bebear 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour tout le monde,Cette nuit mon ham a décidé de mettre sa nourriture dans sa roue... Et evidemment elle a commencé à faire de la roue... Autant vous dire qu'à 5heures du matin, en période de révision et avec les partiels qui commencent dans 3jours, ça fait très plaisir. C'est la première fois qu'elle me fait ça. Je me lève, vide sa roue. Une heure plus tard c'est repartie. Si cette nuit elle refait ça, je serai dans l'obligation de lui enlever sa roue, ça ne sera pas possible de me faire réveiller toutes les nuits pendant mes éxamens.Avez-vous des explications / solutions pour résoudre ça ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Bon, pas de réponse, bha tant pis, plus de roue pendant 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Elle fait des réserves. Plutôt que lui enlever la roue la nuit, enlève la gamelle et éparpille la nourriture dans l'habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Sa nourriture est déjà éparpillé partout :/ Cette nuit je lui ai "laissé une autre chance" mais 30min plus tard elle a refait la même. Normalement ses réserves sont dans sa cabane, je comprends pas pourquoi sans raison elle veut mettre ça dans la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Quel plaisir y a-t-il de faire de la roue dans ses réserves :p Les hamsters ne sont parfois pas très intelligents.J'ai réfléchi un peu à ton problème, et à moins de les enlever comme tu fais, ce qui est très fatiguant, je ne vois pas d'autres solution que de lui enlever sa roue. Peut être qu'avec le fait de ne plus l'avoir, elle mettra ses réserves autre part et gardera ce petit coin comme garde manger ?Bon courage pour tes épreuves, tout mon soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Je comprends ton agacement En espérant que tu trouveras solution à ton problème !Sinon, ne peux-tu pas placer la cage autre part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Je lui ai enlevé sa roue 2 nuits, et là elle n'a pas recommencé. J'espère que ça ne lui reprendra pas ^^A part dans les toilettes Petit appartement donc non pas d'autres alternatives ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Elle est dans ta chambre en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Oui, dans mon "salon-chambre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Ah oui je vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Elle a recommencé cette nuit.. Je ne comprend vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 mai 2016 enlève lui quelques jours peut être que après elle établira ses réserves ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Haha j'ai mon ancienne petite puce elle aimait bien aussi foutre ses reverses + son nid dans la roue ! Elle déplaçait son nid dans la roue et y amenait toute sa bouffe lol jen avais marre et je me disais la pauvre elle ne peut plus faire de la roue alors je lui retirais la roue pour voir mais quand je l'avais remise elle refaisait pareil du coup je laissais faire puis au bout dun moment elle a arrêté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Oui, je l'avais fais Smarties, ça avait marché, mais là elle s'y est remise.Le soucis Chipsey, c'est qu'elle fait de la roue AVEC la nourriture dedans ! Ce qui me gene c'est le boucan infernal la nuit (période d'exam), qui me réveille immédiatement. Je vais pas pouvoir dormir 3h par nuit toute ma vie ^^ (ou du moins encre 2 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Tu peux lui enlever la nuit et lui remettre une fois que tu t'es réveillée. Cela lui permettra de l'avoir quand même pendant quelques temps avant et apres ton sommeil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Oui enfin, je me couche tôt en période d'exam, donc elle l'a vraiment peu ^^Pour le moment c'est ce que je fais mais ce n'est pas très viable à long terme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Boules Quies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 mai 2016 J'ai remarqué que la nouriture qu'elle met dans la roue est composée des aliments qu'elle n'apprécient pas, et donc n'ingère pas. Je vais tester aujourd'hui de faire le tri avant de lui mettre la nouriture, et de ne pas mettre ces aliments.On verra les boulesquies en dernier recours, car je ne suis pas persuadée que mon copain les acceptent lorsqu'il vient chez moi ^^ Plutôt du genre "on enlève la roue et pi c'est tout !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mai 2016 elle risque d'avoir des carences si tu fais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Elle ne le mange déjà pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Hey, j'arrive un peu en retard! Tu en es où de ton problème?Je ne sais plus sur quel post, un membre avait un problème de roue: hamster qui vivait dedans. Il avait acheté une deuxième roue. Une servait de garde-manger, et de dodo, l'autre à faire de la roue.Bon ça implique d'en acheter une deuxième et que Moji fasse la différence entre la roue "repas" et la roue "sport" O/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Bonne mémoire Lully !Je confirme ce qu'elle vient de dire et cela avait marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Malgré le tri de nouriture, elle a recommencé cette nuit avec l'alimentation qu'elle apprécie.En fait lully, son garde manger est déjà installé autre part.. Elle décide juste de mettre quelques aliments dans la roue, mais le reste est dans le garde manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 mai 2016 Raison pour laquelle je ne cesse de soutenir que ce n'est pas top du tout de dormir dans la même pièce qu'un hamster (notamment lorsqu'un membre qui n'en a pas encore débarque avec ses questions) ... Mais bon, toi tu n'as pas le choix bebear ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini2906 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Je te conseille sinon de la mettre dans une autre pièce la nuit, c'est que je fais avec mon hamster, comme ça il peut faire tout ce qu'il veut sans déranger personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites