BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 juillet 2016 Je t'avoue que je m'y perds avec tous ces prénoms ^^En tout cas, je plussoie la pensée de fridor au sujet de ton véto ! Quelle chance tu as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Oui c'est normal maintenant qu'il y en à un peu plus ^^Effectivement j'ai beaucoup de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 juillet 2016 & donc c'est ce véto ultra compétent qui est en vacs en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Oui.. C'est mal tombé mais c'est comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 C'est une super chose que les rencontres se passent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Oui est la c'est plus que bien xD Asilys s'en fiche royalement surement car elle à été habituer à avoir pleins de copines et à en changer un peu régulièrement, et puis Moegi et Nuit Cendrée sont quand même exceptionnellement gentille il faut l'avouer ^^ Par contre j'ai vraiment la trouille avec Kaladoun :/ Mais il faudra bien que je retente un jour et la c'est le bon moment.Au fait, Asilys deviens plus cool. Elle pense moins à descendre de ma main et j'arrive petit à petit à lui faire des papouilles. Je suis sur qu'à terme ça va être une crème :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Sa y est, Asilys est intégré Elles sont retourné dans la skyline tout à l'heure. J'espère que d'ici demain tout ce sera passé aussi bien qu'au début !Asilys parait encore plus petite dans la grande cage à côté de Moegi xD Elle est marrante à grimper partout et pas savoir redescendre J'ai été contente qu'elle monte dans ma main sans aucune hésitation quand je les tendu pour l'aider.Sinon avec Kaladoun j'ai à nouveau essayer de l'intégré mais pas de changement, ça c'est mal passé et elle à mordu Nuit Cendrée (qui va très bien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Bonne nouvelle mais dommage que pour le 2 eme groupe sa ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Wi génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Elles dorment ensemble, tout va bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Génial J'espère que ça va s'arranger pour Kaladoun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Tout le monde va bien :) La cohabitation ce passe toujours aussi bien, Asilys apprécie le nouvel espace même si elle ne sais pas vraiment grimper --' Pas de nouveauté concernant la tumeur de Moegi, et Nuit Cendrée elle, prend doucement un coup de vieux mais va bien aussi avec un poids stable sans aide pour manger :) C'est Iona qui me ferais plaisir à prendre du poids aussi ! Elle est stable mais c'est une crevette (42g comme Nuit Cendrée).ShurimaPour vous montrer un peu la différence de taille entre fancy (Asilys) et show (Moegi) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Cette série de photos est de loin ma préférée parmi toutes celles que tu nous as montrées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 A bon ? J'en ai fait des meilleurs pourtant Mon reflex me saoul en ce moment. Heureusement qu Moegi sauve les séances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 J'adore la différence ! Où est-ce que tu as eu Moegi ? à Houten ou chez un éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Je les eu à l'élevage French Kiss Mousery, comme les autres mis à part Asilys ^^ C'est à Strasbourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pas de bol, la tumeur de Moegi est à nouveau là. J'ai plein de décisions à prendre mais je n'y arrive plus, ça deviens trop dur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Quelle tristesse !C'est dur de prendre ces décisions.Courage ma belle! Si je pouvais faire quelque chose pour toi...Bisous XXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 juillet 2016 Courage à toi ... Je comprends ton désarroi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Courage à toi pour ces choix difficiles, mais je sais que tu feras le bon.Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Merci tout le monde, ça fait du bien d'avoir du soutiens La première décision à prendre vous la devinez, la seconde qui en découle en partis c'est : Qui est ce que je prend en vacance si je part belle et bien dans une semaine, sachant que je n'ai plus de cage de vacance chez mes grand parents.Il faut que j'en discute avec mes parents mais il n'y à pas moyen ! Sa m'énerve >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pourquoi tes parents ne veulent pas avoir cette discussion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 En fait ils ne sont pas d'accord pour qu'une personne qu'ils ne connaissent pas ai la clef de la maison pour venir s'occuper des animaux. En soit je comprend mais la c'est quelqu'un de sérieux et c'est bien simple, je n'ai pas d'autre choix. Du coup depuis que j'ai dit "dans ce cas je ne peux pas venir" ma mère me fait (à moitié) la gueule. Sans doute parce que je fête mes 20 ans la semaine prochaine mais ça je n'y peux rien -_-J'ai les boules ce soir... toutes les souris ont des poux... Je crois que je vais pleurer x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Bon, le schmilblick avance enfin ! Mes parents ont accepté que la personne vienne donc il faut que je le contacte au plus vite. Reste à savoir quelle somme serais correcte pour ses service (il demande un don pour son association) et si 1 jours sur deux serais envisageable pour qu'il vienne s'occuper des filles. J'ai peur pour la chaleur, c'est pour ça que je doute.. Et du coup j'ai décidé de prendre Moegi, Nuit Cendrée et Asilys avec moi en vacance, dans la petite bin cage car je n'ai pas d'autre cage libre (j'aimerais vraiment trouver une autre solution). J'ai fait le choix de prendre ce groupe pour être au côté de Moegi le jour ou il faudra la faire partir (je veux attendre le dernier moment et ne pas s'acrifier les dernier jours qu'il lui reste en la faisant partir trop tôt) et également pour être au côté de Nuit Cendrée pour qui cela risque d'être un énorme coup dur et qui, je le crain, suivra Moegi assez rapidement (mais j'espère me tromper !!). En même temps cela me permettra de garder un oeil sur le poids de Asilys parce que c'est un petite boule -.-Voilà, les autres resterons donc ici. Ca va être dur de ne pas voir leur bouilles pendant plus de 2 semaines :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Hé merde... -_- Le ga n'est plus dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Dans ton entourage personne ne peut passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Pas de personnes en qui j'ai confiance donc pas envie de confier mes filles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Oh m**de ça c'est nul... Il n'avait pas pré réservé ces jours où il devait peut être passer chez toi ? C'est pas très cool je trouve surtout que tu lui avais laissé entendre que tu aurais très certainement besoin de lui non ?J'espère que tu vas trouver quelqu'un ! Tu peux regarder sur animalkeeper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Bein je lui avais dit "début août j'aurais besoins de vous, je préciserais les dâtes un peu avant" et il m'avais dit qu'il était là. Mais bon c'est comme ça...Merci je vais regarder, il faut absolument que je trouve une solution sinon je vais en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours *Coincé pour des souris, nan mais n'importe quoi* etc Pfff -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Oh oui je connais très très bien ça ! Et pas possible de toutes les emmener ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Lol nan, rien que pour leur affaires il me faudrait la voiture entière Sachant en plus que mes grand parents chez qui je vais n'aime pas tellement que je mette une cage dans leur salon, particulièrement avec des souris (pour l'odeur), alors trois.. Bye bye Clara, à plus jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Le casse tête...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Merci, heureusement je le prend bien (je suis plus à ça près !) x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 T'es gentille ! Ça m'énerve rien que d'y penser moi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Tu pars où en vacances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Happy : Bas en fait je suis un peu "déconnecté". Je sais pas trop comment dire mais je vie les mauvaises choses "de loin" du coup ça me fait limite ni chaud ni froid (c'est pas le cas bien sur, j'espère que tu vois ce que je veux dire). C'est bizarre, j'aime pas trop ça et en même temps c'est mieux parce que c'est plus facile.Bref c'est le moins grave du moment ^^ Au fait, Moegi à un début de cataracte, je les vu ce matin.Bebear : Du côté de Lille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 C'est mieux de ne pas trop les vivre les problèmes, sinon ils te mangent toute ton énergie... Pour parler polimentPeut être un ou une liloise sur ce forum qui aurait de quoi abriter tes puces, chanvre, habitat