Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mes souris

Messages recommandés

A mince j'ai oublier de marquer les réponses ^^'

1. Iona
2. Shurima
3. Shurima
4. Iona
5. Shurima
6. Shurima
7. Iona
8. Shurima
9. Iona Shurima
10. Iona Shurima
11. Shurima
12. Iona
13. Iona Shurima
14. Iona
15. Shurima

Donc Happy tu n'a fait que quatre fautes !

A part ça j'ai de mauvaises nouvelles, Nuit Cendrée à une herni discale enflammé. Je l'ai emmener d'urgence chez le véto en début d'aprèm car je les retrouvé paralysé du train arrière, sans aucune sensibilité au extrémités. Là bas j'ai demander une radio pour pouvoir poser un diagnostique et donc ne pas donner le traitement d'une herni si ce n'en était pas une (et donc trainer plusieurs jours pour rien) mais il ce trouve que s'en est une donc on essaye de la soigner via de la cortisone plusieurs fois par jours. Si Nuit Cendrée peu alors bouger au moins un tout petit peu les pattes arrières d'ici deux jours, cela signifie qu'elle pourra re marcher. Dans le cas contraire il faudra arrêter.
D'ici là il faut que je veille à ce qu'elle mange et s'hydrate correctement. Je les laisser avec les autres qui on déserté le nid pour aller la veiller (dans un hamac en polaire posé au sol) et s'occupe de sa toilette depuis ce matin.

Concernant Blue la tumeur grossi un peu chaque jours. Elle tien pourtant le coup et profite de sa petite vie à fond ^^

Oh, c'est pas drôle du tout ça...J'espère de tout coeur que la petite va pouvoir retrouver une sensibilité aux pattes arrières.
Un bisou à toutes tes protégées, et plein d'ondes positives pour Blue et Nuit Cendrée.

Je ne vois pas quoi dire d'autre hormis : prends soin d'elles ... Mais je n'en doute évidemment pas ! Surtout que les copines moustachues s'y collent également selon tes dires !

Merci, oui Blue et Moegi sont admirable. A cette heure ci habituellement elles galope partout mais la elles sont coller contre Nuit Cendrée et ne la laisse jamais seule. Mes trois puces sont tellement gentilles et soudé ensemble, c'est touchant <3

Trop belles les miss

Oh non Sad P'tite Blue tient bien le coup quand même et on espère que Nuit Cendrée s'en remette au plus vite... Heureusement que toi et ses copines êtes là <3

Merci Lo

Rien à changer depuis hier (au moins ce n'est pas pire). J'ai pris Nuit Cendrée plusieurs fois dans la journée pour lui nettoyer les fesses et lui masser le ventre, ça l'aide à faire ses besoins. A chaque fois je la fait boire un peu mais je ne sais pas trop si elle mange donc dans le doute dès qu'elle pointe son museau je lui donne blédine, graine de courge, cacahuète et vers de farine vivants. Elle en prend un peu mais ça dépend. A suivre...

Dur de vieillir.... que ce soit pour nos animaux ou pour les hommes....
Profite au maximum d'elles.
Bisous

Oui profite bien d'elles 
En espérant que miss Nuit Cendrée va vite se ressaisir et manger ta bonne cuisine !

Oh oui j'en profite <3
Elles ne sont pas si vieille que ça :/ Nuit Cendrée à 1 ans et 4 mois et Blue à 1 ans et 3 mois...

Combien de temps vit une souris en fait ? Navrée pour la brutalité de ma question, mais je me permets de la poser sachant que tu mentionnes leur âge ...

Bein plus j'en sais à ce propos plus j'ai l'impression que c'est 1 ans et demie plutôt que 2 ans la moyenne :/

Courage, on te soutiens tous dans cette épreuve. Et courage surtout pour tes petites protégées. Tu fais le maximum pour elles c'est admirable !

Merci bebear ^^ Du courage c'est clair qu'elles en ont. Sincèrement ce sont des exemple à suivre !

Ce soir Nuit Cendrée à fait un mouvement de la patte arrière gauche, presque imperceptible mais bien là ! En espérant que ça continue ! Very Happy

J'espérais lire une bonne nouvelle, me voilà rassurée !!
Je suis heureuse pour toi :)

Ce matin elle peux bouger les doigts des pattes et je sent que c'est moins mou Very Happy

Super nouvelle, elle est persévérante et plein de courage !

Merci tout le monde !
Pas grand chose de plus ce soir mais ça viens :) Je croise les doigts à fond pour que ça continue.

Salut tout le monde, aujourd'hui je viens vous annoncer avec tristesse le décès de Blue, hier à 17h05 chez le vétérinaire. Elle est partis en douceur avec moi à ses côtés.

