Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Avis sur mélange?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy
Voilà je viens à vous parce que j'aimerais passer mon loulou a du mélange maison, du coup je commence à faire le tour des sites en proposant, à comparer un peu ^^
Et j'en ai trouvé un vraiment pas cher (1,50e le kg ) donc très intéressant, cependant le contenu du mélange me semble étrange: pas de ver de farines/crevettes, des croquettes pour chiots... Donc ni une ni deux, je viens vous demander vos avis d'experts!
Voilà ce qui est dit:



14,64 % de protéines et 5,62 % de lipides

Ingrédients -> blé, avoine, orge, sarrasin, maïs, millet jaune, alpiste, lin, navette (65% de céréales), granulés de luzerne, pois cassés, riz soufflé, blé soufflé, coquillettes, tournesol, croquettes pour chiot (moins de 2%), arachides pelées, raisins secs, flocon de maïs, sncaks aux légumes."


Alors, qu'en pensez vous? o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dirais bizarre les croquettes pour chiot... Trop gras trop salé et pas adapté ! Tu as une très bonne boutique de mélange maison : Aux plaisirs des rongeurs. Je m'y sers et j'en suis contente.
Et dans le mélange dont tu parles, quand ils disent coquillettes ils parlent pas des nouilles quand même ?!
Pour moi je ne pense pas qu'il soit adapté ! Tu as une recette je crois dans un sujet du forum si tu veux comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Charly !
Snack au légume ne me dit rien de bon, coquillettes et croquettes pour chien n'en parlons pas ! Un mélange équilibré n'a pas besoin de produits tels que des croquettes pour chien, bourrées de sous produits..
Il y a donc en effet Aux Plaisirs des Petits Rongeurs, mais aussi Miamster, qui sont tout deux une très bonne adresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce melange n'est pas adapter croquettes pour chiots,croquette de luzerne,coquillettes,snack de légumes que de choses mauvaise pour les hamster 
tu peux en faire un toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sur un site initialement pour souris que tu la trouvé par hasard ?

En parlant d'en faire un soit même, j'essaie de trouver tout les ingrédients mais j'avoue être paumer :') C'est pas si évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri pour t'aider zooplus vend une grande majorité des produits et lo  avait trouvait un super site pour les melange de graines sauvage et pour perruche mais je ne sait plus comment il s'appelle et pour le reste flocon 5 cereale et cereale dans un magasins bio tu devrais en trouver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème c'est les graines parce que quand je trouve des mélanges qui ont l'air convenable il n'y à jamais les pourcentages de chaque graines :/ Et d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de mélange avec suffisamment de variétés.
Pour savoir si il y à assez de chaque sortes de graines aussi j'ai peur de me tromper ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherches tu pas trop compliqué, thefuri ?
Il me semble avoir lu qu'un paquet de graines pour perruches fait amplement l'affaire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je crois bien xD Mais je ne veux pas que le mélange perde trop en qualité par rapport à celui que j'ai actuellement.
J'ai bien trois ou quatre mois pour trouver tout sa de toute façon. Ca me laisse un peu de temps pour trouver de quoi faire 10kg de mélange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Il me semble avoir lu qu'un paquet de graines pour perruches fait amplement l'affaire, non?

Les recettes allemande disent qu'il faut aussi des graines d'herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais ;) Mais le paquet pour perruche est une bonne base, encore faut il qu'il soit de bonne qualité.
Bon courage thefuri en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, thefuri oui à la base c'est un élevage pour souris qui s'est diversifié en proposant des recettes maison! Mais effectivement je trouvais la liste des ingrédients très étrange! Razz
Oui je connais Miamster et APPR mais je veux me laisser le temps de chercher un peu diverses options. 
Pareil, j'aimerais faire mon propre mélange parce que je pense qu'à la longue ça revient moins cher mais ça me paraît hyper compliqué o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est compliqué quand on fait son propre mélange c'est de mettre tous les ingrédients dans les bonnes proportions et aussi de ne pas dépasser les taux de matières grasses, protéines et sucres.
Moi en ce moment ce qui me fait cogiter c'est le mélange sénior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully : Ce sont des ingrédients très souvent présent dans les mélange pour rats et souris et je connait le sites dont tu parle c'est pour ça que je demandais. A savoir que ce n'est pas un bon mélange non plus pour eux. D'ailleurs je me demande comment les mélanges maison pour rats peuvent être si répandu alors qu'ils sont toujours mal fait...

Lili : Pfou m'en parle pas, je sais déjà pas comment je vais me débrouiller pour faire un mélange, alors junior et senior laisse tomber x) Si tu y arrive j'espère que tu nous expliquera comment tu à fait (des fois que je comprenne quelque chose, lol) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefuri j'aurais au moins pensé que c'était plus adapté aux souris XD Pas de logique..

Oui Lilibulle l'avantage d'acheter tout préparé c'est que j'angoisse moins de savoir si j'ai mis assez de protéines, de lipides...  C'est un peu délégué mais si d'autres sont doués autant en profiter :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que miamster et aux plaisirs des petits rongeurs pourrait nous expliquer comment elles font pour faire un junior et un senior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles le faisaient, elle dévoileraient leurs secrets de fabrication et perdraient des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...