Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M'yuu

Analyse du mélange Bunny Rêve BASIC pour hamster nain.

Messages recommandés

Le Bunny Rêve,est un produit industrielle, beaucoup de proprio d'hamster l'utilise. Je vais vous montrez mon analyse et mon avis.

Mon analyse :

La composition : avoine, orge, millet plata, maïs, alpiste, orge en flocons, maïs, son de blé, grains d'avoine, flocons d'orge, gruau de tournesol, millet argenté, riz, blé, luzerne, carottes, viande de volaille, millet rouge, graines de prairies, panais, pissenlit, carbonate de calcium, achillée, plantain, drêche de bière, sésame, fleurs de camomille, graines de lin, tranches de carottes, betteraves rouges, levure de bière, farine de hareng, graisses animales, inuline, fleurs de souci, vers de farine (0,3 %), extraits de foie de volaille, œuf entier déshydraté, fleurs de mauve, huile de saumon, huile de lin, lécithine, fleurs de roses.

Je vais essayé de faire cour et bref.
Déjà, on peut voir qu'il y a beaucoup de graines,
Après viande de poulet oui mais s'est un poulet Bio ? De cage ? Il provient d’où ?

De plus je vois pas comment un hamster dans la nature peut manger un poulet. Un hamster de 7 cm de long s'attaquer à un poulet qui fait 20 x sa taille ? Je trouve sa très étrange. M'enfin bref passons à la suite...
Carbonate de calcium, s'est du calcaire je vois pas à quoi cela sert pour un ham', vous pouvez me le dire ?
Drêche de bière, s'est des résidus de céréales ( principalement de blé, de mais, et d'orge ) qu'on utilise pour engraisser des animaux. Mais sérieusement, cela sert a quoi ?! A engraisser notre hamster ? Et ben...
Levure de bière, sous quel forme ?! Et cela sert à quoi ?
Farine de hareng, se sont des déchets ( organe et tissu ) qu'on déshydrate. Un hamster va manger cela dans la nature ? Des organes déshydrater ? Je vois pas pourquoi du poisson se retrouve dans se mélange...
Graisse animale, elle est principalement obtenue a partir du cochon. Mais est-ce-que, un hamster va manger du cochon ? Cela sert à quoi ?
Inuline = sucre. De plus, il est utilisé pour des recherches rénales chez l'homme. Cela sert à quoi d'en mettre dans un mélange pour hamster ?
Extraits de foie de volaille, œuf entier déshydraté : Cela sert à quoi ? Et je répète, un ham' va t'il manger un poulet ou des œufs ?
Huile de saumon, huile de lin : Pourquoi de l'huile ? Sa sert à l'engraisser encore ?
Lécithine, cela sert comme émulsifiant. Cela sert à quoi de mettre un émulsifiant dans un mélange pour ham' ?!

Enfin, pour vous achevez, il faut que tu complète se truc ! Bah oui,  8 € pour un mélange pareille s'est pas encore assez cher voyez vous. Il faut que vous complétez, se qui va vous coutez plus qu'un mélange maison !

J'espère que cette analyse, vous as confortez dans l'achat d'un bon mélange maison.

Je suis une anti alimentation industrielle pour tous les animaux. Et quand comme toi on décortique les étiquettes cela devient plus qu'évident. C'est ce que je fais régulièrement sur un forum de gerbilles et que j'ai déjà fait ici.
On le sait les industriels tirent les coûts vers le bas et utilisent les produits les mois onéreux pour se faire un max de marge et engranger les bénéfices.
Le jour où les gens se poseront ces questions là pour les chiens et les chats, ils comprendront sans doute pourquoi leur animal leur coûte un bras en frais vétérinaire.

Invité
J'aurai une question :

Quelle est la meilleure alimentation pour nos loulous que nous avons en captivité ? (mélange maison, industriel etc...) et comment la faire ou où l'acheter ?

Et une autre :

Faut il que je donnes 8 grammes de nourriture à mon hamster de 1 mois qui arrive d'ici moins d'une semaine, ou faut il mettre moins, à volonté (etc) ?

PS : Mes chiens mangent des croquettes yarrah qui sont bio et non testé sur les animaux, donc je suis vraiment du même avis que vous !

- Le mélange maison sans hésitation. Tu sais d'ou vienne les aliments, ils sont naturels et très diversifiés.

- Moi je donnerai 8 g.

8 grammes soit une grosse cuillère à soupe tous les jours. Tu peux te procurer des mélanges maison ici et là

PS : étant une anti croquettes j'ai un avis plutôt tranché sur la question.

Invité
Très bien merci !

Je suis d'accord avec les autres : rien de tels que les mélanges maison ! Nous sommes fiers du travail réalisé par ces personnes qui font partie de notre communauté d'ailleurs !

• Créer...