Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Conseil-Hamster-Russe

Les griffes de Kiwi sont trop longues

Messages recommandés

Bonjour ! Razz j'ai besoin de votre aide car mon Hamster Russe a les griffes qui me paraissent un peu longues . Je lui ai mis des petites pierres pour qu'elle puissent gratter ses griffes dessus mais elle ne les utilisent absolument pas ! Je l'aurais bien emmener chez un VETO NAC , mais mes parents ont refuser pour des raisons financières ! ://  Sad J'ai bien peur qu'elle se blesse un jour en se grattant et se fasse saigner alors que je ne pourrait pas l'emmener chez le VETO et l'a soigner moi -même ! :c  Shocked J'ai vraiment besoin de vous !! :o   Merci . ♥️

J ai eu un probleme similaire avec le mien. Enfin he said pas a quel point c est long mais moi j ai utiliser de la rafle de mais. Je l est mit dans un coin et j y est cacher des graines.j en est aussi mit autour de ses gamelle. Les griffw se sont user toute seul 2 semaine plus tard les griffe avait retrouver un taille nornal.

Quand elle commence à se recourber vers de dessous de la patte il faut les couper. Et pour sa quand on ne sais pas le faire sois même on va chez un vétérinaire. Il n'y à pas d'autre choix, c'est un devoir envers l'animal. Ca ne coûte qu'une dixaine d'euros bien souvent, tu peux certainement le payer tout seul ;)

Le mien n en etait pas encore la . A quel point elles sont longue chez le tien?

@thefuri a écrit:
Quand elle commence à se recourber vers de dessous de la patte il faut les couper. Et pour sa quand on ne sais pas le faire sois même on va chez un vétérinaire. Il n'y à pas d'autre choix, c'est un devoir envers l'animal. Ca ne coûte qu'une dixaine d'euros bien souvent, tu peux certainement le payer tout seul ;)

Oui mais j'ai demander à ma mère et ne veux pas mais je vais quand même essayer de l'a convaincre encore :) ..

@davaria a écrit:
Le mien n en etait pas encore la . A quel point elles sont longue chez le tien?

Je ne saurais pas vraiment décrire à quel point , mais ... en tout cas rien que de l'a prendre dans ma main ou que de marcher sur mes bras ou autres , elle me griffe tellement qu'ont peut voir la marque . ma sœur m'a dit qu'elle a l'impression que ses griffes s'enfonce dans sa peau .. ://

D'accord ! J’essaierais de faire ça mais j'ai un autre problème a propos de la nourriture qu'elle aime car sa nourriture favorite , c'est les mélanges de graines , et depuis que je lui en ai donner , elle devient obèse et j'ai déjà essayer de faire ça (cacher des graines sous les copeaux) mais son obésité va continuer ! et si je met des granulés a la place des gaines , elle ne les chercheras pas ! ://

Pour éviter que cela se reproduise je te conseil de mettre de la rafle de maïs dans un coin de ta cage, et d'y mettre des graines pour que ton hamster y aille fouiller et faire ses griffes . C'est ce que je faisais et ça marche très bien .

déjà pas de copeaux de bois comme litière et pour la nourriture sa doit être le fait quelle n'est pas adapter

Il serait plus simple que tu nous présente Kiwi dans la secrion " Planète des hamsters " pour que l'on t'aide à régler les éventuelles erreurs ! Je crois comprendre qu'il faudra d'or et déjà changer de litière et de nourriture ;)

@Poutchi a écrit:
Pour éviter que cela se reproduise je te conseil de mettre de la rafle de maïs dans un coin de ta cage, et d'y mettre des graines pour que ton hamster y aille fouiller et faire ses griffes . C'est ce que je faisais et ça marche très bien .

Déjà , pour la rafle de maïs , IMPOSSIBLE Je vien déjà d'acheter un nouveau paquet de copeaux et mes parents ne voudront pas acheter quelque chose qui pour eux servira a rien ... que je leurs expliquent ou pas , Ce ne seras pas possible . Mais maintenant , mes grand parents m'ont acheter de l'humus de coco . Je l'ai mis dans une bac que j'ai disposer dans un coin de sa cage , et elle adore faire la fofolle dedans et gratter partout !! Very Happy 

@Smarties2001 a écrit:
déjà pas de copeaux de bois comme litière et pour la nourriture sa doit être le fait quelle n'est pas adapter

Bonjour !! :) En lisant ton message je n'ai pas compris pourquoi cela les copeaux de bois ne seront pas bon pour mon Animal ? :OO ;) Pourrais tu m'expliquer ? Very Happy Merci . 

@Happy2001 a écrit:
Il serait plus simple que tu nous présente Kiwi dans la secrion " Planète des hamsters " pour que l'on t'aide à régler les éventuelles erreurs ! Je crois comprendre qu'il faudra d'or et déjà changer de litière et de nourriture ;)

A ce que j'ai compris tu veux que je fasse un autre site ou je présente Kiwi ? Si cela C'est d'accord je le ferais avec tous les soins que je lui donne et tous ce qui compose sa cage ! ^^ Merci . Razz

Tu viens d'acheter un nouveau paquet de copeaux de .. quoi ? Bois, lin, chanvre ?

J'ai l'impression que tes parents ne sont pas très opérationnels pour t'aider pour le ham. Une question me vient donc à l'esprit : quel cage as-tu ?

Je voie que tes grands parents eux sont plus ouverts d'esprit (surtout pour te faire plaisir je pense^^), il va plutôt falloir que tu comptes sur eux. 5kg de rafle de mais équivaut à 8€. Si tu met une très petite quantité dans un coin de la cage, et que tu cache la nourriture dessous (ou friandises, PAS CELLES DU COMMERCES) ce peut de litière sera efficace. Tu peux donc avec 5kg de rafle de maïs tenir un bon moment avant d'en racheter. 

Merci de te présenter dans la catégorie communauté, ou présenter ton ham dans la catégorie planète des hamster, parsque j'ai l'impression qu'il y a plein de chose à changer. 

A bientôt

PS: Je viens de lire les autres messages que tu as posté. En fait ça me gonfle les gens qui pausent les questions sans même lire un minimum les fiches du forum. Je t'invite à lire TOUTES les fiches de chaque catégorie. Ca te prendra 30minutes, tu en saura plus et on n'aura pas à répéter les mêmes choses.

Moi je vais être plus catégorique, ça fait longtemps que je n'ai pas joué au méchant flic. Mais avant toute chose ce qui suit n'a rien de personnel, c'est une réaction face à une situation.
Je viens de répondre à ta présentation et malheureusement tout cloche. Mais rien n'est perdu si tu peux faire des changements ;)  mais à lire tes commentaires j'en doute fort.
Quel que soit l'âge que l'on a quand on souhaite acheter un animal il y a plusieurs questions à se poser. Ce n'est pas parce qu'un hamster a une espérance de vie de moins de 3 ans qu'on peut le considérer comme une vulgaire marchandise ou une entité négligeable qui est là pour assouvir notre besoin d'avoir un petit compagnon. Les rongeurs ont des besoins que les vendeurs en animalerie se gardent bien d'expliquer vu qu'ils n'y connaissent rien.
Si tu as accès à un forum c'est que tu as accès à internet. Donc tu as accès à de nombreuses informations. Avant de faire un achat quelconque on se renseigne . On peut avoir un coup de cœur sur une paire de chaussure, un sac à main ou un vernis à ongle mais l’achat d'un animal doit être réfléchi.

Voilà les questions que tu aurais du te poser :

- Mes parents sont il d'accord avec mon projet ?
- Combien cela va t'il me coûter ? 
- Ai je le budget pour acheter le nécessaire pour mon hamster ? Habitat, nourriture adaptée, aménagement de l'habitat.
- Ai je la place pour mettre un habitat de 80 x 50 x 40 ou 100 x 40 dans ma chambre ou le salon ?
- Mes parents sont ils d'accord pour me donner le budget nécessaire pour m'occuper de mon hamster ? 
- Sachant que les animaleries et les grandes surfaces ne fournissent pas une alimentation équilibrée, ai je le droit de commander ce qu'il faut sur internet ?
- Ai je un budget pour le vétérinaire NAC ?
- Si je pars en vacances est que je peux prendre mon animal avec moi ? Ou ai je une personne qui peut venir chez moi tous les jours pour s'en occuper ? ou ai je quelqu'un chez qui je peux le laisser en toute confiance ?

Voici un petit récapitulatif de ce que coûte l'adoption d'un hamster (je fais une moyenne)

- Achat d'un hamster chez un éleveur : 15 €
- Achat d'un aquarium ou d'un terra d'occasion entre 50 et 100 €
- Achat d'un paquet de nourriture adaptée pour hamsters : 8 €
- Achat de litière de chanvre : 12 €
- Achat des divers accessoires cabanes, ponts, tunnels, biberon, écuelle : 40 €
- Achat de la terre à bain + récipient type bocal à bonbons : 7 €
- Achat du foin : 7 €
Soit un total compris entre 145 et 200 euros.

Si tes parents trouvent que tous ces investissements sont excessifs et ridicules je t'invite à leur faire lire le forum et ma réponse. Je suis une maman de 5 enfants, grand mère depuis 5 mois, j'ai 2 chiens, 10 gerbilles et 1 hamster, je n'ai pas des moyens financiers illimités loin de là vu que je suis mère au foyer.
Tu peux trouver mes habitats dans la section appropriée, ainsi que les habitats de tous nos membres jeunes et moins jeunes qui se décarcassent pour apporter des conditions de vie acceptables pour leur boule de poils.  
Et je finirai pas cette image qui résume bien le tout :

@bebear a écrit:
En fait ça me gonfle les gens qui pausent les questions sans même lire un minimum les fiches du forum. Je t'invite à lire TOUTES les fiches de chaque catégorie. Ca te prendra 30minutes, tu en saura plus et on n'aura pas à répéter les mêmes choses.

Moi aussi ça me gonfle.

• Créer...