bebear 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Salut à toutes et à tous !J'ai commandé de l'humus en fibre de coco pour ma Moji.Ma cage est un aquarium de 100*40*50(h).J'ai une planche de bois de 35cm, mais je ne peux pas la mettre à cause de la moisissure, je me tourne donc vers le pléxi/les vitres.Je me demandais quelque chose : Pauser la vitre de 40*30 (avec 4mm d'epaisseur) entre l'humus et le chanvre est-il suffisant pour que la vitre tienne seule ? Ou dois-je faire une installation un peu plus recherchée ? (Si oui laquelle )Notons que je vais mettre entre 30cm d'humus de coco en hauteur, et le chanvre au moins 20cm (plus si besoin, pour que ca tienne mieux)Merci d'avance ![Edit : Je précise que l'interrieur de mon aquarium fait 38,5cm (il faut enlever l'epaisseur des vitres de l'aqua), et la vitre que j'ai en vue fait 38cm, sur 28cm] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 mars 2016 le plexi que j'ai mis en séparation tiens tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 19 mars 2016 T'as combien de litière des deux côtés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 mars 2016 https://servimg.com/view/17896310/93voilà... tu peux te faire une petite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ouai c'est bien ce que je pensais, faut avoir à mon avis la même quantité à droite qu'à gauche, pour pas que ca glisse.Très jolie habitat, que sont les "boules" marron sous la balançoire et le bac de terre à bain ? Je suis curieuse ^^ Tu sais combien t'as de litre d'humus utilisé dans l'aqua ? (Combien de barquette de 9L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 mars 2016 c'était mes anciens extrudés qui me servaient de litière secondaire à la place de la rafle de mais que j'ai aujourd'hui.Car 4 kg d'extrudés c'est pas facile a faire passer lorsque l'on est passé à une alimentation adaptée a son animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Pour séparer l'humus du reste, il y a une solution plus economique que l'achat de vitre ou plaque plexi. Tu peux (chez Ikea notamment) acheter de grands cadres à photo/poster et utiliser la fine plaque de protection pour faire ta séparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Merci pour ta réponse Fleurensucre :)J'avais cherché de ce côté aussi, mais j'ai trouvé sur leboincoin une plaque de 38cm (pil ce qu'il me faut) sur 28cm, pour 3€ :) Alors c'est encore mieux ! Mais merci de l'astuce, ça servira à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites