Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mes souris

Messages recommandés

Perso j'te fais laaaaaargement confiance, j'me suis juste mise à ta place, en me disant que j'allais me retrouver non pas avec UNE souris mais .... bien plus !

Lol genre :

" S'il vous plaiiit madame, Kinou est super sérieuse et elle à de l'amour à donner ! Et puis une souris en plus ça prend pas tant que ça de place et ça lui ferais tellement plaisir.. surtout qu'ils vont naître juste un peu avant son anniversaire *yeux de chien battu et petite mou qui va bien* si c'est pas un signe ça Very Happy
Je compte sur vous,
Cordialement, une personne qui veux vraiment placer un mâle dans une bonne famille x) "

Je vais faire la même pour ma cousine qui voudra trop en prendre une (pour son anniv aussi !) Laughing

Invité
Bon alors voici son adresse v****************.fr
Voilà Very Happy nan sérieux j'aimerais trop... Sad *yeux de chien battu, photo de souris avec marqué please et un coeur* les souci c'est que je viens de dépenser environ 100 pour Rainbow et je sais pas si encore 100 ça va le faire. C'est combien de temps le sevrage ? *air sérieux *

C'est 4 semaines le sevrage et la séparation des sexes, et 6 semaines le sevrage psychologique donc ils pourront partir vers début août ^^
Réfléchis y et si tu veux on en parle par mp. Et puis ils ne sont même pas née ya le temps ;)

Invité
Merci :)
Oui c'est vrai ^^
Je vais aller promener sur ton site Very Happy

Asilys prend 1g tout les jours :) Je ferais un poste pour la portée dans quelque temps.

Invité
Elle est trop belle ! (et pourtant je suis fan des yeux rouges)

Si mais pour l'instant ça va, je l'enlèverais dans quelque jours et la roue suivra ^^

Logiquement pour les hamster aussi, c'est pour éviter les chutes.

Et béh, toi qui hésitait à reprendre une souris, t'en voilà bientôt avec un p'tit nombre sur les bras ! Pas de raisons que t'es parents t'en veuille, ce n'est pas vraiment toi qui a choisis qu'elle soit en ceinte ^^
A part ça, vraiment mignonne !

Invité
Désolée finalement je pourrais pas en prendre (enfin je pense pas) pour deux raisons. 
1 tu es loin 
2 je garde un chiot (j'ai galèrer à les faire céder)  donc je veux pas les forcer à prendre une souris

Pas de souci Kinou ^^

Désolé j'ai été bien occupé ces dernier jours mais je reviens avec quelque photos.

Moegi va bien mais je vais devoir l'emmener chez le véto d'ici peu pour vérifier quelque chose.. je vous en dirais plus quand j'en saurais plus.

Nuit Cendrée à un poids stable et mange plus, j'essaie d'espacer les prises de blédine que je faisais tout les soir depuis qu'elle est paralysé. Elle mange plus et est plus active :)

Iona et Shurima vont très bien, l'une est toute fine l'autre et bien rondouillarde mais c'est tout x) Shurima est une vrais patate que je prend plaisir à câliner tout les soirs :coeurounet:Kaladoun na pas voulu cesser de bouger pour prendre une photo mais elle est en pleine forme également ^^

Iona

Iona

Shurima et Iona

Iona et Shurima qui somnole dans ma main

Pareil

Celle là juste pour vous montré ce qu'elles font de trop minion quand elles sont côte à côte <3

Shurima et Iona

Et puis des nouvelles de miss Asilys : Elle s'arrondit doucement mais surement, je pense qu'elle va entrer dans sa dernière semaine de gestation sous peu (elle à encore maximum 10 jours). Elle est curieuse, gourmande et n'a pas peur de moi. Elle est aussi plus calme dans ma main que les premiers jours mais elle préfère rester dans son petit chez elle auquel elle c'est très bien habitué :)
Dans trois jours je pense changer la litière et mettre l'aménagement qui conviens pour la mis bas. Je lui ai fait une maisonnette avec une boite de surimi xD Vous verrez ça plus tard.

Merci de ces petites nouvelles !
J'aime beaucoup la photo où Shurima et Iona on leurs queues entrelacées :)
Celle où Asilys regarde en bas m'a fait rire, en mode " y a quoi en baaaas ?? C'est tout piti !! "

Jolies photos ! Tout comme Happy, j'aime particulièrement la photo des queues entrelacées. Est-ce une marque d'affection propre au comportement des souris ?

