Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donnatella

reproduction

Messages recommandés

j ai deux hamsters doré foncé et blanc est ce que ils  peuvent avoir des bbs ou non car j ai lu dans 1 article que deux hmstrs dfrt d race et couleur ne peuvent po avoir des bbs ...svp aidez moi merci d avance

Euh ...
Pour commencer, quel âge as-tu ? & tes hamsters ?
A quoi ressemble leur habitat ? Qui, je l'espère fortement, est respectif ?
As-tu déjà pensé de ce que tu allais faire des bébés ?

déjà pas de reproduction de hamster qui sont consanguins.
le biberon,ta litière,la roue sont inadaptée il faut impérativement les changer pour leurs bien.
le biberon change le pour un abreuvoir a oiseau ou une gamelle peut profonde et de petits diamètre.
la roue vas leur causer des problèmes de dos a tes hamsters préféré une roue de 25cm a 30cm de diamètre.
la litière que tu utilise et toxique car au contact de l'urine elle dégage du phénol qui leurs brûlent les voies respiratoires,change la pour une litière de chanvre ou de lin mélanger a du foin sur 15cm voir plus d’épaisseur  pour lui permettre d'assouvir leurs besoins de creuser. 
ta cage aussi et a changer mais elle pourras toujours te servir de cages de transport. pour la cage il en faudra deux car on ne mais jamais deux hamsters ensemble au risque dans retrouver un des deux morts le matin et ce n'est pas parce qu’il semble s’apprécier que c'est le cas la nuit quand personne ne peut surveiller ils se battent.
pour la cage il en faudra deux de 80*50 ou 100*40cm au total 4000cm2  sans conter les étages et sans cages relier la cages doit être d'un seul tenant.
il te faudra aussi du sable a chinchilla pour enlever le surplus de sébum présent sur leur pelage.
comme nourriture tu devras prendre un mélange maison bien plus adapter a leurs mode alimentaire: auxplaisirsdespetitsrongeurs et miamster. 
pour la cage tu peux faire des bin cage pour 20 euro ou un aquarium d'occasions
je t'invite a aller lire les fiches du forum.

Pour reprendre ce que dis Smarties, 

A CHANGER IMMEDIATEMENT:
> 2 cages, une pour chaque hamster, de 80*50cm ou plus, mais PAS moins !
> litière de CHANVRES
> hors de question de les faire se reproduire

Merci de répondre avec un langage au moins compréhensible.

mais  c'est déjà fait  ils ont une relation ...et quand j les achetés aussi il ont des bébé mes il sont grands et en bn santé ...!!!

je crois que tu comprend pas trés bien la chose: quand tu met un mal et une femmelle dans la meme cage il n'y a pas de bouton stop bébé. C'est a dire que tu va te retrouver avec un porter 6bébé voire plus tout les 2 3 mois a peut prés ce qui fait ce qui fait au bas mot une trentaine de bébé par ans; tu a la capacité financier de nourire et soigner tout ce petit monde, de les caser chacun dans une cage? par ce qu'au bout de quelque mois il vont se reproduire entre eux (meme frere et soeur) ce qui fera encore des bébés. ou alors il vont se battent parfois a mort par ce que c'est trés solitaire un hamsters (tout va bien jusqu'a ce que ca aille mal!) bref tu va etre trés vite surmener!
sans parler des tare genetique que ton inexpérience risque d'engendre (et oui l'elevage c'est pas un jeux on ne fait pas ce que l'on veut, il faut faire des selections, verifier les acendant de tes reproducteur pour etre sure de ne pas faire naitre des hamsters malade)

bref la seul question que j'ai au final c'est : tu veut faire quoi de ces bébés? par ce que la il vont finir dqns l'estomac d'un serpent pour la plus part!
tu a 24 ans (soit mon age) tu devrais comprendre les danger d'une reproduction intensive dans un environnement mauvais. Tu a deux hamster magnifique offre leur deja un bon niveau de vie (pas ensemble dans une cage trop petite inadapter ennuyeuse et pleine de danger pour leur santer)Tu vera rien que ca deja ca va bien t'occuper!

pourquoi reproduire des hamsters qui on des tares genetiques? Sa ne sert a rien a par que la lignée se dégrade de plus en plus.
fais déjà le maximum pour les deux que tu possède déjà qui pour l'instant non rien d'adapter.

