Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Cage de transport

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
depuis peu je me suis mise à chercher une cage de transport pour mon ham'. J'aime bien les cages de transports "classiques" parce qu'elles sont fermées, assez profondes, rassurantes, ceci dit en lisant un sujet à propos des différentes cages de transports sur le forum j'ai vu que beaucoup utilisaient une petite cage à la place, qui permettait de se dégourdir un peu les pattes durant un long transport.
J'ai trouvé l'idée sympa, ça n'empêche pas après de bricoler la cage pour la fermer un peu plus contre les courants d'airs.

Du coup je suis allée faire un tour du côté des cages dites " Placard à balais pour hamster " Razz et je pense prendre une cage type hamster playground/retreat: elles permettent de mettre quelques centimètres de litière dedans, elles sont pas trop petite ( entendez pour une cage de transport!) ni trop grande... Bien sûr tous les tuyaux avec seront enlevés ( et j'en ferais sûrement quelque chose mais je saurais pas encore dire quoi!). 
Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont-ils pu tester leur solidité? Des expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé ce genre de cage pour le transport, car mes trajets sont très courts avec mes rongeurs du coup je me suis orientée sur une cage basique 



Mais ton idée est excellente pour les longs trajets / vacances. Du coup tu pourrais même t'orienter vers les cages Ferplast Duna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en cage de transport j'ai : Un petit rack, une bin cage, le bas d'une rody duo et deux boite transparente type fauna box ou "aquarium" de ducasse. Ce sont ses dernière que j'utilise parce qu'elle protège bien des courant d'air ^^

Je serais toi je ne m'embêterais pas à prendre une petite cage du type que tu dit. Ce n'est pas du tout les plus pratique à utiliser et surtout il faut éviter les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle merci de ton avis, du coup je vais chercher une Ferplast d'occas à la place! C'est juste niveau aération, que ce soit dans ce type de cage ou dans celle de transport, je trouve toujours qu'il y en a peu... ^^" 
Thefuri figure toi qu'en achetant le grand bac pour la bin chez Ikea j'ai pris un des bacs moyens ( je me rappelle plus la contenance exact), je me suis dit si jamais j'ai besoin je le bricolerais pour le transport, mais les fermetures me font un peu peur si jamais ila arrive quoi que ce soit!

Bon du coup vu que j'ai besoin de m'équiper je vais chercher une cage de transport classique pour les courts trajets et une Ferplast pour les plus longs ( ça risque d'arriver, donc je m'y prends tôt !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ce que je pensais! Ca me rassurait pas trop, en même temps pas sûr que la Duna soit hyper solide non plus.. Mais bon ça sera réservé aux gros trajets donc la cage devrait pas trop bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes amis en a acheté plusieurs pour transporter ses gerbilles il en est ravi. Bon le plastique n'a pas résisté mais ls gerbilles sont plutôt destructrices


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben franchement c'est plus grand que ce que je pensais! Franchement c'est vraiment pas mal je trouve, ça permet de bouger un peu, ça permet de mettre la dose de litière... Je scotcherai du carton au besoin pour que les côtés transparents ne laissent pas tout voir au hamster et éviter du stress.
Et oui Lilibulle, j'y connais vraiment rien en gerbilles à part qu'elles sont destructrices c'est pour te dire haha! Je pense pas que mon loulou attaque à ce point le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...