Je ne crois pas non je dirais plutôt que c'est parce qu'elles ont l'habitude de s'accrocher ou elles le peuvent quand elles veulent descendre de quelque chose de haut par exemple. C'est surement plus un reflex qu'autre chose même si je voyais ça régulièrement entre Nuit Cendrée et Moegi quand elle mangeais ^^
En tout cas c'est trop chou \0/

Invité
Aaaah ! C'est de la torture visuelle ! 

Toujours aussi belles les louloutes !
Et avec retard, bienvenue à la nouvelle recrue qui est trop belle, j'adore son marquage ! Elle va mettre au monde de beaux loulous 

Merci :)
J'espère bien oui, et en bonne santé surtout ! Il lui reste 7 jours max si elle à été sailli le jour ou je les adopter (ce serais pas de bol)  et quand on vois son bidou qui n'est pas encore bien gros, c'est bien possible.

Demain je vais aider la jeune fille à qui elle appartenais, à remettre de l'ordre dans toute ses souris. Enfin essayer parce que c'est un sacré bordel :/ J'espère pouvoir vérifié tout les sexes et séparé en groupe distinct (a adopter, a garder, gestantes) et puis prendre des photos si j'ai le temps.

Sinon j'ai rendez vous lundi chez le véto pour Moegi, je n'ai pas pu avant... sa m'embête mais ça ira.

Pour une fois que je peux faire quelque chose, même si c'est peu.. :)

Invité
Super ce que tu fais ! OH, j'aimerais tant que tu habites plus près de chez moi...

Hé bé Asilys ne grossit toujours pas beaucoup :/ Elle à des bouées hein mais ça fait pas comme sur les photos de souris en fin de gestation. Bizarre.

Bref, comme dit vendredi, je suis aller chez les anciens propriétaire d'Asilys. J'ai pu numéroté les cages et prendre toute les souris encore à l'adoption en photos. C'était chaud avec les petits qui gigotaient xD Y'en à un qui ma mordu (enfin pincé trèèès fort, lol) -.- Si vous voulez les voir en photos je vous invite à vous rendre ici :) Il manque juste les plus grandes qui vont normalement aller chez Mélodie.

Rien de nouveau pour Asilys, elle n'est peut être pas gestante finalement ou alors n'attend que 2 ou trois petits. Je serais vite fixé et dans tout les cas ce n'est pas grave ^^

Sinon j'ai de mauvaise nouvelles à propos de Moegi. Je suis aller chez le vétérinaire tout à l'heure car j'ai remarquer une masse au niveau de la papille urinaire. Je savais donc que ce n'était rien de bon et que l'endroit était très très mal choisis (en fait c'est au même endroit que la dernière grosse tumeur de Blue). Le véto va l'ouvrir mercredi pour voir ce que c'est précisément car il y à deux possibilité :
1- C'est une tumeur (pas mammaire) et dans ce cas il voit si il peux y faire quelque chose mais vu l'emplacement c'est chaud.
2- C'est un abcès, il enlève ce qu'il peux, referme et après une analyse bactériologique (maintenant obligatoire et qui coûte une blinde) on par pour un looong traitement antibiotique.
Dans tout les cas l'anesthésie sera risqué d'une part à cause de son âge et d'autre par à cause de sa rhinite chronique, elle à donc plus de risque d'y rester même si le véto à donner son accord au niveau des poumons et du coeur. J'ai quand même fait le choix de tenter car sinon elle est sur de mourir. Il n'y à plus cas croiser les doigts :/

Voilà pour les réjouissances, maintenant un peu de douceur avec quelques photos de mon adorable Shurima qui est vraiment à croquer

J'adore cette photo. Elle n'a rien de spéciale mais c'est un moment tendre entre nous deux quand elle ce met contre moi et attend les papouilles <3 La photo juste au dessus est dans le même genre mais dans ma main.

Moegi à été opéré tout à l'heure, elle va bien mais elle à une tumeur. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je vous donnerais des nouvelles dès que possible ^^

Du coup j'ai du trouver une solution pour sa quarantaine et j'ai donc décider de l'installer dans la cage en plexi actuellement occupé par les trois petites (que j'appelle groupe 2, c'est plus simple) qui iront donc dans la dernière cage libre, la cage à lapin regrillagé. J'espère qu'elles ne trouveront pas de coin pour s'échapper, à part ce risque elles auront plus de place donc c'est chouette :)

Roooh m*rde ... bon courage pour Moegi et toi !

Des nouvelles de Asilys ? 
Quand j'ai eu Cannelle j'avais aussi l'impression qu'elle était gestante, et son poids variait +/- de 2 à 3gr/jour, au final elle mangeait juste bien  ^^

Merci ^^

Rien de neuf donc elle doit juste avoir de bon bourlet de formes zarbi xD J'attend quand même quelques jours pour être sur et après je l'intègre à Nuit Cendrée et Moegi.

Zut, le groupe Facebook est fermé ...
Je t'envoie plein d'ondes positives pour petite Moegi ... Qu'est ce qu'ils sont fragiles nos petits compagnons ...

A mince désolé je n'y avais pas pensé :/

Voilà les nouvelles de la miss : Le véto à fait une loooongue opération difficile mais il à enlever tout ce qu'il à pu. Malheureusement il en reste un peu car c'était trop risqué de continuer sachant que la tumeur était autour du système urinaire et de tout ce qui traine par la... On verra donc comment ça évolue mais pour l'instant c'est plutôt positif :) En attendant elle à des médoc matin et soir pendant cinq jours, comme d'habitude quoi. Les prochains jours vont être difficile car c'était une opération très lourde et éprouvante.

Ce matin Moegi va étonnamment bien :) Elle à manger ce que je lui donnais et cette nuit elle à vider le pot de blédine (mais pas sa gamelle par contre). A part une légère fièvre c'est tout positif ^^ La couture de son opération est vraiment super bien faite et tout est propre Very Happy Le véto ma dit de nettoyer quand même un coup entre deux donc je ferais ça demain. Et comme la semaine prochaine il est en vacance je lui donnerais des nouvelles par mail. Voilà, j'espère qu'elle ira aussi bien jusqu'à la fin !

Il l'est ^n^ Ca soulage vraiment d'avoir confiance en son véto. Et puis la il ma compter la moitié du temps de l'opération pour le prix :o C'est trop sympas ! (Il est "content" parce que je lui envoie des "cas" sur des souris super gentilles :p)

Une petite photo de ma courageuse Moegi <3

Et trois de Asilys d'il y à quelques jours

J'ai fait une petite rencontre entre Asilys et Nuit Cendrée ce matin et... l'une comme l'autre en avais rien à foutre, lol Elles ce sont même pas reniflé x) J'en referais une ou deux quand Moegi sera remise et je l'intègrerais définitivement.

Il y a eu pleins de choses depuis la dernière fois où je suis passée ici !
Je suis très contente pour Moegi, je t'avoue qu'en lisant tes messages j'étais très inquiète de ce que tu allais écrire :)
Le " risque" de gestation pour Asylis est donc entièrement écarté ?
C'est cool qu'Asylis et Nuit Cendrée ne se soient pas gênées l'une l'autre. Nuit Cendrée a récupéré toute sa mobilité ?

Moegi va toujours bien :) Je réfléchis à mettre Nuit Cendrée dans sa cage de quarantaine maintenant que le risque premier est écarté.

Oui cette fois c'est sur ^^ Je suis un peu déçu mais je suis surtout soulager je t'avoue.

Non non Nuit Cendrée ne marchera plus jamais malheureusement :/

Ah mince, j'avais compris qu'elle pourrait remarcher. Ça ne l'empêche pas d'être heureuse :)
Elles s'entendent bien Moegi et Nuit Cendrée, non ? Je pense que ça pourrait encourager Moegi d'avoir une copine avec elle.

Je sais pas trop comment elle le vie, ce qui est sur c'est qu'elle à déprimé un moment mais maintenant elle remange normalement :)
Oui elles s'entendent très bien, c'est la première fois qu'elles se quitte depuis leurs naissance. En fait c'est plus pour Nuit Cendrée que je pensais faire ça x)

Le traitement de Moegi c'est terminé hier, elle va très bien :) Je vais commencer les rencontres avec Asilys, ça devrais aller vite.

Edit : Pas de souci pour l'intégration je pourrais les mettre immédiatement ensemble sans problèmes ^^ J'attend tout de même que la plaie de Moegi soit totalement fermé, soit dans 1 ou 2 jours. Et du coup je me demande si en même temps je ne testerais pas à nouveau l'intégration du groupe deux, en mettant uniquement Kaladoun face aux trois autres. Ca me stress et je me demande si c'est une bonne idée, mais j'aimerais vraiment les voir toutes ensemble qui plus est car je pourrais ainsi les emmener toutes en vacance.

• Créer...