thefuri 0 Posté(e) le 4 juin 2016 Hé pourtant c'est un des points les plus important malheureusement.D'ailleurs ça fait 1 mois maintenant que Blue est partis.. pas évident ce soir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Déjà un mois...Une pensée pour elle aux pays de la blédine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Lol ouai ta raison x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Bon j'ai bien réfléchie et j'en ai parlé avec ma mère, je vais adopter une souris pour tenir compagnie à Nuit Cendrée et Moegi. Reste à la trouver cette souris :/ Si vous avez vent d'une femelle à l'adoption (entre 2 et 6 mois de préférence) près de Grenoble prévenez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 juin 2016 Es-tu allée voir sur le site "Au Bazar des NAC" et "Rescue" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 juin 2016 regarde sur lbc aussi ou alors une souris âgée d’élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Oui je suis aller voir partout il n'y en avais pas et pour les élevages je n'ai pas envie d'organisé encore un covoiturage donc je préfère prendre chez un particulier. D'ailleurs figuré vous que j'ai déjà trouvé ! La que je n'ai pas spécialement envie d'adopter (bien que ça ne me dérange pas) je trouve tout de suite, lol. J'ai répondu à une annonce le bon coin datant d'un mois pour des souriceaux, sans grand espoir que ce soit des gens correcte et finalement si :) C'est une dame qui ma répondu et qui ma expliqué qu'un mâle avait fait une fugue et c'était retrouvé dans la cage des femelles donc qu'elle avais eu (enfin ce sont aussi les souris de sa fille) des portées non voulu et qu'il fallait donc qu'elle les place. Je vais voir les petits samedi prochain pour choisir une puce et repartir avec. La dame fera une visite par la suite pour être sur que je m'en occupe bien (hourra une personne vraiment sérieuse !) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 juin 2016 Quelle chance tu as eu ! Mais comment le mâle fugueur est parvenu à rentrer dans la cage des femelles en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2016 C'est assez soudain quand même, je n'ai pris la décision définitive que ce matin ^^'Celle des femelle à un toit en plastique et au dessus ya un petit trou qui n'est pas comblé, alors le malou.. -.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Le coquin !Tu as encore quelques jours devant toi pour réfléchir, et te faire à l'idée d'une petite nouvelle. Ca doit vraiment t'aider dans tes choix d'avoir une mère compréhensive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Dans deux jours je serais super pressé d'aller la choisir je suis sur :p C'est vrais que ma mère est cool ^^ Elle râle quand même mais juste pour dire quoi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Lol j'imagine !Elle râle, mais va t'accompagner choisir ta souris non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Oui elle va venir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Eh bien, que d'avancées depuis 3 jours !Je suis épatée du sérieux de cette dame, on en voit pas tous les jours des comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Oui, après on verra sur place ce que ça donne parce que je peux toujours avoir de mauvaises surprises (genre mélange de sexe) mais c'est bien partie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Nan mais sérieux... J'ai la poisse je vous jure ! Nuit Cendrée et Moegi ont des parasites... J'essaie d'avoir des infos et je vais nettoyer la cage de fond en comble ainsi qu'essayer de trouver un anti parasitaire éfficace. Et la petite qui doit arriver demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 juin 2016 arf ! pas facile ! J'espère que tu trouvera rapidement.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2016 C'est des poux rouge. Apparemment c'est facile et rapide de s'en débarrasser ^^ Je vais chercher une pipette de stronghold demain (en espérant en trouver), je leur met et les laisse pendant 2h au moins dans une boite de transport en désinfectant la cage pendant ce temps là (merci Maïra !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Raah, pas possible !Heureusement que ça se traite bien. Maïra c'est l'éleveuse de FKM, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Ouai heureusement -.-Oui c'est ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 juin 2016 La miss est arrivé Elle est toute jeune mais la jeune fille na pas su me dire la date de naissance. Elle doit être dans la cinquième semaine c'est à dire trop jeune donc j'ai hésité, mais je les prise quand même parce que la maman n'était de toute façon pas avec ses filles. Enfin bref ça c'est bien passé, la dame et ses deux filles sont très gentille, ouverte aux conseil. Elles souhaitent le bonheur de leurs souris (que j'estime au nombre d'une trantaine) :)Ont reste en contacte et elles viendrons le mois prochain rendre visite à la petite. Je leur aient dit qu'elles pouvais venir quand elles veulent pour qu'on discute souris Présentation et photos de la puce bientôt ;)Edit : Au fait, un truc "marrant" : Elle à eu des poux hier et elle à été traité ce matin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Bienvenue à elle !J'espère que les grandes l'accepteront bien :)C'est super que cette famille soit ouverte aux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Oui avec les grandes il n'y à pas de souci et j'ai pris une des plus calme (j'avais le choix entre une dixaine de souris du même âge ou dans les tout petits bouts qui avais encore les yeux fermé <3)C'est clair que c'est rare :) En tout cas le contacte est tout de suite très bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Je vous présente Asilys, petite souris fancy broken marked fawn poils lisse née début mai :) Je ne la connait pas encore bien donc je ne sais pas vraiment son caractère, en tout cas c'était une des plus calme dans les portées, elle ce laisse bien manipuler et à l'air d'être une vrais petite chipie !Place aux photos :Son premier vers de farine \0/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 12 juin 2016 On voit bien que c'est une Fancy ! Elle est hyper mignonne :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 12 juin 2016 elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Oui ça ce vois tous de suite en plus c'est un bébé Je préfère la morpho des show mais ce n'est qu'un détail, elle est adorable <3Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Oh qu'elle est belle ! Je crois qu'elle est devenue ma préférée hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Hé bein, quel charme fou ! Tout le monde craque sur sa bouille Moegi va être jalouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Bon, alors préférées ex æquo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Ouai c'est mieux :pJe viens de la peser, elle fait 27 grammes la p'tite crotte. Et depuis hier elle à déjà manger 4 cuillères à café de nourriture (j'ai eu pitié ce matin, je lui en ai remis ) x) Faut que je fasse gaffe parce que la couleur fawn est sujette à l'obésité (enfin je préfère dire "au poignées d'amour" :p) mais en même temps elle est en pleine croissance et si jamais elle est gestante, je dit bien si jamais même si c'est peu probable, il vaut mieux qu'elle mange bien.En tout cas elle est trop chou et elle fait des bon incontrôlable sans arrêt mdr Je la prendrais peut être en vidéo pour vous montré :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 juin 2016 J'ai pu acheter du stronghold tout à l'heure donc je traite les filles ce soir :)Sinon, +2 grammes pour Asilys ce matin. J'espère qu'elle venais de manger ^^' je reprendrais ce soir pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 juin 2016 La gloutonne x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 14 juin 2016 T'es tomber sur une grosse bouffe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Bein en fait... elle est gestante :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Arf. C'est confirmé donc..Tu vas la laisser avec les deux autres pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Disons qu'il y à une part de moi qui y crois pas et l'autre qui me hurle que c'est évident x) Mais oui c'est confirmé. Je vous met les photos d'hier (à travers le plastique) vous allez voir. J'ai fait une vidéo aussi pour bien voir, je peux la mettre sur youtube si ça intéresse quelqu'un.Elle n'est pas encore avec les autres j'avais décidé de faire les rencontre dans 15 jours donc la c'est repoussé à dans 5 semaines au moins :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Elle a un petit bidon oui.Elle est trop mimi <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Toi qui en voulais une la t'es servis ;) Toujours très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Oui elle est trop chou :coeurounet:Elle le serais encore plus si elle évité de me pincé les doigts de temps en temps xDDu coup je serais sur à 100% quand son ventre grossira et puis je ne prévois rien niveau cage tant que je ne sais pas le nombre de petits. D'ailleurs je vais me faire tuer par mes parents, c'est ça qui m'inquiète le plus dans l'histoire Smart : Ouai lol je suis servis ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Elle est magnifique ! Je savais même pas que des couleurs pareilles existaient ! <3Petite question de la grosse newbie en souris que je suis : j'ai souvent entendu dire que les souris ça sent très fort, voire même carrément très mauvais... C'est une légende ? Ou une question d'entretien de la cage ? Ou même bien même entretenu ça pue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Elles ont une odeurs c'est clair mais ça dépend de la souris (ex les mâles sentent plus), de la taille de la cage, du nombre de souris et surtout de la propre tolérance que chacun à face à cette odeur ^^ Moi ça ne me pose pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2016 *Papa, maman, s'il vous plait je peux avoir des souris ?* J'aimerais vraiment trop en avoir préférence mâle car seul, mais il y a vraiment peu de chance... Je supporterait n'importe quelle odeur pour mes bébêtes x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 14 juin 2016 @thefuri a écrit:Elles ont une odeurs c'est clair mais ça dépend de la souris (ex les mâles sentent plus), de la taille de la cage, du nombre de souris et surtout de la propre tolérance que chacun à face à cette odeur ^^ Moi ça ne me pose pas de souci.Ok, c'était par simple curiosité, merci. ^^En même temps, parfois les gens trouvent même que l'odeur d'une écurie ça pue... alors que moi ça ne me gêne pas, donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Kinou : Bein si jamais je serais ravis de te confier un ptit gas ^^Nyark : Oui voilà c'est le même principe. Mais avec une souris ya plus de chance que ça déplaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Oh caca :/Mais elle a une bonne tête de Maman :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Comme tu dit oui x)J'espère qu'elle saura gérer et que tout ce passera bien (enfin si c'est confirmé à 100% n'oublions pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 juin 2016 Trop mignonne la petite nouvelle, une rouquine like me Mince pour la future portée ... Comment vas-tu gérer ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Si les petits lui ressemble ils auront plus de chance de trouver une famille <3Comment je vais gérer.. hé bein comme je peux, lol J'ai la théorie de base et une conseillère bien informé donc c'est pas trop mal partis, et puis ya bien des idiot qui ont des portées chez eux et chez qui tout ce passe relativement bien alors j'essaie de ne pas m'inquiéter ^^ J'ai pas encore réaliser en fait, j'y croirais pas avant qu'elle ai un gros bidou.Sinon côté cage et financier c'est un peu la crotte mais je ne devrais pas m'en sortir trop mal si c'est une portée de 6/10 petits avec pas trop de mâles (genre pas plus de quatre). J'organiserais ça quand j'en saurais plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2016 Oui envoi un mail à ma mère s'il te plaît !! En plus j'ai la place ! Mon anniversaire est le 30 juin en plus ! En plus la mother est magnifique <3X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites