Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Les dents de Lum, malocclusion

Messages recommandés

Ce matin j'ai constaté que ma miss n'avait rien mangé, je ne l'ai quasiment pas entendu cette nuit, j'en conclu qu'elle n'est quasiment pas sortie...
Je la réveille quand même et la prend, elle tremble et a eu la diarrhée.
Je décide donc de lui donner de l'eau moi même et de ramollir un peu un extrudé avec de l'eau tiède pour lui donner avec une pipette, elle l'a prise sans soucis, mais vraiment qu'un chouillat, et j'ai constater que ses dents étaient... pourries !
Ses incisives supérieures sont déviées sur sa gauche quand aux inférieures... elles sont alignées, et super longues, devant, une derrière.
J'ai demandé à Hamster Master des adresses de véto NAC, mais j'avoue que pour le coup, je ne peux pas m'empêcher d'être pessimiste pour ma miss.., je n'avais jamais vu ça  -.-

Pourries comment ? Noire ? 
En tous cas,dans la mesure où les hamsters ont une dentition hypsodonte, il ne devrait pas y avoir de problème pour repousser sainement si ton véto les lui extrait. En espérant qu'il n'y ait pas d'infection au niveau de la mâchoire.
Dans quel département es tu ?

Elles sont jaunes/marron

Je suis dans le 44, mais pour très peu de temps encore, le soucis reste que je ne peux pas dépenser des milles et des cents en frais véto.

Ma robo aussi avait une malocclusion mais le mauvais positionnement de ses dents n a pas l air aussi exagéré que celui de ta louloute :/ (on peut voir des photos ici :http://www.hamster-planet.com/t3220-la-malocclusion-des-incisives)

J espère que le véto pourra faire quelque chose de définitif, par rapport au frais, tu peux toujours demander crédit et payer en plusieurs fois :)

Oui en effet, sur la photo, à par la longueur, ça ne me choque pas, là elle a vraiment les dents déplacées :/

Oui je vais voir dès que j'aurais trouvé des adresses

Je pense que ta loulou ça nécessité une chirurgie du coup :/
J espère que tu trouveras vite un veto adéquate !

Pour la couleur ça ne m'inquiète pas plus que ça. Pour le véto, si tu ne trouves pas de véto Nac appelle ton véto habituel (si tu en as un) ou le véto proche de chez toi et explique lui le cas pour voir s'il peut s'en occuper et sinon demande lui s'il peut te conseiller un confrère.

La miss a eu les dents limées cet après midi, non sans mal vu la longueur... 
Mais est vraiment amorphe maintenant.. je lui ai mise une bouillotte, un extrudé un peu ramolli qu'elle a l'air d'avoir grignoté un peu durant mon absence, et un peu de confiture maison à la pomme.

En y réfléchissant je me dis qu'elle n'avait pas dû manger depuis 48h, mais hier soir elle était quand même en forme  scratch

edit : elle a d'ailleurs l'air de ne plus avoir la diarrhée, elle a fait quelques mini crottes.

Ouf ! Je suis rassurée que le problème de la microhamster soit réglé !
Tu lui mets du foin dans sa cage ? Ça aide au "limage" régulier des dents, en plus d'être bon pour le transit et un chouette matériau pour le nid !

J'espère juste qu'elle s'en remette ...

Là non elle n'en avait pas quand je suis allée la chercher (ne pas oublier que je ne l'ai que depuis hier après midi !)
Je vais lui en mettre dès demain.

Oh ce n'est pas pour te culpabiliser !! C'est une simple question :)

Il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce qu'elle récupère bien ! Elle est un peu sonnée de tous ces changements, mais elle va s'habituer :)

Pas de soucis ! C'est juste que là en 24h il s'est passé tellement de chose que j'ai du mal aussi  Shocked

Un peu d'omelette ce soir, ça ne peut pas lui faire de mal?

Bravo pour ton grade ;)

Une omelette..pour humain ? Je sais pas si c'est très bon pour eux. C'est une bonne question !

Je n'ai vu nul part que c'était contre-indiqué  scratch

Si quelqu'un passe par là et peut nous éclairer !

En soit l'oeuf n'est pas dangereux (toujours cuit) mais évite de lui donner trop de chose transformer, qui plus est quand c'est pour humain et donc assaisonné. Je pense surtout à la confiture de pomme dont tu parlé ou il y à beaucoup de sucre (déjà au naturel), imagine la dose que sa fait pour un si petit bout ^^

Je n'ai vraiment pas donné grand chose... je dirais 1/4 de la surface de mon auriculaire :)
J'essais vraiment de trouver ce qui pourrait la rebooster :/

Une goutte était largement suffisant.
Tu peux lui donner des vers de farine ou des flocons d'avoine par exemple ^^ Sinon il y à aussi des vitamines à mélanger dans l'eau que tu peux acheter.

Tu peux commander du Critical Care, c'est très bon pour rebooster les animaux faibles et qui ont du mal à s'alimenter

Elle n'a pas remangé cette nuit, ce matin elle est restée dormir dans sa cabane, aucun mouvement même lorsque j'ai fait un peu de bruit, ses respirations sont de moins en moins visibles ...

Oh non c'est nul ça...pauv' petite.
Tu as essayé de lui mettre une source de chaleur ? Type bouillotte ?

Oui, depuis hier soir...
Mais elle ne réagit à aucuns stimulus, je la laisse tranquille maintenant ...

Je suis terriblement désolée et peinée d'apprendre cette nouvelle.
Elle aura eu la chance de te connaître, même rien qu'un peu.
Une pensée pour la jolie minimoys.

Courage fridor, tu as fais ce qu'il fallait pour l'aider...

Paix à son âme de petit bouchon...

• Créer...