Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Conservation de cookies maison pour hamster ?

Messages recommandés

Salut, 

J'ai prévu de faire des cookies à base de graines et de fleurs.
J'aimerais savoir déjà : Farine, blanc d'oeuf ou blanc + jaune d'oeuf pour lier les ingrédients ?

Et ensuite, combien de temps se conservent les cookies ? 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanc d'oeuf, madame ;)
Et pas de farine ! Elle contient trop d'amidon. Le blanc d'oeuf suffit.

Étant donné qu'il y a de l'oeuf cuit, pas plus d'un mois, je pense. Mais je ne puis te l'affirmer vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'âbimer dans le sens nutritif ou carrément dans le sens de la toxicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sens pas bon. Soit ça risque de rancir soit de moisir, soit de ramollir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, compris. Si ça avait été dans le sens uniquement nutritif ça ne m'aurait pas dérangé vue que le but premier de ses cookies est l'usure de ses dents !

Si ça risque de ramollir ça n'a plus d'intérêt, et si en plus ça moisis, alors là pas de négociation possible, poubelle ^^

Je peux lui donner en tout un cookies (5cm de diamètres) par semaine, en le divisant en 7 petits bouts ? Il n'y a que des graines (et du blanc) donc ça ne devrait pas être gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si trop d'oeuf, même cuit, est bon pour lui.
Je pense que s'en tenir à un cookie par semaine est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ce sont les oeufs aussi qui me font douter. J'vais limiter à 1 par semaine, c'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bebear a écrit:
D'accord, compris. Si ça avait été dans le sens uniquement nutritif ça ne m'aurait pas dérangé vue que le but premier de ses cookies est l'usure de ses dents !

Si ça risque de ramollir ça n'a plus d'intérêt, et si en plus ça moisis, alors là pas de négociation possible, poubelle ^^

Je peux lui donner en tout un cookies (5cm de diamètres) par semaine, en le divisant en 7 petits bouts ? Il n'y a que des graines (et du blanc) donc ça ne devrait pas être gras.

Je vais peut-être poser une question un peu bête, mais du coup, quelle est l'utilité des cookies? C'est pour manger comme friandise ou pour faire ses dents? Il faut lui laisser tout le temps dans sa cage ou pas? J'avoue que c'est un peu mystérieux pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa change de l'alimentation habituel, tu peux les faire au fruits, au légumes ou ce que tu veux. Tu lui donne un petit cookie, en réduisant les doses de nourriture du jours (voir en enlevant, ça dépend) et oui tu lui laisse dans la cage ^^
Après ce n'est pas obligatoire de donner des cookies hein, en plus pour un ou deux rongeurs ça fait de la perte puisqu'ils ne vont pas manger tout les cookies d'une fournée ou d'un paquet acheter avant que ça ne périme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, car ce n'est pas son alimentation de base et que ça reste, selon les ingrédients, plus ou moins occasionnel à donner. (nottement à cause du blanc d'oeuf qui sert de Liant). Après si pour toi friandises = sucre, je t'invite à lire la fiche sur l'alimentation complémentaire du hamster pour mieux comprendre la notion de friandise chez le hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour moi, friandise = quelque chose que le hamster adore, mais plutôt des petits trucs, genre graine de tournesol, raisin sec (bon, là, à donner très rarement), et les germes aussi. C'est juste que je ne connais pas très bien les cookies, et maintenant je sais que c'est aussi une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aliments dans le cookie sont libres ^^ (Enfin, on se comprend.....). Donc tu peux très bien y mettre des aliments que tu proposes. Il faut simplement lier le tout avec du blanc d'oeuf (Lilibulle a essayé un autre liant car le blanc d'oeuf n'est pas optimal, mais ce n'a pas été très concluant. A suivre !). Selon ce que tu met dedans, tu pourra en donner plus ou moins par semaine. Donc oui, tu peux faire des cookies avec ce qu'adore ton ham ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...