Marionnette 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, j'ai adoptée une petite femelle hamster russe il y a un mois, elle a été retrouvé avec ses parents et frères et sœurs tout bébé. Ils étaient abandonnés à un arrêt de bus. La personne les donné donc j'ai pris une petite femelle car mon dernier hamster était une femelle trop gentille. Mais depuis ce temps jai bcp de mal à la sortir même si je m'approche doucement en plus parlant et avec de la nourriture elle est curiseuse est vient sur le coup mais dès que je bouge pour approcher mes mains et la prendre elle fuit à toute vitesse. J'ai essayé de la bloquer dans un coin de sa cage mais elle saute également. Elle ne m'a jamais mordue en tt cas elle est toute gentille mais tres peureuse. Jarrive à la sortir quand elle se cache dans son tube de sopalin mais ça devient rare et ca m'ennuie... Pensez vous que je puisse la faire changer? Car mon ancien hamster n'a jamais été comme cela et ca m'inquiète... Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Chaque hamster a son propre caractère. Le fait que tu la bloques dans un coin renforce ses craintes, donc ne le fais plus.Ensuite elle n'a pas forcément envie d'être manipulée quand toi tu en as envie, il faut respecter cela. Il va te falloir être patiente et respecter son rythme à elle.PS : Merci de te présenter dans la section appropriée ici : http://www.hamster-planet.com/f3-la-communaute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 19 avril 2016 1mois c'est pas grand chose. Si elle vient te voire rien n'est perdu! J'ai moi aussi adopter un petit sauvageon il y a 3mois. Au début impossible de le toucher. Petite a petit il a accepter que je lui donne des graines du bout des doigts, puis sur ma main, puis de maniere a ce qu'il soit obliger de grimper dans ma main pour choper les graines. Apres j'ai commencer a bouger un peut les doigts quand il etait dans la main, puis la main....La pour le moment j'en suis a sortir la main de la cage avec lui dedans. Il n'est pas trés trés rassurer quand il est en dehors de sa cage, mais ca vient petit a petit. en 3 mois il y a une belle évolution, maintenant il vient me voire quand je me leve ou le soir.Un petit conseil (c'est un petit principe que j'ai tiré de mon experience cavalier et qui semble marger sur nos amis rongeurs): n'essaye pas d'aller trop vite! n'essaye pas de l'attraper avant meme que lui meme ne grimpe dans tes mains. contente toi de lui donner des graines 5 min et laisse tranquille. et recommence le lendemain en lui en demandant qu'un chouilla plus. C'est pour qu'il t'associe que a des truc positif et qu'il ai envie de chercher le contacte.L'apprivoisement c'est long mais c'est aussi une etape vraiment sympas a vivre puisque chaque petit progret et une victoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 avril 2016 Je partage l'avis de Lilibulle quant au fait que la coincer ne fera qu'empirer les choses. Le mieux, je pense, est de se servir de la nourriture pour les apprivoiser. Garde espoir ! J'ai mis 5 mois avant de pouvoir prendre comme je le voulais et caresser à ma guise ma petite Mirou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Les conditions de vie joue aussi la dessus. Est tu à jours la dessus ? (cage de 4000 cm² mini, bonne litière sur 15cm d'épaisseur, plusieurs cachettes etc ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites