bebear 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Salut à tous et à toutes.J'ai trouvé cette annonce à l'instant et ai contacté le vendeur.L'ouverture se trouve sur le côté droit de la vitrine (sur la 2nd photo, on voit une genre de porte du côté opposé). Tout est en pléxi. il y a 90cm de longueur, et aux dernières nouvelles, mon bras ne doit en faire que 50 (à vue de nez). Je ne sais pas si je peux, ni comment faire une ouverture de l'autre côté, ou devant.Dites moi si vous avez des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 31 mars 2016 N'étant qu'une piètre bricoleuse, je ne peux malheureusement t'aider.Pour 25 euros de plus, tu as une Detolf toute neuve, à laquelle tu ne dois ajouter qu'un couvercle :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Le problème c'est que chez moi j'ai de l'espace en hauteur, et non en largeur De plus je pourrai revendre mon aqua, et j'aurai la place d'avoir plusieurs petits ham ! (pas la place pour 30 000 habitats un peu partout ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 31 mars 2016 Ah, en gros tu comptes la mettre debout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Ca m'étais même pas venu à l'esprit de le coucher ! Et du coup béh.. non pas vraiment ^^ Ce serait le lit ou le 2nd ham' sinon ! Et j'aime bien mon lit On a des liens fortsDu coup, debout, ca ferai 4étages de 92*55, même si j'attendrai difficilement le dernier ! Pour investir dans un second petit ham, je trouvais que c'était une bonne idée à faible coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 31 mars 2016 Ah d'accord, je vois ! Mais c'est vrai que niveau aérations, va falloir ruser du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Ah punaise, béh j'avais même pas penser à ça ! On reconnait les pros des débutantes ! D'après la hauteur (184) je pense que chaque étage doit tourner dans les 40cm. (Les pieds doivent bien faire 20cm). Faudrait que je coupe 1/3 de chaque vitre de plexi (du haut) qui entourne la cage, pour les aérations ? En partant du haut ca ferai 15cm sans plexi, puis 25cm avec. Mais plus la possibilité de beaucoup de litière alors... Des petits trou partout ? Aucune idée...Mais c'est quand même assez étrange qu'il n'y est une ouverture que sur un petit côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 31 mars 2016 Oh t'sais, j'suis loin d'être une pro, d'ailleurs en octobre 2015 j'étais même une sacrée brêle !Franchement, cette vitrine, hormis la mettre de façon horizontale, je ne vois pas ... Ça me paraît être un sacré casse tête même. A moins que des personnes ayant des meilleurs yeux et surtout étant plus logiques que moi trouveront une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 31 mars 2016 C'est tout à fait possible de faire des terrarium avec sa mais sincèrement c'est beaucoup d'emmerde pour pas grand chose (et puis je trouve pas sa très jolie ^^') surtout sans savoir si c'est un bon plexi ou pas :x Pour moi tu ferais mieux de chercher une ou deux étagères en mélaminé d'occas, acheter un rouleau de grillage, deux profilés double u et un en u plus quelque bout de plexi, des vis et du silicone pour aquarium. Ca ne te changerais pas grand chose mais ce serais beaucoup plus esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 31 mars 2016 Voilà des conseils de pro (tu sauras que thefuri a de l'or dans les mains ^^) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 1 avril 2016 Je rejoins l'avis de thefuri. La découpe dans le plexi nécessite un bon outillage si tu ne veux pas le faire fondre. De plus tu pourras utiliser 2 étagères max ce qui fait beaucoup de perte et encore il faudrait aussi des découpes sur les étagères.Ce genre d'étagère va te coûter un bras à transformer. Personnellement je te déconseille cet achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 1 avril 2016 C'est noté,merci à vous trois pour votre aide ! Du coup je vais attendre une bonne occasion avant de me lancer dans des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 1 avril 2016 Avec plaisir bebear ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites