Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mes souris

Messages recommandés

A quel degré et quelle durée faudrait-il chauffer les copeaux pour qu'ils deviennent clean ?

Et je suis d'accord pour les allemands.. J'en ai vue prendre des copeaux de bois types sous marque sur zooplus, j'en avais parlé ici d'ailleurs ^^ Ils avaient des supers habitats mais prenaient ça, no comment..

Regarde la coïncidence lol : " Nos fibres de bois sont produites par le rabotage du bois pour le bâtiment "

Aucune idée bebear, aucune etude a ce sujet que je sache... Et je n'ai d'ailleurs jamais vu d'etudes fiables disant que le fait de chauffer supprimait ne serait ce qu'une partie de la molecule a l'origine du phenol.

Souvent les gens pensent comme tu l'as dit avant "chauffer pour eviter les soucis respi des chevaux = chauffer pour supprimer le phenol" mais non non hein ^^ les soucis respi des chevaux en question n'ont rien a voir avec le phenol :)

@Hamsterious a écrit:
@thefuri Aucune litiere adaptée ne convient au niveau respiratoire a tes souris? tu serais bien la premiere pour le coup lol.

Alors pour mes puces qui ont vraiment un souci non, pour les autres ça va mais il n'empêche que leur respirations est meilleurs avec cette litière (et je n'ai rien changer d'autre) ^^

Il ne font pas que chauffer, une preuve en est que cette litière (contrairement à d'autre marque de copeaux que je connait) ne sent absolument pas le sapin, juste le bois. Mais il est normal pour une entreprise de ne pas donné le procédé complet.

Quand au allemand ils ne sont pas infaillible non plus et je ne me fit pas aux dire d'une personne juste parce qu'elle viens d'allemagne, lol heureusement ^^

Tu connais des sites vendant des copeaux de bois non résineux ? Idk pourquoi mais, rodipet a supprimer cet article du site

le bois une fois chauffé a tres haute temperature sent beaucoup moins vu que l'eau et donc une partie du "parfum" du bois est partie.

Seche de la mandarine elle sent plus la mandarine, c'est pas pour ca que tu as supprimé tous les nutriments ;)

(contrairement à d'autre marque de copeaux que je connait)

En collant son nez sur la peau de mandarine ça sent toujours.. ok je me tais Laughing

En tout cas cette litière et ce que j'en ai lu me font très bonne impression

C'est un choix que tu fais, mais je prefere le dire parce que j'ai vu que ca commençait a etre conseillé sur le forum et franchement faut pas quoi... C'est du copeau de resineux donc a bannir.. Chacun fait ce qu'il veut mais si c'est conseillé en etant vendu comme quelque chose qui est sans risque ca c'est grave quoi :/

Ceux qui me connaissent savent je pense très bien que je ne fait rien qui mettent en danger mes animaux. Ce n'est pas un choix mais je dit juste que tu est la seule personnes pour le moment qui dise ça donc j'aimerais confirmation (et je tien à précisé que tu à toute ma confiance).
Ceci dit on ne le conseille pas sur le fofo c'est toujours le chanvre en premier lieu ^^

@Hamsterious a écrit:
mais je prefere le dire parce que j'ai vu que ca commençait a etre conseillé sur le forum

Lorsqu'on en parle on essai de ne pas oublier le "Qui ne serait pas toxique". Pour bien dire que rien n'est sûr et qu'actuellement, ce n'est vraiment pas danger 0.

C'est dommage car il y a beaucoup de chanvre de qualité moyenne sur le marché, surtout les gros paquets. Donc c'est vrai que là-dessus on (thefuri et moi) est assez séduite de la qualité d'Allspan. Si vraiment le ham/souris a des problèmes avec toutes les litières, on peut proposer cette marque comme dernier recours..

Euu nan si la litière est dangereuse on ne l'utilise pas dans tout les cas. Qui plus est si l'animal à déjà des problèmes.

On ne sait pas si elle est dangereuse. Je veux dire aujourd'hui, dans l'état actuel des choses. Évidemment que si c'est du mauvais on déconseille..

Honnetement (j'en profite de le dire ici vu qu'on en parle) jamais de la vie j'autoriserais un de mes adoptants a l'utiliser, il y a bien meilleur recours que cela pour moi ^^ Mais c'est un choix, ca me fait juste bizarre de voir ce genre de litiere conseillé ici..

Encore une fois on ne la conseille pas, par contre on la test en pensant qu'elle n'est pas toxique (car sans phénol). C'est tout de même différent.

Bah, conseillée je ne sais pas, j'pense pas qu'on l'ai conseillé, ou indirectement alors (c'est à dire, dire "moi j'utilise ça").

Et je suis d'accord que tant qu'on n'est pas sûre de sa non toxicité, il ne faut pas la conseiller.

Quels sont les signes qu'un ham a des problèmes dû, justement, aux copeaux de bois ?

Bebear : On entend des bruits respiratoires et si on ne change rien ça s'aggrave

C'est noté, je surveillerai ça attentivement. Un point qui me rassure, c'est qu'elle fait presque exclusivement ses p'tits pipi dans la terre à bain (c'est à dire qu'à 17h elle sort en courant de son nid pour aller faire pipi dans la terre à bain.. Hahaha)

thefuri, as-tu déjà testé le paillis de lin ? Peut-être en as-tu déjà parlé à moult reprises et que cela m'a échappé.

Non je n'ai pas de PointVert et j'ai fait toutes les jardineries et ce type de magasins (+ internet ect) mais je n'ai pas trouvé donc j'ai abandonné.

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemin : Iona à une tumeur mal placé et ne sera pas opéré donc vous connaissez la suite.

Je suis vraiment désolée pour toi...  Sad 
Plein de courage à toi... <3

Qui est Iona au fait ? Une nouvelle recrue ? Navrée, je m'y perds totalement avec tous ces prénoms ...
Courage à toi en tout cas. J'ignore si cette triste nouvelle est en lien avec ta petite absence dernièrement, mais plusieurs fois je me suis dit : "tiens, thefuri n'a rien posté aujourd'hui !".
Courage à toi, une fois de plus, bisous !

C'est une de mes dove tan, la soeur de Shurima et Kaladoun (les FKM).
Oui c'est en lien, je suis un peu dans ma bulle depuis que j'ai découvert ça...
Merci

Aaaah oui, à présent ça me revient !
J'espère que tu sauras trouver tout le réconfort qu'il faut "chez nous" !

Salut tout le monde, désolé d'être absente ces derniers temps. Je viens vous donnez des nouvelles de miss Iona : Elle commence à fatiguer et décliner, la tumeur grossi très rapidement. Je ne sais pas pour combien de temps elle est encore à nos côtés, au vu de la rapidité d'ici la fin de semaine prochaine il faudra surement y penser..
A par ça je les aient traité hier pour les poux, j'espère en être vite débarrasser et que ça ne se propagera pas aux autres groupes -.-

Pauvre Iona.. J'espère qu'elle ne souffrira pas...
Bon courage à vous deux

Merci, c'est elle la plus à plaindre :/
Pour ma part j'ai eu un choque hier car j'ai cru sentir une boule sur Asilys... Mais je n'ai pas vraiment pu confirmer parce que je me suis sentis mal, je verrais ce soir.

Asilys ne va pas bien.. je les installé avec sa soeur dans la petite bin cage avec un bouillotte hier soir mais ça empire, je crois qu'elle ne va pas s'en sortir Sad Mon véto est ENCORE en vacance (je vais l'engueuler la prochaine fois) alors je cherche un autre véto que celle chez qui je suis aller pour Zelda et Opium car je ne l'aime pas du tout, mais j'avais déjà chercher et rien trouvé la dernière fois... Je cherche des solutions.

J'ai pris rendez vous dans une nouvelle clinique que j'ai repéré en cherchant un stage. Ce sera demain à 14h30 (il n'y avais pas plus tôt), en espérant que miss Asilys tiendra le coup jusque là.

J'en ai marre, c'est trop dur de les voir souffrir et mourir les unes après les autres. A tel point que je n'ai plus envie d'adopter d'animaux, du moins pas pour le moment. Du coup ne vous attendez pas à voir de nouvelle bouilles hormis celles des animaux que j'accueille en tant que fa (qui vont très bien d'ailleurs, j'attend leurs copines dans le mois qui viens).

Je t'envoie plein d'ondes positives thefuri. Je comprends totalement ta peine et ton questionnement. Mais pour moi, il s'agit d'animaux très fragiles dont tu t'occupes à merveille, et je suis certaine de ne pas être la seule de penser cela à ton sujet.

Merci Katia Sad Ces derniers jours j'en arrive à avoir peur d'aller les voir tellement je stress de découvrir autre chose et d'avoir encore des décisions à prendre...

Je te comprends totalement. J'ai découvert les souris sur ce forum et plus particulièrement à travers/grâce à toi et tes expériences, et elles confirment ce que je pense à leur sujet avant de débarquer ici : les souris sont particulièrement fragiles. Plus on en a, plus on a de décès à subir. Ça peut paraître débile dit comme ça, mais c'est la vérité. Du coup, je pense que plus on a de petits rongeurs à espérance de vie moindre, plus on est amené à souffrir. De nouveau je te souhaite beaucoup de courage, viens à nous si besoin est et, surtout, ne culpabilise pas !

Toutes les souris n'ont pas autant de problèmes que les miennes heureusement mais oui elles sont fragiles :/ Il faudra que je trouve un animal aussi chouette mais avec une duré de vie plus longue -.- (Un chat en mini et en pas carnivore ça existe ? xD)

Bon courage thefuri... 
D'autant plus que c'est toujours lorsque qu'une chose va mal que tout le reste suit ...

Par contre je ne suis pas d'accord sur ça :
@BouleDePoils a écrit:
les souris sont particulièrement fragiles. Plus on en a, plus on a de décès à subir. 

Je ne trouve pas que les souris soient particulièrement plus fragiles que d'autres animaux, il faut prendre en compte leur provenance et leur génétique ... 
En revanche, plus on en a et plus le pourcentage d'apparition de pathologies apparaît malheureusement ...

Thefuri : un furet ! ça joue tout le temps qu c'est éveillé (ou presque) et c'est carnivore Razz

• Créer...