@donnatella a écrit:
j ai deux hamsters doré foncé et blanc est ce que ils  peuvent avoir des bbs ou non car j ai lu dans 1 article que deux hmstrs dfrt d race et couleur ne peuvent po avoir des bbs ...svp aidez moi merci d avance

Bonjour Donnatella,

La réponse courte à ta question est : non.
Pour le moment, tu semble ne pas avoir compris que les bonnes conditions de vie  de tes hamsters, ne sont pas respectées.
Je ne sais pas pour quelles raisons tu souhaites les faire reproduire, en plus de leur imposer une cohabitation dans un habitat indécent, sache qu'en tout cas tu va devoir avant tout t'occuper de corriger tes erreurs car il y a un gros problème.

Pour en revenir à la reproduction, tout ce que mes camarades t'ont dit aurait déjà du te convaincre de stopper ton projet. Au cas où ce ne serait pas encore le cas, je vais pointer du doigt un aspect qui te fera peut être d'avantage réfléchir :
- la reproduction n'est pas un jeu, elle peut mettre en danger des animaux
- lors de ton "expérience", il peut arriver que la femelle, le mâle ou un petit décède (batailles à mort, mère épuisée, cannibalisme)
- dans ce cas là tu sera considérée comme responsable d'une atteinte à la vie ou à l'intégrité d'un animal
- Blesser un animal ou entraîner sa mort involontairement est puni de 450 € d'amende

Cela est inscrit dans le code pénal. Tu pourra trouver l'ensemble de ces informations sur la maltraitance animale par la Direction de l'information légale et administrative, ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

on a rien dans notre paye cet cage et le plus grand et plus chère et moi j ft une modification on ajoutant cette cohabitation   , et on que ce type de biberon  et on a pas du sable spéciale pour hamster ect ... ce n est pas ma faute

tu dois bien avoir des caisses en plastiques au bonne dimensions dans un magasin de bricolage et pour l'eau des bougeoirs font l'affaire.
pour la litière regarde dans le paillage sa marche aussi et en plus tu en trouve en gros volume.

En attendant si tu n a pas les moyen de changer les condition de vie de tes hamsters croia moi tu n a pas les moyens pour de la repro. Le sable a bain ca coute en 5 et 10 euros si tu ne peut pas payer cela alors je n imagine pas en cas de pepins avec un veto!

euuuuuuuuuuuuh c po qst d argent t as rien compris je me casse d la c mieux ........ il n y a pas tt ça dans notre paye

Ho excuse moi je n avais pas comprit. Je pensait quw tu parlait de ta paye et non de ton pays. Dans se cas c est beaucoup plus simple tu peut simplement passer sur inyernet. Je ne sais ou tu habite mais zooplus est u bon site avec plein de truc cool.

tu habite en tunisie?
Super... au moins tu pourra faire une cage sur mesure chez un menuisier sans que cela te coute un bras !! :)
Alors il te faudra 2 cages de 40x100 ou de 80x50 cm (soit un minimum de 4000cm²) pour que le hamster qui vit dans cette cage puisse se sente bien dans sa fourrure.
Quelque fois on va dans des animaleries, mais le menuisier est bien moins cher !! :)
Il faut bien lui demander a ne pas prendre de bois de résineux et sur le site, tu as plein d'idées pour fabriquer les cages idéales pour tes charmants petits hams.

Je peux comprendre les fautes de frappe, mais franchement, peux-tu éviter les abréviations ? ...

Ceci n'est pas adapter, il faudrait que tu lises les différents topics que l'on a créer sur le sujet.
Il y a des dimensions à respecter pour le bien être de l'animal .

