Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mes souris

Messages recommandés

Shurima est ici : https://servimg.com/view/18796256/1371

Et ici : https://servimg.com/view/18796256/1377

J'ai bon lol ?

Ouiii ! Tu vois que c'est facile x)

Edit : Les souris ne sont pas obligatoirement uni pour avoir un marquage tan ^^ Exemple si Nuit Cendrée était tan avec le marquage qu'elle avait ça aurais donné : Broken marked Noir Tan
Et si Moegi était tan elle n'aurais pas été color points beige fox mais color point beige tan (le fox étant un ventre uni blanc). Quoique c'est un mauvais exemple parce que le fox est la dilution du tan sur des souris de base c il me semble scratch Ouai bon oubliez, lol

Rooo je reprend alors x)

Voici Nuit Cendrée :

Comme tu peux le voir elle est noir est blanche sur tout le corps et n'a pas de marquage particulier. On appelle donc ça "broken marked" et ça couleur : "noir".
Maintenant supposons qu'elle est le ventre orange uni (et le reste du corps comme sur la photo). On appelle ce marquage "tan". Hé bien elle deviendrais : Broken marked Noir Tan :)

Ouiii c'est ça ET le dessus n'est pas forcément uni :)
C'est compliqué les histoires de marquages et génétique ^^

De rien, je n'en dirais pas plus car quand ça se complique je n'y comprend rien Laughing J'aimerais tellement pouvoir apprendre :/

C'est dur de dire un préféré parce que j'adore toutes les couleurs et marquages... mais tu peux être sur que je vais craquer si tu me présente une souris bleu splash et encore plus couplé à de l'angora ou du longhair 

Ouai s'est zolie !

Moi, j'aime bien les lights mock choco mais le top du top merle broken marked longhair et les siamois au yeux noirs ( quand les points sont bien marqué )  Le male BMP Merlin chez Frenchkiss Mousery je suis amoureuse de lui lol !!

EDIT : Mais je préfère une souris bien typée à un pelage ( un grand gabarit, un gros pif, des graannndee oreilles et une longue queue et je suis amoureuse lol )

Oui moi aussi, il est trop beau !!! <3 Elle à commencé la ligné merle alors il y aura des petits bout qui lui ressemble d'ici quelque temps Very Happy

J'adore son pelage ! Il manque juste un peu de type a mon gout ( un plus gros pif et des n'oreilles un peu plus grand il serait parfait, mais la perfection n'existe pas ). Arrête, le pire s'est que je suis amoureuse des souris lol ( mon espèce de coeur à la base ).

Oui c'est vrais que niveau morpho il y à mieux. Ses filles serons plus jolie (Peregrine <3 <3 <3) vu la maman :)
Pourquoi veut tu un hamster alors ? Tu pourrais prendre une/des souris

Ah oui, Merlin est vraiment beau, j'adore son air un peu étourdi qu'il a avec ses poils en bataille !
Et ses petites sont déjà três mignonnes <3

Merci d'avoir répondu à une ignorante même pas capable d'aller voir sur internet Very Happy Très beau site Thefuri !

Oui :) Mais elles se réveille surtout en début et fin de nuit (crépusculaire quoi).

D'accord, du coup je ne sais pas si tu en as déjà parlé mais est ce que tu les laisses parfois sortir si jamais elles sont réveillées en même temps que toi ou elles n'en ressentent pas le besoin comme un hamster ?

Tout dépend de la souris et surtout de la taille de la cage dans laquelle elles sont. Si c'est une petite cage il faut les sortir obligatoirement car elles en auront besoins. Si c'est une taille normal (dite "immense" lol) pas forcément, tout dépendras de la souris. Par exemple ici mes souris sont dans de grand habitat et actuellement je n'ai qu'une souris qui demande vraiment à sortir, les autres je les prend juste sur moi un moment tout les soirs :)
Evidemment il faut aussi que la cage soit bien aménager et si c'est une souris mâle qui vit donc logiquement seul il faut le sortir tout les jours.