Une dernière petite photos d'elle, ainsi qu'un souvenir de nous deux datant de mardi :

Toutes mes condoléances pour ta jolie Blue.
c'est dur de perdre un de nos protégés.
Elle a ensoleillé tes jours avec sa petite lumière.
Bisous ma belle !

Mes plus sincères condoléances, pour cette si jolie souricette.
Rappelle-toi bien des beaux moments passés ensemble !
Vous êtes magnifiques.

Merci ^^ Aucun risque que j'oublie les moments qu'on à partagé. C'était la plus génial des souris à tous les niveaux :)

J'ai des photos à poster en retard ! Les petites ont changé entre deux, Shurima et Iona ce ressemble moins car elles n'ont plus le même gabarie ^^

Iona

Shurima

Shurima

Shurima

Iona

Iona

Iona

J'adore cette photo, je la trouve trop chou

J'en profite pour vous donnez quelque nouvelles :
Nuit Cendrée n'est plus sous traitement depuis deux jours, pour l'instant elle à toujours les pattes et la queue qui bougent ce qui est très bien. Par contre elle perd du poids et n'est plus stable depuis mercredi (un rapport avec la mort de Blue ?) donc j'ai augmenté les doses et la composition de ce que je lui donne à manger à la pipette trois fois par jours au lieu de deux, en espérant que ça la maintienne. Elle et Moegi ont l'air d'aller bien même si elles ne bougent pas trop.
Ensuite j'ai commencé les rencontres entre elles et les petites, malheureusement ça ne se passe pas bien puisque Kaladoun course, monte et pince tout le monde, même ses soeurs. Elle à également mordu à sang Nuit Cendrée, heureusement pas profondément car je les aient séparé immédiatement. Je n'ai pas fait la rencontre hier, à la place j'ai "échanger les odeurs" entre les deux cages pour que les unes comme les autres s'habituent. Je pense faire celle de ce soir et voir ce qu'il ce passe.

Coucou, les merveilles !

Je souhaite le meilleur des rétablissement à Nuit Cendrée :)
J'espère que Kaladoun va calmer son tempérament ! Je croise les doigts pour que cela se passe bien.

Merci ^^'

Ca va, c'était vraiment dur et parfois je n'arrive pas à m'enlever les images de sa mort de la tête mais elle à été malade pendant près de quatre mois. J'ai eu le temps de me préparé et, en quelque sorte, de la pleurer avant.

Tu l'as dit ! Je dois t'avouer que je ne suis pas tombée sur les fesses en apprenant cette triste nouvelle du coup. L'important est qu'elle ait été bien entourée, et je pense que l'on ne pouvait faire mieux !

Franchement je me demandais depuis une bonne semaine si il était temps, mais avec toujours le doute. Et il est arrivé un jour ou j'ai su que c'était le moment. Je suis contente d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout comme je le lui avait promis :)

Hello, photos photos ! J'ai eu des souci avec ma clef usb qui c'est cassé, donc il me manque des photos... J'essaierais de les récupérer mais du coup je vous met les autres quand même car ça commence à dater ^^ Et puis je vais en profiter pour faire une nouvelle présentation au niveau des comportements puisque je ne connaissait pas bien les petites au moment ou j'ai fait la leur, et celui des "vieilles" à changer depuis les début.

* Je poste ça en deux messages histoire de ne pas devoir tout recommencé en cas de mauvaise manip ^^'

Alooors, FKM Moegi (CPB Fox longhair loupé, 1 ans et 4 mois, 56g): Une souris qui aime manger et dormir principalement ainsi que la roue un peu tout les soir. Elle ne veux jamais que je l'attrape (je le fait quand même ^u^) mais c'est une crème une fois dans la main. Elle adore les papouilles et elle à une tête de nounours à bisouiller avec un poils bien fournis et long (enfin long pour des poils court et court pour des poils long, lol).

Nan mais regarder moi cette bouille

FKM Nuit Cendrée (BM Noir, Lisse, 1 ans et 4 mois, 43g) : Elle été très active auparavant mais depuis qu'elle est en partis paralysé elle ne bouge plus trop (du moins je ne la vois pas), de même elle était bien rondouillette (60g) mais à beaucoup perdu et heureusement reste relativement stable. Une chose qui na pas changé : Elle ne veux toujours pas que je l'attrape dans la cage et croyez moi, elle rampe très trèès vite quand elle veux xD Par contre elle apprécie vraiment les caresses maintenant et tout comme Moegi c'est une souris très gentille :)

Merci pour ces magnifiques photos, et des nouvelles des miss ! La dernière photo est à en tomber par terre <3

Attend attend, c'est pas fini !

Next :p

FKM Kaladoun (Noir Tan, longhair loupé, 4 mois, 47g) : Haaa mon petit monstre Laughing C'est une souris curieuse, active et... très (trop !) dominante. Avec ses soeurs tout va bien en revanche les tentatives d'intégration avec mon premier groupe n'a pas encore fonctionné. Mais je ne m'avoue pas vaincu :p Elle est gourmande et vraiment chouette à regarder et à prendre en photos. Je ne peux malheureusement pas la manipuler (sous peine de vol plané de sa part) mais bon, je l'aime beaucoup quand même !

FKM Shurima (Dove Tan, longhair loupé, 4 mois, 46g) : Elle est active curieuse et gourmande et elle aime beauuuucoup les papouilles :3 Pour vous dire elle s'endort presque pendant les câlins :coeurounet:En groupe elle est neutre, c'est une souris vraiment top :)

A gauche

FKM Iona (Dove Tan, longhair loupé, 4 mois, 38g) : Une petite souris très calme,  dominé et pas tellement gourmande même si elle accepte bien une petite friandise de temps en temps ^-^ Pas grand chose à dire, elle est également très câline, c'est un plaisir de l'avoir à la maison <3

On à fait le tour ! Je vous met le reste des photos ^^

Iona et Shurima pendant les câlins à trois le soir :coeurounet:Elle se cale tout les deux l'une contre l'autre entre mon pousse et mon index et de l'autre main je les recouvre et je les câlines avec mes doigts *o*

Shurima, Nuit Cendrée et Iona

Moegi et Nuit Cendrée

Oups Embarassed
C'est cool de nous faire un petit descriptif de chacune d'elles :)
Elles sont belles, à trois sur les photos.

J'ai fait une rencontre entre les souris ce soir avec l'espoir que les échanges d'odeurs ai changé quelque chose. Et je n'aurais pas du :/ Kaladoun à immédiatement attaqué Moegi et la mordu au moins deux fois. Du coup je les aient séparé tout de suite et je ne pense pas refaire de rencontre.

Ca m'embête vraiment cette histoire, j'ai l'impréssion que les grandes s'ennuient et les petites sont toujours dans la cage provisoire qui n'est pas très grande :/ Je me demande si je devrais mettre Iona avec les grandes mais en même temps elle serait la seule jeune, séparer de ses soeurs et le jours ou Moegi et Nuit Cendrée ne sont plus là elle se retrouverais seule et je ne sais pas si je pourrais la remettre avec ses soeurs. Je pourrais bien sur adopter une souris plus tard pour régler ce problème mais j'aurais encore deux groupe de souris donc deux cage et ça c'est pas top..
Sinon je peux adopter une nouvelle souris pour la mettre avec les grandes, sans toucher au groupe des petites ce qui serait mieux pour ces dernières ( trois c'est mieux que deux je trouve) mais la suite serait la même : une souris seule donc adoption d'autres souris et toujours deux cage différente. Sauf bien sur si Kaladoun ce calme entre temps mais il vaut mieux prévoir le cas contraire.

Question cage d'ailleurs je pense pour la suite mettre les grandes dans le nouveau terrarium (si j'arrive à le finir un jour !) et passer les petites dans la skyline mise dans ma chambre puisque je ne peux nul part ailleurs. Si la construction des terras met trop longtemps elles iront peut être avant dans la bin cage occupé actuellement par Luna, si bien sur j'ai pu finir (commencer en l'occurrence) le terra de cette dernière.
Bref je sais pas trop quoi faire !

Ya au moins une bonne chose, c'est que ma relation avec Kaladoun s'améliore :) J'essaie de l'habituer à ce que ma main passe au dessus d'elle ou la touche en lui donnant une goute de blédine si elle à la bonne réaction et apparemment ça porte ces fruits. Maintenant elle accepte de grimper directement sur ma peau et non juste sur mon t-shirt et je peu la toucher voir même la recouvrir de ma main sans qu'elle s'enfuit ^^

Apparemment ce n'est jamais tout rose les rencontres.. !

Peut-être pourrais-tu trouver une "vieille" souris pour rejoindre le groupe des grandes ? (tu me comprends..)

Hé non, ce n'est pas parce qu'un animal est grégaire qu'il va s'entendre avec tout le monde ^^ Cela dit une souris qui est dominante à ce point et aussi jeune ce n'est quand même pas courant (ouf !).

Oui, c'est dans mes possibilités. Ce qui m'embête c'est que j'ai lapidé mes économie et l'argent de mon dernier boulo avec les multiples frais vétérinaire déboursé depuis le début de l'année (notamment pour Blue) et prendre un autre animal dans l'état actuel des choses n'est pas ce qu'il y à de plus sérieux compte tenu que j'ai 7 animaux à charge (la 8 ème étant à la charge de mes parents).
Donc en soit ça ne me dérange pas d'adopter une autres souris, vieille ou jeune la n'est pas le problème, mais je doit bien y réfléchir pour la suite des événements et trouver un boulot pour m'occuper de tout mon petit monde ^^

Ah oui je comprend. On en parle jamais assez des frais de soin vétérinaire.. 

Tiens nous au courant de la suite !

• Créer...