Edit : Et vu ton niveau de connaissance inexistant, je te prierais de ne pas accoupler tes hamsters ensemble. Il n'y a que les éleveurs certifiés qui font ça.

C'est presque bon. Il faudrait que ce soit un peu plus large que ça, de 10cm. Pour être à 40 de largeur

j'aurais aimé te dire oui, mais cela ne fais que 3600 cm².
(30x120= 3600)
Et puis tu dois en trouver 2...
Mais continue de chercher, tu arriveras a leur trouver de quoi leur faire une belle cage chacun.

généralement on propose également ce genre de boite de rangement pour faire une cage aux bonnes dimensions:

@donnatella a écrit:
combien il  ft d espace exactement

ta phrase veux dire quoi?

Combien il FAIT d'espace ou combien il FAUT d'espace?
parce que ce n'est pas la même réponse que je te donnerais du coup...

Combien il faut d'espace, sinon elle n'aurait pas rajouter "exactement". 

Après c'est normal qu'elle face des fautes d'orthographe, de syntaxes, des abréviations etc.. Elle vient de Tunisie, le français n'est pas sa première langue. Faut arrêter de l'enfoncer pour ça. On est tous d'accord que ses premiers messages sur la reproduction, les photos des habitats etc.. étaient déplorables. Mais là elle essai de s'améliorer, donc on va nous aussi essayer de faire des efforts pour mieux la comprendre. Même si ce n'est pas agréable pour nous de lire ça, ce n'est pas sa langue de base. On va aussi devoir essayer de faire des phrases syntaxicalement simples pour faciliter sa compréhension. 

@Donnatella, il te faut deux habitats de 4000cm² chacun. Un pour chaque hamster. Oublie la reproduction. Continue de nous montrer des images des habitats que tu veux aménager. On pourra te dire s'ils sont biens ou pas. 
On aura beaucoup de conseils à te donner une fois que tu auras fait ça. (Car pour le moment c'est la priorité)

Autant je ne condamne pas les fautes d'orthographe, de syntaxe ou que sais-je encore, mais langue maternelle ou pas, il y a moyen de faire un effort pour éviter  les abréviations.
C'est en tout cas mon opinion. Je ne m'imagine pas abréger des mots dans une autre langue que la mienne.
Mais je ne veux par là surtout pas me froisser avec toi bebear, je tenais juste à m'exprimer là dessus :)

Je sais pas comment ils apprennent la langue chez eux. Je peux pas me prononcer là-dessus.. J'essai juste de tirer le bon ^^ Elle essai de faire des efforts pour ses deux hamster pour l'habitat... Même si je suis d'accord avec toi Bouledepoils. Mais on est tous d'accord pour dire que le bien être des Ham passent avant nos aprioris et nos difficultés de lectures !

oui mais il vas tant falloir une dexieme de cage car tu ne peux pas les laisser ensemble sinon c'est bon comme taille de cage

@donnatella a écrit:
SVP... donnez moi une dimension parfaite pour l’habitat

Pour savoir si un habitat est adapté, il faut calculer sa superficie.
La superficie d'un habitat se calcule en multipliant la longueur par la largeur.
Si cette somme est égale à 4000 ou plus, alors c'est bon.

Par exemple : une cage de 80cm de longueur et 50cm de largeur -> 80x50=4000 -> cage adaptée
ça marche aussi avec 100x40. Et tu peux aussi faire plus grand bien sûr. 4000 étant le strict minimum.

non sa ne marche pas pour savoir si ces au bonne normes tu faits longueur*largeur=4000cm2 ou plus mais pas moins

Si ça marche : 65x65 = 4,225 cm2
Cependant, il faut privilégier la longueur, car le hamster court beaucoup. Sur 65 cm, il n'a pas beaucoup de longueur.
Enfin, si tu arrives à faire deux cages de 65x65, c'est bien :)

Oui c'est ce que je dis :)
Mais si elle a la possibilité de faire 2 cages comme ça, alors c'est très bien, parce que ses hamsters auront le minimum ( un peu plus ) vital.

• Créer...