Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Cage de vacances

Messages recommandés

Bonsoir,
voilà j'ai dans l'idée de construire une cage de vacances au petiot à laisser chez mes parents chez qui je vais rarement - mais quand j'y vais j'y reste longtemps  Razz 
j'ai pensé à faire une bin cage mais j'ai eu une autre idée: j'ai là bas une sorte de grand tiroir en bois, très profond, et qui je pense a les dimensions adaptées ( faut que je revérifie ). En supposant qu'il les ait, je vais voir pour trouver du vernis. Sinon je me demandais: j'ai du vieux lino chez moi, si j'en mets au fond et que je protège le coin pipi avec un bac prévu à cet effet, ça peut m'éviter de tout vernir? 
Il sera couvert évidemment, j'aimerais faire un bon truc avec loquet etc...!
Autre chose. Du coup la litière qui sera dedans sera changée quand il le faut, mais si je la nettoie avant de partir, je peux la laisser là-bas un certain temps en la réutilisant une prochaine fois? Genre si elle reste sans bouger à l'air libres quelques semaines elle est toujours utilisable ou pas?

Merci!  hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Chouette idée !
Par précaution, je te conseillerai de tout vernir. Ah, sais tu de quel bois est fait le tiroir ? Faudrait pas qu'il soit nocif pour Prince !
Pour ce qui est de la litière, pour moi ça ne pose pas de problème de la laisser telle quelle quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais un terra en bois pour ma souris mâle et je e l ai pas vernis, j ai juste recouvert le sol de papier venyle après je n ai pas utilisé le terra bien longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que vernir c'est mon choix numéro 1, mais si j'en trouve pas norme enfant je m'étais dis que le lino était pas mal!
Et non pas du tout tu fais bien de le soulever... C'est un bois clair mais je m'y connais pas assez..
Lo' et Malice, elle ne l'avait pas rongé? pour l'instant c'est le seul inconvénient que je vois au lino, mais sous plusieurs couches de chanvre en sachant qu'il ne creuse pas ça devrait aller Razz


EDIT: près de chez moi j'ai trouvé ça: http://www.creavea.com/transform-acryl-lefranc-bourgeois-500-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_27590.html, s'utilise comme vernis et correspond à la norme jouet, ça irait?Ca s'utilise aussi comme de la colle, ça m'arrange je vais pouvoir customiser un peu sa bin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était bien collé et il y avait une bonne épaisseur de litière donc non je n ai pas eu ce soucis :)
Pour le produit je dirais qu' il n y a pas de problème mais mieux vaut attendre la réponse d une personne bricoleuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait plus sûr de connaître sa nature, cependant c'est une paire de manche de s'assurer qu'il est bel et bien pas nocif. J'aurai du coup tendance à dire que tant que Prince ne semble pas le ronger, ça irait !

Le vernis, de ce que tu en dis me semble très bien ! Il y a celui ci, sinon, approuvé et testé par nombreux membres: https://www.auboisenchante.com/peintures-vernis-norme-jouet/73-250-ml-vernis-normes-en71-3-jouet-bois-creation-artisan-auvergne.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as l'option revêtement adhésif (Vén*lia). C'est ce que j'ai mis dans l'habitat de mes gerbilles avant de me rendre compte qu'elles arrivaient à le décoller ... de vraies tornades les miennes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy à mon avis je ferais ça, sous surveillance et s'il grignote... Hop je change!

Lilibulle plus j'en sais sur tes gerbilles plus je m'en méfie XD Ben c'est une bonne idée, par contre j'ai cherché viteuf le prix du revêtement en question et c'est pas donné, vu que c'est une cage de vacances je veux pas y passer trop d'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le côté tornade de mes gerbilles ;) Tu leur fais un habitat tout beau tout propre et 30 minutes plus tard tout est enseveli elles ont refait la déco à leur façon lol. Je te laisse imaginer ma surprise quand au bout d'une semaine le terra de Pure Blue n'avait pas bougé d'un iota !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me désespère, à chaque fois que je remet en ordre la cage de Luna je regarde l'aménagement quelques minutes et je lui dit adieu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas très bien ses petites bêtes, bizarrement je suis plus tournée vers les souris/hams/lapins Razz Lilibulle j'ai vu les cages de tes gerbille sur youtube c'est impressionnant, un vrai palace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je fais au mieux pour qu'elles aient de l'espace. mais la maison n'est pas extensible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux... 
Bon la boite dont je vous parlais fait pile 80x50 à croire qu'elle était faite pour mon ham Razz Je vais voir avec mon père s'il sait quel bois c'est sinon je pars sur ça et je surveillerais..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais que je n'ai pas trop les yeux en face des trous, mais je ne vois pas la norme jouet sur le produit que tu as proposé en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouleDePoils c'est parce que ce n'est pas écrit sur le lien que j'ai mis, c'était écrit en magasin Razz Et de toutes façons je vérifierai au moment de l'acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...