Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipsey

Besoin conseils divers

Messages recommandés

Salut ! Fiouu cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum ! Javais 2 hamsters auparavant mais qui sont morts il y a longtemps maintenant... J'ai malheureusement appris plein de choses après que mes hamsters soient partis... Mais depuis j'ai oublié pas mal de choses importantes notamment sur la nourriture car je compte accueillir un hamster prochainement (pas dans les prochains jours) et je voudrais être sur de ne pas faire la moindre bêtise. Bon j'ai relu déjà quelques sujets mais concernant la nourriture j'aimerais savoir quelle marque je devrais prendre en sachant que je ne peux absolument pas commander sur internet... Je me rappelle qu'il y a une marque pas trop mal dans le commerce mais qui faut compléter avec des vers de farine et tout mais je ne sais plus... J'aimerais savoir également quelle quantité de nourriture mettre dans la gamelle en sachant qu'il y a plusieurs années je remplissais complètement la gamelle de mes hamsters. Enfin j'aimerais avoir toutes sortes de conseils en plus, s'il n y a pas de choses que l'on peut donner en petite quantité en plus, etc.

Car j'avoue qu'il y a tellement de sujets et je suis sur portable j'ai un peu la flemme de chercher et de tout relire... MDR

Merci d'avance en tout cas de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Tout d'abord, une belle pensée à tous tes hamsters
Bon, tu ne peux pas commander sur internet, ce qui est assez problématique, malheureusement, car la meilleure nourriture se trouve sur internet, justement, sur les sites de mélange maison ( http://www.miamsters.com/ et http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/ ).
A moins que tu habites près des personnes créant ces mélanges, dans ce cas tu pourrais peut être t'arranger pour passer directement prendre les mélanges chez elles, il faut en effet se rabattre sur de la nourriture industrielle.
Si tu habites près de la frontière allemande, tu devrais trouver sans trop de mal le mélange Bunny Rêve dans leurs animaleries.
Saches que c'est la " meilleure " nourriture industrielle, bien que la composition soit assez médiocre ( http://www.hamster-planet.com/t5137-analyse-du-melange-bunny-reve-basic-pour-hamster-nain). Il faut compléter avec des fleurs/feuilles/herbes
La seule nourriture potable que l'on trouve dans les animaleries françaises, c'est du Versele-Laga, mais ouuuh, c'est de la m**de, mais pourtant la moins dégueulasse. Il faut la compléter aussi, en protéines, et verdure.
Mais j'y pense ! Tu peux aussi créer ton propre mélange maison ! Il te faut du temps, bien sûr, mais c'est très rentable ! Tu ne payes aucun frais de port, et au moins tu sais ce qu'il y a dedans.

Pour les dosages : 8 grammes pour les nains, 16 grammes pou les syriens.

Sinon, niveau cages, litières, etc, tu sais ce qu'il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci bon je vais essayer d'acheter une petite balance (ou on pourrait en trouver d'ailleurs ?)
Cages, accessoires, litière ça c'est OK. Pour le nid du hamster si mes souvenirs sont bons on peut donner du sopalin ou du papier toilette sans imprimés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magasin de cuisine, ou Ikea ;)
Il y a pas mal de sujets sur les mélanges maisons sur le forum,  en farfouillant un peu tu peux trouver pas mal d'infos sur la conception du mélange,  et tu peux toujours poser tes questions aux membres @Hamsterious et @Princesse95, qui s'occupent des boutiques en ligne que je t'ai donné plus haut :)

C'est ça,  sans imprimés, et sans odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ! Very Happy
Ah oui et lorsque j'aurais ma petite boule de poils je la laisse tranquille le 1er jour voire plusieurs jours ? Je ne sais plus comment ça se passe sinon j'ai vu le sujet de l'apprivoisement , cet juste la réponse a cette question que je n'ai pas trouvée ^^

Et j'aimerais savoir quelle est la durée moyenne d'un bon sevrage pour un hamster russe s'il vous plait ?
(Pour ne pas adopter un hamster trop jeune ou mal sevré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop ! 

j'ai finalement eu plus tôt que prévu ma boule de poils ! Very Happy
J'ai acheté une cage de l : 120 x L : 58cm ainsi que tout le matériel adapté (abreuvoir à oiseau, petite gamelle, bac à sable...), j'ai acheté de la litière de chanvre, du foin et je lui ai donné des lamelles de mouchoirs (sans imprimés ni odeurs), il faudrait juste que j'améliore la roue mais mes parents ne veulent pas commander sur internet... il faut que je réussisse à les convaincre pour acheter une roue trixie :p

J'ignore si c'est une femelle ou un mâle à l'heure actuelle car elle est jeune et donc impossible à sexer.
Je l'ai acheté en animalerie car malgré de longues recherches depuis un certain temps sur leboncoin je n'ai jamais vu d'hamster en vente par trop loin de chez moi (et mes parents ne veulent pas faire + de 25min de route pour aller chercher un hamster...) donc j'ai dû malheureusement me résigner à acheter en animalerie... c'est ma 1ère que j'achète en animalerie.

Et j'ai eu le temps d'en lire un paquet d'articles, de topics sur l'alimentation, habitat, petits + etc et j'ai vu que l'on pouvait germer des graines et j'aimerais vraiment essayer, j'ai vu des articles/topics qui en parlaient mais brièvement, il n'y avait pas de tuto, j'aimerais bien si quelqu'un s'y connait bien, qu'il m'explique clairement ou me redirige vers un tuto pour ça (ce n'est pas bien compliqué pourtant mais je ne comprends pas vraiment comment ça se passe) ^^

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta boule de poils !! Elle va être heureuse

J'espère que tu le comprendras, mais je trouve ça très très dommage, et même assez égoïste de n'avoir pas patienté avant de te diriger vers les animaleries. Je suis sûre qu'un loulou aurait été mis en annonce tôt ou tard, et l'animalerie n'est vraiment pas le bon choix, je pense que tu sais pourquoi. Je ne suis pas l'innocence incarnée non plus, car j'ai acheté mon premier hamster en animalerie. Mais à la mort de celui ci, j'ai attendu plusieurs mois qu'un petit ham soit proposé sur LBC, car pour rien au monde je n'aurai participé à nouveau au commerce des animaleries.
Le fait de dire, c'est mon 1er en animalerie n'excuse pas, c'est un de trop.
Bref, voilà ce que j'en pensais.
J
Je vous souhaite de bons moments tous les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grilles ne sont pas trop espacées? C'est rare d'avoir une cage si grande avec un petit espacement entre les grilles !

Rien à rajouter sur ce qu'a dit Happy.

Il me semble que tu peux en mettre dans de l'humus de coco ou du sable à bain, et aroser. Après selon les graines ça germera plus ou moins rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien de me faire la morale, ce n'est pas ça qui va arrêter le business des animaux. Bon je vais pas m'attarder là-dessus.

Ca fait pile poil 1 cm pour l'écart entre les barreaux donc ça va.
C'est vrai que j'étais assez étonné de trouver cette cage avec de bonnes dimensions et un ecart de barreaux pas trop grand ! :)

Okay mais concernant l'arrosage, c'est un verre d'eau par jour ? une cuillère d'eau par jour ? et j'ai lu plusieurs trucs : "il faut plonger dans l'eau les graines quelques heures avant de les planter" ou encore "mettre les graines sur du sopalin et arroser"... du coup je suis un peu perdu ^^

En tout cas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question : concernant la nourriture, le mieux c'est de lui mettre une cuillère a café de bouffe et d'attendre qu'il finisse de tout manger quitte a ce que ça prenne plusieurs jours ou bien lui mettre sa dose quotidienne même s'il n'a pas fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un p'tit russe ? Oui, laisse le vider sa gamelle avant d'en remettre. C'est ce que je fais, moi :)

Ah et je viens de voir seulement maintenant ta question "lorsque j'aurais ma petite boule de poils je la laisse tranquille le 1er jour voire plusieurs jours", et donc la réponse est oui, faut le laisser s'habituer quelques jours, puis après, tu pourras commencer à lui parler à travers la cage, et ce n'es qu'au bout d'une semaine environ que tu peux commencer à mettre la main dans la cage, sans le toucher, et à lui proposer des graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki. Bon elle n'est pas trop craintive, elle se laisse caresser et prendre mais bon je ne la manipule pas trop et ne la sort pas encore, vaut mieux y aller doucement :)

Et oui cest une russe. Oki pour la bouffe, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chipsey a écrit:
Ca ne sert à rien de me faire la morale, ce n'est pas ça qui va arrêter le business des animaux. Bon je vais pas m'attarder là-dessus.



Permets moi d'ajouter mon grain de sel : en achetant ton hamster dans une animalerie, tu y as toi même participé.
Si tu trouves qu'on te fait la morale, c'est pour que d'autres membres comprennent notre position (que ce forum prône d'ailleurs).

Concernant la germination des graines, j'en fais germer pour mes perruches et non pour mes hamsters. J'ai acheté un germoir que je remplis de blé donc et de flotte, que je laisse tremper durant 12h. Ensuite, tu places le blé sur l'étage "percé'", tu rinces le tout plusieurs fois par jour (il faut que le blé soit toujours humide). Tu peux également créer un germoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est plus compliqué que ça en a l'air la germination des graines, je comprends pas car j'ai quelques germes qui sortent de la terre a bain et retourne dedans... Jarrose pourtant tous les jours et je mets au soleil j'ai bien mis une couche de bain de sable de 1cm et ça fait une semaine. En fait mes germes ne poussent pas vers le haut comme cela devrait faire.

Petite photo : http://www.noelshack.com/2016-20-1463392127-img-20160516-114622.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...