Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Séparation humus/chanvre

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

J'ai commandé de l'humus en fibre de coco pour ma Moji.
Ma cage est un aquarium de 100*40*50(h).

J'ai une planche de bois de 35cm, mais je ne peux pas la mettre à cause de la moisissure, je me tourne donc vers le pléxi/les vitres.
Je me demandais quelque chose : Pauser la vitre de 40*30 (avec 4mm d'epaisseur) entre l'humus et le chanvre est-il suffisant pour que la vitre tienne seule ? Ou dois-je faire une installation un peu plus recherchée ? (Si oui laquelle Very Happy)

Notons que je vais mettre entre 30cm d'humus de coco en hauteur, et le chanvre au moins 20cm (plus si besoin, pour que ca tienne mieux)

Merci d'avance !

[Edit : Je précise que l'interrieur de mon aquarium fait 38,5cm (il faut enlever l'epaisseur des vitres de l'aqua), et la vitre que j'ai en vue fait 38cm, sur 28cm]

Ouai c'est bien ce que je pensais, faut avoir à mon avis la même quantité à droite qu'à gauche, pour pas que ca glisse.
Très jolie habitat, que sont les "boules" marron sous la balançoire et le bac de terre à bain ? Je suis curieuse ^^ 
Tu sais combien t'as de litre d'humus utilisé dans l'aqua ? (Combien de barquette de 9L)

c'était mes anciens extrudés qui me servaient de litière secondaire à la place de la rafle de mais que j'ai aujourd'hui.
Car 4 kg d'extrudés c'est pas facile a faire passer lorsque l'on est passé à une alimentation adaptée a son animal.

Pour séparer l'humus du reste, il y a une solution plus economique que l'achat de vitre ou plaque plexi. Tu peux (chez Ikea notamment) acheter de grands cadres à photo/poster et utiliser la fine plaque de protection pour faire ta séparation.

Merci pour ta réponse Fleurensucre :)

J'avais cherché de ce côté aussi, mais j'ai trouvé sur leboincoin une plaque de 38cm (pil ce qu'il me faut) sur 28cm, pour 3€ :) Alors c'est encore mieux ! Mais merci de l'astuce, ça servira à d'autres Very Happy

• Créer...