Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Je vous présente la totalité des poilus (et pas poilus aussi d'ailleurs) de notre famille. Les journées sont bien remplies mais le bonheur est garanti ! ;)Fenris : Notre grand dadais espagnolPépite : Petite springer de 8 ans que nous avons en famille d'accueil. Elle recherche sa famille pour la vie ! ;)Ezio : Le pacha(t) de la maison !Ezio et Ebène quand elle était petite (j'ai d'autres photos mais tout est sur mon tél)Ezio (il est partout celui-là !) et Ivoire (soeur d'Ebène) en mode gros stress :Ebène et Ivoire petites avec Gaïa, notre paupiette internationale, semi-sauvage mais adorable malgré tout :Notre 250l avec divers characidés, la plupart issus de sauvetages :Notre malou ancistrus à l'entrée de sa grotte qu'il a aménagé sous une souche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 avril 2016 belle troupes sauvetage de poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 avril 2016 Je me pose la même question que Smarties ?Belle famille que tu as là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Hé oui, on trouve de tout sur le bon coin, genre des dons de tetras cuivrés qui vivaient dans un nano de 15l (...) ! Certains viennent même de Rescue !Le souci avec les poissons, c'est que quand tu commences à avoir une communauté, tu ne peux pas récupérer n'importe quoi ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 28 avril 2016 Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Tous les poissons ne nécessitent pas le même ph d'eau, le même espace, ne s'entendent pas ensemble, ne vivent pas aux mêmes endroit de l'aquarium (un aquarium se divisent en 3 parties), ne mangent pas la même nourriture, ne nécessitent pas le même environnement, ni la même température d'eau, ni la même luminosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 28 avril 2016 Je m'attendais à un autre genre de raison en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Si ça se trouve Nyark récupère des poissons psychotiques ou dépendants aux champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 28 avril 2016 Voilà probablement ce qu'elle entendait par "n'importe quoi" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Lol !Non Lilibulle a bien résumé. ^^C'est plus compliqué que ça n'y paraît... Ils ont pas tous le même mode de vie, ils ne vivent pas au même endroit dans l'aquarium, certains doivent impérativement vivre en groupe, d'autres au contraire son très territoriaux (par exemple, j'ai un mâle ancistrus, il est impossible que j'en mette un deuxième sous peine de très méchantes bastons...). C'est mon conjoint qui en voulait un et franchement j'aurais jamais dû dire oui, c'est vraiment un casse-tête pour arriver à quelque chose de correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 avril 2016 J'en apprends énormément sur les poissons !! Je ne savais quasiment rien de ce que vous avez expliqué. Tu as une belle famille, Nyark ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 28 avril 2016 Ils sont plus compliqués qu'il n'y paraît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Exactement ! Mais c'est vrai que quand le bac vieillit un peu, que les plantes poussent, que les poissons sont bien acclimatés et ont pris de belles couleurs, c'est super agréable et on peut facilement passer 15min devant en les scotchant sans bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Je te comprends tout à fait ! J'en ai eu étant petite, c'est dingue comment les regarder apaise, entre autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites