thefuri 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Fridor : Quand tu donne des cookies il faut réduire la dose de mélange :) Si il bouge bien ça devrais suffire Yuu : Oui un jour je prendrais surement un petit mec ^^ Pour le moment je n'adopte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Je comprend, sa fait déjà pas mal de boule de poil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Non ce n'est pas ça, j'ai juste pas envie et besoins de place :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Ouai je vois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Yes, trop belles ces photos !!La dernière est vraiment drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Adorables les miss, je suis contente qu'elles s'entendent bien !Et j'adore les photos de Moegi, une pensée pour elle d'ailleurs Et ce que tu as fait c'est juste wah ! je vais te prendre un tipi pour Mr Tab' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci toute les deux :)Lo' : Ok je te le réserve, je t'enverrais une photo avec une de mes miss dedans pour que tu vérifie la taille et en même temps je te dirais le prix de l'envoie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Hey je viens de peser Asilys, depuis qu'elle fait les sortie avec Artémis elle à perdu 3g J'espère qu'elle ne va pas les reprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 C'est un bon début Et pour la nourriture, est ce que tu l'éparpilles un peu partout dans leur habitat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Nan je met dans une gamelle parce que je peux mieux voir ce qu'elles mange ou pas et parce que la litière est vite crado donc ce n'est pas très hygiénique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 septembre 2016 Ah bah voilà pour Asilys :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Ma flemme m'ayant quitté quelque instant j'ai fait l'intégration hier soir :) Tout c'est très bien passé, pas un seul pouick à l'horizon ! J'ai pu constater l'agilité de Artémis x) Et alors.. tenez vous bien : Asilys c'est mise à grimper au barreaux ! Chose qu'elle na jamais fait depuis son arrivé ici ! Vu l'improbabilité de la chose j'ai pris une preuve :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2016 oh un petit tarzan !!!! trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Oh mon dieu, mais qu'est-ce qu'elle est forte cette Asylis !!J'adore sa soeur, qui vient aux nouvelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Elle est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Mèèè elle à maigri euuu x) -2g depuis l'autre jour ! Comme quoi ça fonctionne de ce bouger le popotin, non mé -.-Artémis na pas dormi de l'après midi :o Elle est folle cette souris, lol Il faut dire aussi que je lui ai mis la roue à ce moment la donc c'était la fête... Ca fait plaisir de les voir ensemble, elles forme un bon duo et comme Artémis est très demandeuse de câlin par Asilys (elle n'arrête pas de glisser sa tête en dessous de sa soeur) je pense que les liens vont vite se créer. Ce qui est chouette aussi c'est qu'elles me font confiance, elles me monte dans la main sans problème, et sa, ça na pas de prix :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Je suis vraiment contente pour toi que tout se passe aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Merci :) Mon bonheur serais complet si Iona et Shurima n'était pas enrhumées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 septembre 2016 Je fait un teste pour savoir si c'est la litière le problème pour Iona et Shurima. Du coup je les aient mise dans la grand bin cage sur de la cellulose (qu'elles ont l'air de kifer d'ailleurs xD). A suivre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Elle est trop choupiiii *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Houuu j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 N'est ce pas :coeurounet:Je suis trop fan de ma petite crotte (comme de toutes mes souris vous allez me dire, lol) et puis qui aurais cru qu'elle serais si confiante avec moi alors qu'à son arrivée elle fuyais au moindre geste <3Edit : Petite bouille endormi dans le hamac <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Que dire d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Rien :pYa une autre puce dont je suis fière aussi c'est Kaladoun. En fait Artémis et elle se ressemble dans leur comportement vis à vis de moi et je suis sur que je peux améliorer nôtre relation si je prend un peu de temps avec elle :) Hier soir j'ai décidé de lui faire confiance (surtout parce qu'il n'y avais pas le chat dans les parages) et je les laissé monté sur mes épaules et se promener sur moi, ça c'est très bien passé D'ailleurs j'ai pu conclure qu'elle est toujours plus grande que Shurima (et elle à un poil trop beau !).Bref si j'ai une chose à dire au personnes qui rencontre des difficultés de se type avec leurs animaux : La confiance ça va dans les deux sens ! On ne peux pas demander à un animal de nous faire confiance si nous même on ne lui accord pas nôtre confiance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Trop mignonne dans son hamac (qui l'est tout aussi d'ailleurs )Thefuri, la femme qui chuchote à l'oreille des souris ! C'est toujours agréable de voir autant d'implications de ta part pour tes protégées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 octobre 2016 @bebear a écrit:Thefuri, la femme qui chuchote à l'oreille des souris !Très joli, très bien trouvé, et en plus ça rime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Vous vous souvenez des terrariums que j'ai (depuis trois mille ans) en construction ? Bein il me manque l'aménagement et plus important, les vitres pour les fermer. Or il se trouve que le plexi prévu à cet effet lors de la mise en place du projet, à été utilisé sans que je le sache. Bref je me retrouve sans avoir de quoi faire les vitres de mes terras ce qui est évidemment embêtant -.- Du coup je suis allé chercher du plexi dans l'espoir dans trouver à la bonne taille, ce n'était pas gagné, et j'en ai trouvé ! Problème ? C'est du fumé :/ Du coup je ne sais pas trop quoi faire :1- Je fait mes vitres dedans sachant que les souris auront moins de lumière (et je remplace un de ces jours)2- Je fait mes vitres dedans mais je bricole un truc pour mettre soit du grillage en haut, soit du plexi transparents sur une partie de la plaque, ce qui serais encore plus moche mais aurais l'avantage d'apporter de la lumière3- Je laisse tomber et je ne termine pas mes terrariums avant de trouver du plexi transparent ce qui va mettre très longtemps... A savoir que j'aimerais beaucoup avoir ma skyline de libre :/Qu'en pensez vous ?Edit : Je pense que pour l'aménagement je vais juste faire un étage. Il devrais faire 2500 cm² :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Je ferai la première option si j'étais toi, premièrement parce que ce serait temporaire, et deuxièmement parce que j'en pourrai plus d'attendre sinon ^^ Tu as plus de patience que moi je pense, après les nénettes n'ont pas besoin d'un ensoleillement maximal immédiat (?) surtout si c'est pour quelques temps seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Temporaire oui mais jusqu'à quand ? Parce que je ne sais vraiment pas quand je pourrais en ravoir. Ceci dit si ça ne va pas je trouverais surement quelque chose pour arranger ça ^^La patience ça s'apprend, lol Mais c'est vrais que j'aimerais bien que ce soit installé depuis le temps que ça traine.En fait la lumière je ne suis même pas sur que ça les gênes (c'est plus nous autres humains pour le coup). Je vais voir ce que ça donne parce que j'ai du mal à imaginer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Question bete, pourquoi ne mets tu pas du verre plutot? ca revient tellement moins cher... et a la découpe tu l'as a la taille pile poil et c'est transparent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Parce que ça fait un coût en plus et parce qu'après avoir mit des vitres en verre sur mon premier terrarium j'ai conclu que ce serais mieux du plexi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 ah tu ne paies pas ton plexi a la base c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Donc oui forcement ca te revient moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 J'opterais pour la première option, quitte à essayer de les mettre dans un endroit avec plus de lumière si jamais il y a un soucis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Je ne pourrais pas déplacer les terrariums facilement, c'est du lourd ^^ En plus je n'ai pas la place ailleurs.Mais oui du coup c'est ce que je vais faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 octobre 2016 J'ai hâte de voir le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 octobre 2016 Ouai mais du coup ça va être moins bien... ça plus toutes les petites choses qui sont bof je suis un peu deg au final :/ Enfin le tout c'est que visuellement ça passe et que ce soit fonctionnel avec un bel espace pour les puces. Je vais les perdre là dedans xDA au fait, j'ai rendez vous mardi chez le véto pour Shu et Iona. Il n'y avais pas de place avant.Edit : Voilà ou en sont les terras. Reste à finir les bandes de plexi pour le bac, nettoyer complètement, couper et fixer les pieds des étages et secondairement retoucher l'extérieur. Ensuite j'installe les miss dedans ^^ Et puis pour mes idées initiale d'aménagement je ne suis plus si sur de moi donc je vais voir ce que ça donne avant de changer quoi que se soit.Vous pouvez voir que j'ai fait les plus grandes aération possible. C'est bas donc moins top pour la litière mais avec le petit grillage que j'ai mit je ne devrais pas avoir de fuite de litière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu m'épate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 octobre 2016 Hâte de voir le résultat final ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Je reviens du véto, les filles ont un médoc qui est "obligé de fonctionner" et qu'elles "vont adorées", à donner pendant 15 jours + du méloxidil pour décongestionner pendant 5 jours. Ca va leur faire du bien ! En plus de ça il ma demander de changer de litière donc comme la cellulose n'a rien changer non plus je vais tenter les copeaux allspan. D'ailleurs si vous trouvez un meilleurs prix que sur cdiscount faite m'en part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Regarde dans les magasins et haras près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Ouep je vais voir si je trouve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 octobre 2016 C'est tout de même fragile une souris ! Plus que les hamsters j'ai l'impression, non ? En tout cas, nul doute que tu t'en occupes à merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Oui c'est plus fragile :/ Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Elles seront bien choyées ! J'avais pas vu les photos des terras, c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 A bein tien, tu viens de me rappeler que je vous en ai pris une autre (avec les bandes en plexi !). Je vous l'accorde la photo est dégueu mais c'est pas grave :')Ils sont chouette par contre ma mère fait la gueule depuis qu'elle c'est rendu compte de la taille :x Ils ne sont pas encore mit en somme.. ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 octobre 2016 De plus en plus joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites