Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyark

Arrivée de Violette, on a rien oublié ?

Messages recommandés

Je vous présente donc Violette qui devrait nous rejoindre prochainement !



Bon, ça commence à prendre sérieusement forme, il nous reste encore à poser un peu de grillage et faire la porte. Je posterai une photo quand tout sera fini. J'ai reçu aujourd'hui ma commande d'accessoires. Si un oeil affuté pouvait jeter un oeil à la liste et me dire s'il manque quelque chose d'indispensable, je vous serai reconnaisante ! ^^ Dans la cage (aquarium surmonté d'une structure en bois/grillage) on aura :

- Litière de chanvre mélangée à un peu de foin pour que les galeries tiennent un peu mieux.
- Humus de coco (séparée du chanvre bien sûr)
- 2 maisons dont une sans fond
- une roue 28 cm (une trixie)
- un petit bac de rafles de maïs
- une petite bonbonnière avec du sable à chinchilla
- un point eau
- tunnels en liège sur et sous la litière
- pont, échelle, corde, etc...

Est-ce qu'on est bon ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben ça à l'air pas mal ! Ta cage fait bien 4000 cm² ou plus ?

Préfère les ponts aux échellex, c'est plus adapter aux hamsters et pour les/la corde c'est inutile et même dangereux avec les fils qui la compose ^^
Et pour le point d'eau c'est bon si c'est un abreuvoir ou une gamelle :)

Edit : Pour la nourriture qu'à tu prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble tout bon également ! Hâte de la voir, je suis déjà archi fan de son prénom !!!! Oh mais, la page a chargé et je peux enfin la voir : qu'est-ce qu'elle est belle !!!!
Si tu as encore les moyens, tu peux prendre de la litière de cellulose, il semblerait que ce soit le must pour les galeries ! J'en ai acheté récemment, mais pas encore testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher quand même la cellulose :/ Mais c'est vrais que c'est top pour les galeries :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes que c'est cher ! On m'a conseillé d'en mettre en sous litière pour mon Fi, je crois que je vais opter pour autre chose sachant que je dois faire la cage assez souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ! Elle est toute mignonne Violette ! D'ailleurs, y a sa soeur Cerise à adopter également. ;)

Pour la superficie, on est un poil court (c'était un bac qu'on avait déjà). C'est du 80x40 mais on compte mettre l'humus de coco dans un 40L à part (j'ai plus les dimensions en tête à cette heure :x) pour compenser.

Le point eau on va commencer par une gamelle simple et si madame est pas sage on se tournera vers un abreuvoir à oiseaux.

Ah la corde ça craint ? J'ai pris une petite maison suspendue et elle était avec mais je peux la couper.

La cellulose ça va chercher dans quel tarif au litre ?

En nourriture principalement du bunny rêve hamster nain, des herbes séchées, du foin bio, un peu de fruits/légumes (elle y est déjà habituée, on s'est renseigné sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas), des rameaux de pommier/poirier du jardin (qu'on passera au four avant), quelques insectes séchés en guise de friandises... le plus varié possible quoi.

EDIT : ah oui ça pique la cellulose... on est à plus de 50cts le litre... -_- Si faut vendre un rein à chaque fois qu'on change la litière... Sans l'utiliser en litière principale, ça peut être une idée pour un petit cloisonnage. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande est top. Malheureusement.. 80*40 fais 3200.. Il manque donc 1/4 de surface pour que l'habitat soit aux dimensions minimales pour le bien-être de la petite.

