Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph67

terre coco--kapok

Messages recommandés

j'ai vu que certain d'entre vous mettaient de la terre de coco.....je me demandais si je pouvais en mettre dans la cage alaska.....dans un bac a glace....est-ce pas trop peu ? cela ne va t-il pas trop réduire la surface de chanvre ?
Le kapok ....j'en ai vu sur zoo**** dans une sorte de banane....est-ce bien?

Concernant le kapok, autant Pop-Hip le sauvage-timoré l'ignore de façon royale et magistrale, autant Mirou s'en donne à cœur joie ! Elle était trop mignonne et petite dans tout ce blanc cotonneux ! Par contre, fais pas la même gaffe que moi : casse la banane pour leur faciliter le travail ^^
Quant à l'humus de coco, perso je n'en ai pas encore acheté et donc testé, mais je pense que dans un bac ça peut le faire !

merci je vais voir....je pensais qu'il fallait l'ouvrir de toute facon...en cherchant j'ai vu sur wiki qu'a la base il y a des graines dedans....sil y en a on peut les laisser...pas toxique?

Perso, je les ai laissées ... A voir avec Happy ? J'avais fait une brève recherche sur le net au sujet de ces graines, notamment dans les avis de ce produit, et personne ne conseillait de les ôter ! Si c'était le cas, je me serais bien amusée avec la banane de miss Mirou, car elle en est criblée de ces graines ^^

Moi je les aies retirées ! Ce 'était pas une partie de plaisir, mais je me méfie, étant donné que je n'avais aucune infos dessus.
L'humus étant fait pour créer des galeries, je te conseille de le mettre dans un plus grand contenant ;) Autrement, ton loulou n'aura pas trop d'intérêt à creuser, car trop peu de profondeur ;)

@Happy2001 a écrit:

L'humus étant fait pour créer des galeries, je te conseille de le mettre dans un plus grand contenant ;) Autrement, ton loulou n'aura pas trop d'intérêt à creuser, car trop peu de profondeur ;)

j'ai peur qu'il perde en place pour le reste :/

C'est sûr, moi même je le remarque qui ais cette cage, l'Alaska limite beaucoup niveau aménagement..
Mais, étant donné que l'occupation première des hamster est de creuser, sacrifier une partie de la cage pour lui permettre d'assouvir ce besoin, ça me paraît pas trop mal !!

En fait tu lui rajoute plutôt de la place, vue qu'il va creuser ! Il aura le "dessus" et "l'en dessous" :)

Pour avoir retiré les graines deux fois, c'est suppppeeeer long et chiant ! Mais j'ai pris la technique.
Par contre, seul Bernard aura du kapok. Mes gerbilles remuaient tous, des petites boules s'envolaient et j'y suis allergique... Bleurk

Exactement ! Prête à être grillée ! Apparement c'est plein de protéïnes ces p'tites bêtes là

voila ce que ça donne dans sa cage.....elle a tout retourné cette nuit....un vrai sanglier.
j'ai viré la plate forme d'origine....elle n'allait pas dans la cabane tète de hamster et le toboggan était glissant elle passait par les rondins 

url=https://servimg.com/view/12376017/58][/url]

• Créer...