fridor4429 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Hello,Après avoir farfouiné dans les différents sujets et fiches, je me dis que faire une bin-cage pourrait être pas mal, économiquement parlant, mais aussi pour la place (j'ai l'impression que ça prend moins de place qu'une cage qui a les mêmes mesures ), seulement je ne suis pas spécialement bricoleuse, et encore moins si je n'ai personne pour m'expliquer/me guider !Donc j'aurais voulu savoir, le grillage, ça s'achète au mètre ? ou c'est possible d'en prendre moins ?Quelle est la solution la plus simple/facile pour fixer le grillage sur l'éventuel couvercle de la boite ?Et enfin, comment fixer la roue ? Un simple trou dans le plastique ? J'espère que je n'ai pas "juste omis" de mieux chercher, et que ces questions n'avaient pas déjà été posées ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Coucou !Bon choix !Oui en général c'est en gros rouleau que ça s'achète. Dommage, pour le peu qu'on utilise...Tu peux demander dans un magasin de bricolage s'ils ont des chutes qu'ils pourraient te céder. Pense à demander un peu plus que les dimensions du trou, pour pouvoir l'accrocher au bac. Les aérations doivent être de la même superficie que la cage. En gros, une cage de 80x50 doit avoir des aérations de 80x50. Je te conseille de faire le grillage sur tout le couvercle ( ah bah c'est ce que tu envisages ^^ ).Avec des boulons je dirais, mais n'étant pas bricoleuse, je te conseille d'attendre l'avis d'autres membres plus doués que moi !Les roues qui n'ont pas de support et qui se maintiennent uniquement accrochées au barreaux sont souvent très bruyantes. Je te recommande les roues de la marque Trixie ou Orbital. 20-25 cm de diamètre pour les nains, 25-30 de diamètre pour les syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Hey :) Oui fridor avec des boulons, ou sinon tu fais des trous réguliers sur le couvercle et avec du fil de fer tu le fixes solidement! Attention par contre il faut en mettre pas mal pour que ça soit au top niveau sécurité ( c'est ce que j'ai fais faute de boulon !).Sinon si tu préfères, quelques tasseaux de bois, une agrafeuse et tu te fais un cadre en bois auquel t'agraffes le grillage...! ^^ Y'a un tuto sur le forum bien expliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour Pour le grillage tu peux le coincer sous les rabats de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Moi j'ai utilisé des rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Merciiii, je vais voir pour faire ça demain ou mardi !C'est vrai que plier sous les rabats de la cage pourquoi pas, mais c'est pas le plus esthétique je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites