
Je l'ai donc acheté, seulement en la mettant dans la boîte la vendeuse m'annonce qu'elle porte sûrement.
Ne m'attendant pas à cela, je lui ai demandé s'il reprenait les petits, elle m'a dit que non.
Je n'aurais peut être pas du la prendre mais je suis repartit avec.
Je l'ai installé dans un bac en attendant que lui aménager un bel habitat.
C'est vrai qu'elle me paraît bien grosse, de plus ce n'est pas uniforme sur les côtés, j'ai en effet bien peur qu'elle porte.
Vu qu'elle est déjà bien grosse, je suppose que ça sera pour bientôt
Mon inquiétude, est ce que je vais pouvoir les donner facilement?
Est ce quelqu'un a déjà été dans cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de l'avoir pris, pour une fois qu'il y a une vendeuse honnête dans ce genre de magasins Very Happy. En effet, tu n'aurais pas du la prendre, surtout en connaissance de cause. C'est dommage que tu es craquée en animalerie, pour tous les efforts que beaucoup font pour sensibiliser les gens à la maltraitance animal.. 

Enfin bref, dès que les petits seront nés, tu pourra passer une annonce "donne x hamster syrien, née le x, sevré dans 1moi, donc à partir du x date, contre bon soin". Ainsi, tu auras un moi pour avoir des messages. Il faudra que tu n'oublies pas de remettre l'annonce 1 semaine avant la fin du sevrage, souvent les gens n'aiment pas attendre 1 moi, et c'est peut-être là que tu auras le plus de message. 

Après, difficile ou pas d'en donner, ça dépend d'où tu habites, et du hasard malheuresement. Un autre facteur déterminant sera "est-ce que j'accepte d'en donner à une famille qui le gavera de sucre et le mettra dans une cage de 40 sur 30cm"

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le geste et à deux sens en fessant sa certes tu participe à ce commerce mais si tu ne l'avais pas fais les petits aurait étais tuer donc tu a quand même sauver plusieurs vies en fessant sa.
Pour savoir comment faire pour la future porter tout est expliquer sur les sites leshamsters.fr
Apres pour les adoptions il faudras impérativement des personnes sérieuses qui leurs offriront de vrais conditions de vie sinon ce "sauvetage" n'aura servis à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas venu pour que vous me disiez qu'il ne faut pas acheter dans les animaleries. J'en pense pas moins que vous à leur sujet.

J'ai 35 ans, 4 chiens, trois chats, 3 furets, 4 chevaux, des perroquets,lapins... Je sais ce qu'implique s'occuper d'animaux.
Je vie pour eux et pour essayer de leur donner le mieux possible.
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils.

Je suis allée ce matin chercher un aquarium pour Guimauve.
http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image13.jpg

Je vais déjà voir si elle est bien gestante, elle sera déjà plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait que tu es autant contre les animaleries que nous ^^ Mais on sait jamais, image des nouveaux inscrits encore un peu ignorant lisent ce sujet, au moins ils auront appris ça ! 

Il a l'air pas mal cet aqua, il mesure combien ? 

Il me semble qu'il faut une alimentation différente pour les hamster gestante, ou pour après l'accouchement, je ne sais plus bien. D'autres pourront peut-être te renseigner là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium fait 100x40x50
Je lui ai acheté un petit melange avec des crevettes et des vers de farines pour lui donner un peu plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne sert de le prendre de la sorte, et nul besoin non plus de me donner ton âge, en aucun cas je ne doute de tes capacités à t'occuper de tes animaux, loin de là, c'est juste que je trouve cela dommage d'alimenter le business des animaleries ! Bebear a très bien compris où je voulais en venir avec mes liens qui, je l'espère, en dissuaderont plus d'un(e) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai acheté des vers de farines, ils ont adoré.
Je voulais savoir vu qui, y en a pas mal dans la boite, ce sont des vivants. Je vais bien pouvoir en donner un peu à mes geckos mais est il possible de les faire sécher nous même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que c'est un mal (l'achat en animalerie) pour un bien sachant qu'ils seront chez Chamollow, qui ne risque pas de les donner à quelqu'un de pas sérieux ou, pire encore, à des proprios de serpents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux-tu faire sécher les vers de farines, en fait ? (Je ne sais pas du tout comment on fait, soit dit au passage Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi sinon, je les ai mis dans une fauna box avec une vieille boîte à œufs, farine/son de blé/avoine. Ca m'a permis de commencer un élevage, comme ça j'en aurais à gogo.

Pour les geckos il faut faire gaffe, c'est très gras comme aliment. Perso je n'en donne pas aux miens.D'ailleurs, il me semble que c'est 1 ver toutes les 3 semaines pour les R.ciliatus Laughing

Pour les faire sécher, il faut les endormir (en les mettant au congélateur) puis les mettre au four. C'est assez horrible de les mettre à cuire vivant, je préfère éviter pour ma part. Surtout vu la quantité dans une boîte, tu n'obtiendras pas grand chose à l'arrivée.

L'élevage reste le plus rentable pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin, les petits bébés étaient là
Je crois qu'il y en a 8, elle a l'air de bien s'en occuper
Je voulais l'installer dans son aquarium mais je crois que je vais attendre que les petits grandissent un peu.
Je lui ai mis de la nourriture plus riche en abondance.
Pour les vers de farine, il me semblait que ça ne se gardait pas longtemps donc je voulais les sécher pour ne pas les perdre.

Je cherche des idées d'aménagements pour son aquarium

http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles dommage que tu ne les pas mis directement dans une cage adapter maintenant ces trop tard tu ne pourra la changer de cage que quand ils seront sevres.
Aurais tu des photos des petits et de la mere?
Pour la cage une bonne couche de litiere partout mélanger à du foin le pond en osier enterrer sous la litiere pour aider à la construction de galeries. Comme jeux des ponds, des tunnels,des cabanes et un etages pour les gamelles et peut-être un bol ou bonbonnières de se sables et une litiere complémentaire dans un angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, Je n'ai pas eu le temps de la mettre dans l'aquarium
En plus je ne savais pas quand elle allait mettre bas
Vous croyez que je ne pourrez pas les changer? Au bout d'une semaine sans les toucher?
http://i84.servimg.com/u/f84/17/27/00/23/image16.jpg
J'ai commencer l'aménagement

J'essayerai de prendre des photos ce soir. Vu qu'elle est chez nous que depuis quelques jours, j'ai peur de la stresser de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites où ? (J'aimerai avoir un second ham Very Happy

Comment as-tu fais les étages ? J'adhère complétement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de franche comté dans le Doubs 
Pour les étagères, je les ai faite avec une planche et un petit chevron pour faire les pieds, j'ai mis un bout de chevron au bout des étagères pour pouvoir mettre de la litière dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'opposé de chez moi, dommage Very Happy De toute manière c'est qu'une idée pour l'instant le 2nd Ham.

Ca rend très bien, et ton aquarium est top.

Pour des idées d'aménagements, tu peux aller voir : ici là et dans ces différents sujets ou parfois certain(e)s présentent l'habitat d'leur ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Un ara ararauna, un gris, une amazone, deux soleils, quartes joués vertes, deux calo et des petites ondulees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste dans le débat, c'est vrai que l'achat encourage les animaleries mais bon... En sachant que la maman était enceinte j'imagine comme c'était dur d'annuler, au fond ces petits auront une belle vie grâce à toi!
Et la maman est adorable.. Amoureuse des syriens!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez vous que je peux deplacer le nid dans l'aquarium sans le toucher en prenant tout avec une grosse cuillère par exemple
Car ils sont dans une caisse plastique. Je n'ai pas grillagé le couvercle vu que jai trouvé l'aquarium
Je laisse le couvercle entrouvert et je l'enlève de temps en temps mais j'ai des chats qui n'ont normalement pas acces a la pièce mais je serais plus rassuré de les savoir dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est grande la caisse ? car tu pourrais peut être mettre directement la caisse dans l'aquarium enfoncée dans la litière avec une petite échelle pour qu'elle en sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aménagement peut changer le temps de laisser les petiots grandir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh c'est trop mignon ! Je veux des tas de bébés Laughing Bon non... Pas la place pour tout le monde !

Si si, les vers se conservent ! Pour tout te dire, la première fois j'ai pris des vers morio. Ca fait peut-être 8 mois qu'ils sont dans une boîte de chocolatine, ça se reproduit depuis, et je donne un bout de pomme/carotte une fois dans le mois, si j'y pense.
Actuellement, je suis envahie de petits scarabées (vers de farine). C'est super chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu têtu que je suis, j'ai déménagé tout le monde dans la cage Alaska que j'avais commandé avant de trouver l'aquarium. Bien plus aéré que la boîte. 
J'ai pris le nid avec une pelle a litière propre qui n'a servis qu'à prendre la litière de chanvre propre et j'ai remis la litière de son ancienne boîte. 
Au début, j'ai eu peur je voyais Guimauve très active, elle explorait et fessait de la roue, puis la ça y est elle est retournée sur le nid. Ouf

Elle se trouve dans la pièce oU sont mes conures, petits perroquets assez bruyants, est ce que vous croyez que ça peut la perturber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chamallow25 a écrit:
Elle se trouve dans la pièce oU sont mes congrès, petits perroquets assez bruyants, est ce que vous croyez que ça peut la perturber?


Je pense que oui. Mais ca n'engage que moi
Si tes peroquets font "piapiapia" lorsqu'elle est censée dormir..
Si elle prend peur, d'après ce que j'ai lu, elle pourrait manger ses petits (tu me diras, au moins pas de peur de pas les faire adopter haha.. ! Je suis horrible ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils bougent bien tous
Il y en a un tous rose, les autres sont tous taché
Je me lasse pas de les observer
Je vais attendre un peu avant de faire une annonce pour les donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptites crevettes <3

Pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Tu auras plus de chance de trouver des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et si ça ne se passe pas bien (cannibalisme ou autre) et ça m'étonne que les gens réservent des petits bouts tout rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tout ce petit monde !
Dommage que je ne puisse pas adopter, je suis de la même région que toi  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Bienvenue à tout ce petit monde !
Dommage que je ne puisse pas adopter, je suis de la même région que toi  ^^

Tu ne veux pas ou tu ne peux pas?


Ils grandissent a vu d'œil


Une Tite photo de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...