A savoir que je les vois beaucoup plus que je ne voyais mes hamsters ^^

Oui car les mâles ne s'entendent (sauf exception) pas entre eux et ne peuvent être mit avec des femelles à part si ils sont castrés.

par contre the furi je sais pas ou tu as vu que les copeaux allspan ne contenaient pas de phenols hein... Ils sont dépoussiéré et chauffer certes mais en aucun cas le fait de chauffer supprime la totalité des phenols..

Mais bien sur que non.. Le chauffage seche le copeaux et detruit une partie du phenol seulement mais en aucun cas la totalité..

Mais si ils sont séché longtemps tous le phénol est détruit, non ?

Je ne me suis pas arrêter à cette information, j'ai fait des recherches sur les méthodes et j'ai lu des discussions (en allemagne, en france, en belgique) qui au final disais toujours que c'était ok. Et mes amis chimistes et biologiste mon donné leur avis et pour eux c'est bon aussi donc après...

Ah mais mauvais comme tous copeaux de resineux. Mefiez vous hein, les allemands sont loin d'etre parfait... Certains éleveurs allemands (beaucoup..) donnent de la paté pour chat a leurs bébés syrien...

@M'yuu il n'a jamais été prouvé que ca supprimait l'intégralité du phenol, sachez que les copeaux sont chauffés dans l'unique but de les sécher pour les conserver, ils chauffent pas dans le but de supprimer la molecule a l'origine du phenol (qui est presente dans le bois et pas dans l'eau contenue par le bois) donc croyez moi quand bien meme le chauffage viendrait a bout du phenol au bout d'un long moment, vous ne trouverez pas un copeau chauffé suffisamment longtemps (eux temps que c'est suffisamment sec pour etre conservé ils s'en tapent hein).

Alors j'ai une question (enfin deux) : Pourquoi sur tout ce que j'ai vu tout le monde qui en parle très sérieusement avec recherche et test disent que c'est ok ? Et pourquoi la respiration de toutes mes souris c'est amélioré en passant sur cette litière ?

Tu as les recherches et tests en question?

Pour tes souris c'est tres tres probablement un probleme de poussiere.. malheureusement on trouve tres souvent du chanvre et du lin poussiereux, ici avec les souris je n'utilise quasiment que de la cellulose en bouchon, des que je passe au chanvre/lin elles éternuent.

Vive les copeaux de trembles ( vive le papa charpentier aussi lol )

Oula j'ai lu tellement de trucs qu'il me faudrait un bout de temps pour retrouver les sérieuse O.o A l'occas je regarderais.

Oui sauf que j'ai fait des test avec litière de coton et cellulose avant de passer au bois...

@M'yuu !!!! Mon dieu je t'envie xD

@thefuri Aucune litiere adaptée ne convient au niveau respiratoire a tes souris? tu serais bien la premiere pour le coup lol.

Peut-être une nuance pour les copeaux Allspan dont thefuri parlent (il y en a plusieurs différents de cette marque). Ils seraient fait "spécialement" (oui, je sais, toujours être méfiant avec ce qu'ils disent) pour les chevaux avec des problèmes respiratoires. Donc peut-être sont ils chauffés également dans le but de supprimer toutes ces cochonneries; et suffisamment

@Hamsterious Haha il faut se reconvertir lol, plus sérieusement il faudrait essayer de demander aux entreprises si il vende leur copeaux se serait intéressant...

@bebear Non ;) ils sont chauffés a l'excés pour supprimer tout risque de moisissure et donc de soucis respiratoire liés aux spores de la moisissure (les chevaux y sont sensibles, je sais de quoi je parle ayant eu un cheval dans ce cas). Mais "a l'excés" pour un cheval c'est encore pas assez pour supprimer une molecule qui pose soucis avec des rongeurs. 

@M'yuu serieux je vais me renseigner... mais en général ca part pour le chauffage...

• Créer...