Vous m'avez l'air bricoleur, je suis sur que vous trouverez quelque chose pour rajouter les 800cm2 manquant ! Mais attention, le rajou ne doit faire qu'un avec l'habitat de base. Donc l'humus c'est une super idée, mais il faut que le bac soit directement en liaison avec l'habitat. Si vous postez des images de l'aquarium et de son avancement, je suis sûre que certain(e)s ici auront des idées pour rendre l'habitat aux normes minimales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait j'ai 2 options qui s'offrent à moi pour presque pas un rond. On acheté une vieille maison qui a été louée pendant longtemps et les anciens locataires ont laissé par endroits un beau bazar (le propriétaire nous a proposé de vider mais on a préféré le faire nous-même, la maison est de la fin du 19e et les combles n'avaient jamais été vidés Very Happy). Bref, on a un ancien aquarium sur roulettes dimensions 105 x 60 h 30  donc je pense qu'à terme, il a moyen de faire quelque chose de carrément bien. Le tout c'est effectivement d'avoir les bonnes idées et les bons conseils.  ;)

Le grand (plus que dans son jus ! y a même du verre dedans ><") :




L'aqua actuel :



Le petit : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, ce nouvel aquarium sera top une fois retapé ! Tu pourras le remplir de litière et faire une structure sur le dessus comme l'actuel :) Par contre veille bien à l'aération, il faudrait que l'étage ne soit pas aussi fermé que sur le petit pour que le renouvellement d'air soit optimal. A ta place je ferais un étage sur toute la longueur et la moitié de la largeur, avec une barrière pour que la petiote ne tombe pas ^^ (C'est exactement ce que je vais faire dans mon terra en fait Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que son habitat soit un peu petit, elle s'y plaira quand même, j'aime beaucoup l'idée de la structure ajoutée !
En tout cas le grosse cuve comme futur habitat, c'est le top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaud là tout de suite, je verrai bien l'actuel collé au grand (par la longueur de l'actuel et la largeur du grand. Je garde la structure en bois de l'actuel et je fais une extension en plexi sur le grand pour être raccord avec la hauteur de l'extension. Un demi-étage me paraît bien effectivement. Faudra grillager le dessus par contre.

Et me connaissant, je risque de faire ça ce week-end parce que je sens que ça commence déjà à me démanger... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux augmenter la hauteur (30cm) du grand aquarium, ou le laisser comme tel et juste rajouter du grillage au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut au moins que je rehausse de 30 cm, soit avec un grillage, soit avec un plexi sinon je ne vois pas comment raccorder les deux. :/

Mais si quelqu'un a une idée de génie, je prends ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien comme l'a dit Thefuri : reconstruire un "caisson" comme tu as fait pour le terra actuel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout ce que vous allez lui offrir, à cette belle Violette !

Je pense que faire un rehaussement en bois sur le grand aquarium comme ce que tu as fait pour l'actuel sera plus simple que de faire une hauteur nouvelle de plexi pour arriver à la hauteur de l'actuel ( qui serait dans le grand, si j'ai bien compris ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais cogiter là dessus pendant quelques jours, le temps de la réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me suis décidée ! On va garder notre première installation mais elle sera raccordée par un système de tuyaux à l'aqua 60 x 105, qui restera tel quel dans un premier temps, je vais juste créer un couvercle grillagé. Je le réhausserai un peu plus tard. L'aqua 80 x 40 contiendra une partie en humus de coco et l'autre sera totalement en chanvre.

Quelqu'un aurait une meilleure idée que les tuyaux pour faire le raccordement ? Car je ne vois rien d'autre même si je suis pas hyper emballée. :/

Ah si pardon autre question : peut-on utiliser du pvc pour les tuyaux si on créé des aérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si 2 de tes aquas on la même largeur tu peux les relier ainsi : http://hamstergehege.blogspot.fr/search/label/Aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai un 80 x 40 h50 et un 105 x 60 h30 donc ils ont aucune mesure en commun. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, tu as abandonné l'idée de mettre le petit dans le grand ?

Oui, le PVC peut marcher, si les trous sont suffisamment petits pour ne pas laisser la possibilité au hamster de s'échapper, naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai abandonné le 40l, je ne vois pas vraiment ce que je peux en faire... il servira probablement de bac à creuser (avec un contenu encore indéterminé) dans un parc de sortie.

C'est la largeur des trous qui me gêne pour le pvc, je peux les faire avec un petit foret, mais l'accroche... elle risque pas de glisser dedans ? Ca me tracasse... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, je suis pas Macgyver mais je bidouille, dis toujours ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de faire un dessin on ne se moque pas on ne peut pas être douée partout lol
Tu prends tes 2 aquas, tu enlèves une plaque sur chaque côté (avec un cutter tu enlèves la jointure de silicone) tu découpes une petite plaque de plexi pour fermer ton grand aqua (en violet sur l'image) tu mets des rails de jointure (en vert) le long de la petite plaque de plexi  un rail de jointure sur le fond de l'aquarium un autre rail de jointure pour relier les 2 aquas et tu as un habitat d'un seul tenant qui permet à Violetta de voir son territoire dans sa globalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça serait pas mal... le truc c'est que ma solution actuelle est du provisoire, le temps de réhausser celui qui a la plus grande surface au sol.

Mais ton idée pourrait également être bien en solution définitive...

Le temps de réfléchir, je cherche quelque chose de viable, avec une surface correcte et sans faire du bricolage où le retour en arrière est impossible. Mais je garde vraiment ton idée en tête pour plus tard. Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire le couvercle du grand aquarium (le 60 x 105). Lilibulle, je me suis aperçue après coup que j'avais utilisé la même astuce que toi (les étagères d'angle pour réaliser le caisson  ^^).

Je souhaite faire 2 séparations pour mettre la litière (mes fameux copeaux allspan que j'ai reçus), l'humus de coco et la terre à bain. J'ai trouvé des plaques de liège pour les créer. Mais je ne sais pas où mettre les plaques pour avoir une répartition et des proportions sympas. Des idées d'où les placer dans l'aqua ?

P.S. : Violette arrive normalement le 12 mai !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les proportions je dirais en me basant sur 105 cm de long : une partie sur 20 cm de long de terre à bain, une partie de 30 cm de long d'humus et tout le reste de copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. ^^

C'est probablement à peu près la répartition que j'aurais fait d'instinct mais je voulais confirmation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liège est un matériau imputrescible. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais peut être rongé, non? et je ne suis pas certaine que ce soit comestible pour les hamsters...
Une bonne planche de plexi et ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Fleurensucre !
Tu peux chercher sur des sites d'occasion (style leboncoin), pour trouver les dimentions qu'il te faut à moindre coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas, les tunnels en liège sont recommandés un peu partout mais pour les séparations ça pose problème ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas un souci, en plus les hamsters rongent presque rien je vous rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bah ça j'en sais rien pour le liège, mais le pléxi est une bonne alternative !

Haha thefuri, la mienne passe son temps à ronger ! Tout tout tout. Du coup je suis bien embêtée même car j'avais accroché le pont suspendu avec de la ficelle. 
Bref c'est pas le sujet ^^

Faut voir ce qui t'arranges le plus, quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaque de liège, je l'ai déjà.

Si je vois qu'elle grignotte trop, je peux toujours changer de séparation par la suite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ta une exception bebear x) Cela dit les cordes c'est normal, tout rongeur qui se respecte les rongent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au pire, faudra que tu surveilles bien les premiers jours Very Happy

Pas que les cordes évidemment ^^ elle a plusieurs jouets en bois, TOUT Y PASSE. Même l'étage que j'ai acheté pour 3 fois rien, il lui manque la moitié d'un (des quatres) pieds sur 5cm ! Mais elle s'acharne, ca peut durer des 30enes de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand aqua prend forme ! Test de la répartition des espaces aujourd'hui. ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que tu le vois de loin que tu dis ça ! Very Happy 

Je suis emmerdée avec la porte en plus, mais bon ça va se régler. Je monte toute l'install ce soir dans la future pièce de Violette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...