Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mes souris

Messages recommandés

Invité
@thefuri a écrit:
Asilys est en train de mourir. C'est très dur de la voir comme ça... Je ne peux rien faire, j'aimerais que ça aille vite pour qu'elle cesse de souffrir Sad

Edit : Pendant que je vous ai écrit ça elle est décédé. Ca me fait beaucoup de peine mais je suis soulagé que ça n'ai pas trainé toute la journée.

oh pauvre petite bête .. bon courage à toi !!! tendres pensées !!!!!

Merci :/ Je prie pour que mes dernières puces aillent bien. J'ai tellement peur de les perdre elles aussi.

J'imagine que tu ne dois pas être sereine depuis...
Mais elles vont bien et c'est le principal, ne te met pas cette idée même si c'est difficile. Elles vont bien, elles sont là et elles n'attendent que toi, que tu sois là et positivement 

Ca c'est clair... mais c'est tellement vite arrivé et je les aime tellement qu'avec tout ça il faut au moins que je les regardes sous toute les coutures avant de leur faire des câlins le soir. Tien d'ailleurs Kaladoun se transforme doucement en Shurima x)

Pour Artémis je vais essayer de l'intégré avec les deux autres en croisant les doigts.

Shurima je ne me fait pas de souci, mais Kaladoun à déjà fait ses preuves.. et Artémis n'est pas du genre soumise bien qu'elle ne soit pas agressive. Donc ça risque d'être muclé. Il faudrait déjà que je trouve le courage de faire les rencontres parce que en ce moment quand je rentre j'ai surtout envie de dormir -o-

On croise les doigts pour que ça fonctionne entre les 3 puces !
Artémis semble déboussolée du fait qu'elle soit seule ?

Pixelle et Appel vont peut être ce faire adopter ensemble (rien de sur) alors si c'est le cas je mettrais Eden avec les miennes.
Non du tout, elle est comme d'habitude. Mais je pense qu'au bout d'un moment c'est les câlins entre souris qui vont lui manquer parce qu'elle était souvent en demande avec Asilys.

C'est une bonne idée çà,
Du moment que la miss n en souffre pas en ce moment ça va
Et j espère que les louloutes se feront adoptée!

Moi aussi j'espère, et en même temps j'ai pas envie parce que je les adorent x) Ca va être très dur de les laisser partir. Surtout si Eden reste je ne suis pas sur d'arriver à ne pas l'adopter ^^'

En fait j'ai plusieurs options dans les intégrations, je ne sais pas trop quoi faire.

C'est pas fait de toute façon. A la base la personne avais réservé Yumi (la grise arrivé dimanche) mais comme elle à des problèmes respiratoire et risque d'avoir des traitement, la personne à peur de ne pas avoir assez de temps. Bref elle réfléchie.

Alors en intégration je peux :
_ Mettre Artémis avec Kaladoun et Shurima
_ Mettre Artémis avec Eden, Appel et Pixelle et qu'elles habite toutes dans le grand terra
_ Mettre Eden, Artémis, Pixelle, Appel, Shurima et Kaladoun ensemble
_ Attendre de savoir si Appel et Pixelle sont adoptées et si oui intégrer Artémis et Eden avec Shurima et Kaladoun
_ Dans la même optique si ça ne fonctionne pas, mettre Eden avec Artémis et éventuellement l'adopter.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié ^^ A part tout ça me reste aussi l'option de laisser Artémis seule, ce que je ne souhaite absolument pas ou de la donner à quelqu'un qui puisse la faire vivre en groupe ce qui est un extrême qui n'arrivera certainement pas, mais j'y ai pensé parce que initialement je veux arrêter les souris pour une question financière plus que pour ma peine de les perdre (mais quand même..). J'ai beaucoup de choix mais je suis tiraillé par ma raison, mon coeur, et la possibilité d'échec de cohabitation(s) en particulier avec Kaladoun.

J'ai fait une rencontre entre Artémis, Shurima et Kaladoun et devinez quoi ? Ca c'est super bien passé !! Elles ce sont juste reniflé Very Happy Bon je n'ai pas fait duré histoire de rester sur une bonne note mais j'ai beaucoup d'espoir ^-^

Oui c'est ce que je me suis dit x) J'espère quand même qu'elles vont continuer ! J'étais trop fière de Kaladoun <3

Comme dit sur l'autre poste j'ai adopté Eden aujourd'hui :)

A et l'autre bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai fait une rencontre avec Kaladoun, Artémis, Shurima et Eden ce matin et ça c'est super bien passé Very Happy Elles ce sont tous de suite calé dans un coin et fait des câlins ! D'ailleurs Artémis en à bien profité (elle à accroché avec Eden) pour avoir sa dose de contacte parce qu'elle est en manque, au point qu'elle veux même des câlins de moi :x

P.S : J'ai fait une vidéo, si mon logiciel re fonctionne je la mettrais sur youtube ;)

Trop chou ces souricettes !! Pour l'instant tu laisses Eden avec ses soeurs en attendant qu'elles partent ou tu compte l'intégrer le plus vite possible à Kaladoun et Shurima ?

Justement je ne sais pas. J'aimerais que l'intégration ce fasse vite parce que je doit changer la litière vite, et en même temps ça m'embête de séparer Eden de ses soeurs avant que ces dernière ne partent. Du coup je me dit qu'à la rigueur je pourrais les intégrer aussi.

Invité
jolies photos et jolies souris !!!

Merci :)

J'ai mit Apple et Pixelle aussi ce matin. Je ne sais pas quand est ce qu'elles partent, elles sont réservées mais le contrat traine à être envoyé :/

Artémis, Eden, Pixelle, Kaladoun, Apple et Shurima sont dans le même habitat depuis hier matin :)

Nan pas Apple et Pixelle (mais les autres ce sont les miennes donc encore heureux xD)

Oui plutôt au vu du passé de Kaladoun ^^ Cela dit l'intégration n'est pas terminé.

Merci :3

Pas de pouik ce soir en mettant de nouveaux accessoires. Si demain en ajoutant les roues tout va bien on pourras dire que c'est gagné Very Happy La hiérarchie ma l'air bien aussi, il faut dire que je n'ai presque que des souris très soumises, ça aide !

Kaladoun bien sur ! Elle la tout de suite fait comprendre aux autres x) Artémis tant qu'on lui fiche la paix et qu'on lui fait des câlins quand elle veut, tout lui va ^^

Comment tu repères les dominants/dominés en fait ? Very Happy Via les comportements j'imagine, mais comment ? Celle qui mange en première... ? ^^

Hé bien par exemple, Kaladoun qui est fort dominante monte les autres (comme pour s'accoupler), les courses et les "bloques" pour leur montrer que c'est elle la chef. Je te rassure elle ne fait ça qu'au début quand la hiérarchie ce met en place ^^ Sinon au quotidien elle garde le nid (genre elle zieute si tout va bien) et pour la nourriture certaines dominante mange avant ou prenne les meilleurs graines mais ce n'est pas son cas :)
Au niveau des dominés et bien tout simplement elles ce laissent faire.
Je sais que les "câlins" sont aussi hiérarchisés mais j'avoue que j'ai surtout remarqué des "calineuse" plus qu'autre chose scratch

Ça ne t'as pas inquiété la première fois que tu as eu des souris ? ^^
Comment les câlins sont hiérarchisés ? Shocked Celle qui les donne/reçoit ? Qui en premières ?

Vu qu'elles étaient super cool non ^^
Bein justement je ne sais plus, je me suis mélangé parce que dans mes groupe jusqu'à présent tout le monde câline tout le monde dans n'importe quel ordre.

• Créer...