etc. pourrait t'aider. Je t'aurai proposé chez moi mais c'est totalement à l'opposé. Car si j'ai bien compris c'est un manque de place dans la voiture / chez les grands parents ? Possible de les transporterEDIT : Ou déposer tous les accessoires, habitat, chez quelqu'un près de chez toi. Je suis sûre qu'il y a des pationés. Pas obligé que la personne passe chez toi, tu peux les déposer chez la elle, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Nan ça servirais à rien de faire voyager mes louloutes pour les faire garder là bas, ça fait quand même 8/10h de route :/ En fait le problème c'est que je n'ai personne de confiance dans mes proches pour les garder, que ce soit chez moi ou chez la personne en question (ce qui serais possible mais plus compliqué). Manque de bol je trouve personne dans le coin ^~^ Et j'avoue que si je ne connait pas du tout la personne et que je n'ai pas de retour d'autre gens qui on fait appel à elle j'ai du mal à faire confiance. Je fait confiance assez facilement mais quand il s'agit de mes animaux c'est une autre affaire x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Appelle la spa du coi. Et vois si un bénévole peut venir te filer un coup de main. En échange, tu pourras voir à faire un don ou quelques heures de bénévolat chez eux....ou une pension pour animaux. J'y pensais pour Daryse hier car j'ai vu une pension canin felin proche de chez moi. Je me suis dit qu'une cage pourrait peut être être acceptée? mais là, c'est vraiment suivant un coup de chance. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Je vais regarder mais c'est peu probable que je trouve :/ En plus je part mercredi, c'est super court comme délais.Merci de ton aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 août 2016 Bonne nouvelle, une amie va venir s'en occuper chez moi D'habitude elle n'est pas là mais cette fois ci elle peu et ça tombe très bien parce que c'est la seule personne dans mes ami(e)s en qui j'ai confiance pour ça. (Pour situer c'est elle qui à poussé sa mère à me confier Dayo afin de la sortir de cette enfer)Je suis soulagé ! Et du coup aujourd'hui c'est nettoyage de la cage de Luna que je vais descendre dans le salon avec les autres (au passage, elle va très bien ^^), et post-it avec les instructions sur chaque cage + coordonnés du véto. Le reste ce sera avant le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 août 2016 Super nouvelle ! Je suis contente que tu aies réussi à te débarrasser de ce problème :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 août 2016 Youhou !!! contente que tu aies pu trouver quelqu'un de confiance.Cela va te permettre de passer des vacances tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 août 2016 Oui ça me rassure de les savoir entre de bonne mains :) Par contre des vacances tranquille côté animaux c'est loupé. D'ici une semaine je m'attend à ce que Moegi décline rapidement, c'est déjà le cas mais doucement et Nuit Cendrée vieilli alors avec la perte de sa "soeur" je pense qu'elle va la suivre. Ca me brise le coeur de le savoir... Bref c'est comme ça, je serais forte pour elles et pour chacun de mes animaux à l'avenir :)D'ailleurs de leur disparitions va découlé une nouvelle adoption, en effet il faudra une nouvelle compagne pour Asilys. Je réfléchi donc à adopter une nouvelle puce chez la même personne que la dernière fois pour prendre une souris de la même couleur qu'Asilys (fawn) afin d'avoir le même régime alimentaire puisque les même problèmes de poids causé par cette couleur. L'autre fois j'en ai repéré une qui, je ne sais pas pourquoi, me trotte dans la tête depuis donc si elle est toujours dispo... on verra ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 août 2016 Ce qui est super chez toi, c'est que tu es lucide sur l'avenir et que cela ne t'empêche pas d'avoir de beaux projets pour la suite.J'espère que tu pourras mener à bien ton idée ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 août 2016 Super que tu es trouver quelqu'un pour les garder Asilys s'entend pas avec le groupe 2 ? Super projet et je te souhaite que moegi et nuit cendrée reste le plus longtemps à tes côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 août 2016 Merci Ces moment là sont dur mais la vie continue et il y à pleins de belle histoire qui nous attendent tous :)Je vous tien au courant :pC'est Kaladoun qui ne s'entend pas avec d'autre souris que ses soeurs, Asilys est neutre donc aucun souci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites