Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margénie

Nouvel habitat pour Amsterdam

Messages recommandés

Bonjour  Very Happy

Je viens vers vous, car j'ai un petit hamster russe depuis novembre qui vit dans une cage achetée en animalerie (et encore on a pris la plus grande des cages pour hamster) et je me suis rendue compte qu'elle était bien trop petite, quand mon copain l'a surpris en train de mordre ses barreaux pour s'enfuir de son habitat ... ça nous fait de la peine de le voir malheureux comme ça, et on s'est dit qu'on pouvait peut être améliorer son quotidien !
Nous avons donc besoin de conseils pour pouvoir changer/aménager sa cage et surtout le rendre un peu plus épanoui !
nous avons une cage comme ça : http://www.eurobrico.com/it/prodotti/pet-shop/gabbie-per-roditori/criceti-9-bianca-gabbia-475x315x55-C000019424

merci beaucoup pour vos réponses !

PS : Nous sommes tout à fait conscients d'avoir fait les choses de travers donc pas d'affolement, si on vient ici c'est justement pour changer tout ça ! 

Salut Margénie !
Moi qui suis d'habitude fan des prénoms courts (tout au plus à deux syllabes), j'adore celui choisi pour ton hamster russe ! J'aime ce jeu de mot, ainsi que la ville, je l'avoue !
C'est une très bonne chose d'envisager de lui prendre une nouvelle cage. Moi aussi, étant petite, j'avais acheté la plus grande de l'animalerie, et j'ai appris ici qu'elle était tout sauf adaptée ...
La cage que tu as mis en lien est trop petite. Je t'invite à te rendre dans la section "Habitats" de ce forum, tu verras qu'avec 25 boules, tu peux créer une bin cage, certes pas très esthétique car il s'agit d'une boîte en plastique, mais en tout cas appropriée pour les hamsters.
Heureuse de ta venue parmi nous !

Merci beaucoup :) 
j'avais choisi le prénom quand j’étais en primaire et j'ai aujourd'hui 23 ans ! comme quoi ça me tenait à cœur :p
je vais aller voir ça pour la bin cage ! on peut commander sur internet la boite ?

Enchanté.

L'habitat est trop petit lorsqu'il fait moins de 4000cm². L'ajout d'étages ne rentre pas en compte dans ce calcul. C'est 4000cm² d'une traite. Pas 4000cm² répartie sur 38 étages. 

Comme BouleDePoils te l'as montré, une boîte à 20€ est suffisante, même si elle est esthétiquement moyenne (je pense, très honnêtement, que le hamster s'en fiche royalement d'avoir du rose, du bleu ou du vert, du plastique ou du grillage...). Cette "boite" peut être aussi bien occasionnel (vacance, attente d'un autre habitat..) que définitive.

3 types d'habitats :
> Bin cage (boîte en plastique, voir le lien de BouleDePoils)
> Aquarium / terrarium / detolf .... (tout ce qui est "à base de vitre")
> Cage 

Qu'importe l'habitat, toujours 4000cm² d'une traite, les étages sont du bonus.

Bonne lecture sur le forum

Je vais prendre la boite Leroy Merlin alors ! je vais la commander en milieu de semaine je pense ... il faut que je fasse une liste des choses que je dois acheter pour aménager une bincage sachant que j'imagine avoir tout faux sur mon aménagement actuel !
Merci pour vos conseils !

Je veux bien investir dans une alaska aussi, si jamais c'est aussi bien qu'une bincage !
je ne sais pas trop quoi choisir ...

Ce qui serait pas mal, c'est que tu nous envoie des photos de l'habitat où ton ham vie, ainsi que tous les accessoires, alimentation (dont friandises) que tu as. Ainsi on pourra te dire ce qui faut supprimer, remplacer (une autre marque par exemple), ou ajouter

Pour le choix de l'habitat, va dans la catégorie "habitat", et regarde les différents habitats (bin/aqua/cage), pour te décider de quel design te plait le plus, selon ton budget

Tu peux garder la gamelle, l'échelle et le bac d'angle. C'est tout ^^'

Surtout oui. Elle est beaucoup trop petite et abime le dos de ton hamster lorsqu'il court. Il en faut une de minimum 20 cm mais n'hésite pas à prendre plus grand ^^
Pour le biberon il faut le changer pour un abreuvoir à oiseau bien mieux également pour le dos de ton hamster et sinon le sable de bain ne doit pas être parfumé (tout comme la litière etc) quand à la nourriture tu à déjà du voir ici ce qu'on conseil et les besoins du hamster si ce n'est pas le cas va lire les fiches section alimentation :)

Yep. Et il faut donc que tu ajoutes :
>Sable à bain non parfumé
>Une alimentation équilibrée (voir partie alimentation)
>Une roue de 20cm de diamètre
>lamèle de mouchoir non parfumé
>gamèle pour l'eau ou truc à oiseau que je sais pas exactement ce que c'est Very Happy
>littière chanvre/lin + foin
>Un p'tit rouleau de pq/sopalin pour qu'il s'amuse un peu

Eh bah, j'en ai des choses à apprendre ! ça va être long à faire tout ça ^^

Ne t'inquiète pas ça se fera petit à petit et si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser ;)

je vais commencer par commander la cage Alaska cette semaine ! prochaine étape : l'alimentation !!

Commande les accessoires en même temps tant cas faire et si tu te tourne vers une alimentation industriel tu à le bunny rêve hamster sur zooplus également. Mais tu peux aussi prendre un mélange maison bien meilleurs sur Miamster ou Aux plaisirs des petits rongeurs :)

J'adore ta photo de profil c'est trop chou

je peux trouver ça sur zooplus aussi les bunny rêve ? 

Merci, j'ai fait ça tout à l'heure en même temps que la signature, il fallait bien que je m'investisse un peu sur ce forum à ma manière 

Oui tu peux trouver ça sur zooplus et à peu près tout ce qu'il faut pour ton ham ^^

Moi les flying saucer je ne les conseille pas mais il semble que peu de personnes soit de mon avis alors...
Sinon comme roue les trixie son top et à préférer grande :)

Tu travail dans le graphisme ou un truc du genre ?
J'aimerais bien savoir faire ce genre de dessin à l'ordi, ça me serais bien utile pour mes projets ^^

J'ai commandé sur zooplus ! 
Pour ce mois ci, ça sera une cage alaska, une roue trixie 20 cm, et un sachet de nourriture bunny rêve ! Pour le reste ça attendra le mois prochain car mon budget d'étudiante ne peut pas tout suivre ^^

Non pas du tout dans le graphisme, je suis étudiante infirmière Very Happy j'ai juste bidouillé un truc trouvé sur google image  Razz

Tu as bien fait de prendre la roue Trixie plutôt que la sphère. Que je ne recommande pas non plus : j'ai connu cet accessoire en voyant une vidéo qui m'a profondément marquée : on y voyait des hamsters courir et se faire éjecter ...
Je t'invite à bien parcourir les différentes sections du forum, ainsi, tu pourras te rendre compte par toi même des choses à améliorer ;)

Bonjour Margénie,

Bravo pour ta réactivité, tu t'engages pour l'amélioration des conditions de vie d'Amsterdam, c'est une excellente chose.

Super pour ta commande Alaska Trixie Bunny. ça va faire le bonheur d'Amsterdam.

Je suis totalement contre les flying saucer également, qui sont à mon avis des accessoires dangereux pour les hamsters. Ils risquent d'être projetés violemment dans leur habitat, ce n'est pas du tout sécurisé.

Merci beaucoup, j'avoue que nous sommes vraiment attristés par les conditions de vie de notre petit hamster depuis que l'on sait tout ça ... en plus ça ne vit pas très longtemps je crois et on s'est rendu compte qu'il avait déjà passé trop de mois à souffrir proportionnellement à la vie d'un petit hamster !
Chaque fois que je retourne dans le salon et que je le vois ronger ses barreaux ou se suspendre à la porte ça me fait trop souffrir je ne peux que vouloir améliorer ses conditions de vie et le plus vite possible ! Il s'ennui vraiment, ça se voit trop ... 

Du coup je suis allée au plus simple en commandant une alaska parce que je n'ai pas a bricolé et ça sera le plus rapide à installer pour qu'il ait le moins de temps à attendre dans ces conditions ! d'ailleurs j'ai commandé à 14h et les colis son déja envoyé ! ils devraient arriver demain ou jeudi ! 

Par contre je vais attendre un peu pour investir dans la litière de chanvre, cabane, jeux et autres, certainement 2 semaines ou trois, le temps de refaire le plein du compte en banque ^^

Mon père est éleveur de canari, aucun problème pour me procurer un abreuvoir à canari, ce week-end ça sera fait !

Merci pour tous vos conseils !

Au moins tu as pu prendre du recul là dessus, cherché à comprendre et surtout à améliorer la situation. Ce n'est pas donné à tout le monde. Combien, regardent encore leur hamster tourner en rond dans une boite à chaussure remplie de gadgets et choses toxiques ?

Bienvenue au club des passionnés, de ceux qui veulent faire bouger les choses et ne tolèrent pas la souffrance ou la négligence des animaux.

je suis végétalienne, bénévole pour des assoc de sauvetages de chiens alors ce n'est pas chez moi que va commencer la maltraitance animale !!  Shocked Laughing 
chez moi, un animal ça se respecte ^^

Bonjour les hamis !

Aujourd'hui graaaaande nouvelle ! mon petit Amsterdam a reçu sa nouvelle demeure (cage alaska) à 9h ce matin, à 9h15 il était dedans ! 

Première réaction en déballant le carton avec mon copain --> oh mon dieu mais elle est énorme, elle ne va jamais tenir sur le meuble de l'entré !!! 

et oui c'est vrai qu'elle dépasse mdrrr

Donc voila, petit bébé a une énorme maison, il est tout petit la dedans !!
d'ailleurs il n'arrive pas monter à l'étage ... j'espère qu'il va s'y faire ... 

J'ai deux question : 

- il escalade les barreaux sauf qu'il va très haut et retombe de toute cette hauteur sur le dos ... comment faire pour éviter ça ?

- comme je vous l'avais dit, je commence par la cage, la roue et l'alimentation, le mois prochain ça sera chanvre et pour l'abreuvoir c'est week-end. Le problème c'est que du coup j'ai mis tout mon reste de copeaux et j'ai bien l'impression que ce n'est pas assez... vous, vous remplissez toute la partie rouge du bac ? 
il peut attendre comme ça encore 2 semaines, le temps d'avoir du chanvre ? 

je me doute bien que mes questions peuvent vous paraître un peu nouilles mais je me lance tout juste ... 

Bon maintenant PLACE AUX PHOTOS !!!

Super ! Ca doit lui changer :)

Il arrêtera sans doute tout seul de faire cela et, ça répond à ta deuxième question, ce que tu peux faire c'est remplir le bac pour qu'il tombe de moins haut et également qu'il puisse creuser et faire des galeries car la il n'y en à vraiment pas assez ^^

Pour qu'il grimpe à l'étage tu peux lui fabriquer un pont (avec du bois autorisé) ou en acheter un. Il lui faudrait aussi une maison (sans fond c'est mieux) en plus, c'est dans les priorités.

Oui, et tu peux meme rajouter des plaques de plexi pour augmenter la hauteur du bac :)

Et les plaques de plexi permettrais également de le proteger des courants d'airs (qui peuvent lui être fatale)

Bienvenue à lui dans sa nouvelle maison.

• Créer...