Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapetitelinoa

Problème à son oeil

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous ce soir, par pour mon hamster russe mais pour celui de ma nièce, il s'appelle pepette, c'est un hamster russe de 1 an mâle. Il a depuis un mois et demi souvent son oeil fermé, parfois sale rouge et gonflé. Elle a était 2 fois chez le veto qui lui a dit que c'était une conjonctivite et il a donc été traité pour ce problème avec antibiotiques etc et en ce moment elle nettoie son oeil matin et soir tous les jour (je vous joint 2 photo quand il vient d'être nettoyé). Elle a changé sa litière qui était du chanvre au cas où c'est une allergie mais le problème persiste, il part et reviens sans a[size=45]rrêt elle ne sait plus quoi faire... il est toujours vif et joyeux mange et bois correctement ...[/size]

Bonjour, l'habitat est il suffisamment aéré ? En général c'est un excès d'humidité qui crée cela, ou un habitat mal entretenu

Oui c'est assez aéré j'ai réussi à la convaincre d'acheter une plus grande cage lol du cou vu qu'elle n'a pas trop de place elle a prit la même que moi qui est l'Alaska de zooplus. Mais il y a peu de temps donc est ce que c'est possible que ça va se remettre avec un peu de temps du fait qu'il à changé d'habitat?

La c'est du rafle de mais il me semble, la petite est allergique au lin donc elle peut pas mettre ça et comme je disais elle a enlevé le chanvre pour voir si ce n'était pas dut à une allergie

Dis lui plutôt de passer sur du Carefresh, avec la rafle de maïs le hamster ne peut pas creuser de galeries.
Après donner des conseils par personnes interposées, quand on a les informations au compte gouttes et sans certitude ce n'est pas l'idéal

C'est sur, j'ai déjà galéré à lui faire acheter une cage plus grande et une roue de 20 cm... parce que la maman était pas d'accord donc ma nièce bataillait avec moi mais ce n'est pas elle qui a le porte monnaie lol
Sinon en attendant qu'elle change encore de litière si j'arrive à la convaincre, ce n'est pas le rafle de maïs qui peut etre en cause?
Et la litière carefresh est à changer tous les combien de temps? si elle met comme moi 10 cm d'epaisseur il pourra creuser des galerie sans qu'elles s'effondrent? ou doit-elle mettre également du foin?

Apparement bouledeopoils (lu ça je ne sais plus où) est simplement passé de litière de chanvre à du paillis du chanvre, et les problèmes se sont stoppés. Le carefresh est assez coûteux donc si déjà ses parents ont été perplexe pour le changement de cage...

10 Euros les 30L sur zooplus allemand c'est quasi pareil que les 30L de chanvre qu'elle prenait donc ça je pense qu'il n'y aura pas de soucis

Ah flûte cacahiète, j'viens de retrouver le post, c'était du paillis de lin et pas de chanvre ! Merci de la correction Very Happy

Ce n'est pas des antibiotiques qu'il faut donner pour traiter une conjonctivite mais un gèle à mettre sur l'oeil matin et soir ^^ Ca peut être utile d'enlever la terre à bain un moment, ou de lui mettre à disposition juste un peu le soir quand il est réveillé car les petits grains qui vont dans l'oeil ça n'arrange rien.

Oui c'est ça qu'elle a eut. 
Donc pour la litière carefresh si elle met 10 cm yora pas de soucis? Elle doit l changer tous les combien de temps? Et si il fait des galeries ça va tenir?

10 cm, c'est juste juste... Au moins 15, pour qu'il puisse faire des galeries.
De plus, avec 10 cm, elle doit changer la cage toutes les 3 semaines/ 1 mois, alors qu'avec 15cm, voir 20cm, on avoisine le 1 mois et demi !

Tu as une bonne mémoire bebear, même si Smarties t'a corrigée !
Ma Mirou a effectivement été victime d'une conjonctivite, et ce durant un mois et demi. Les soins n'ont rien changé. Par contre, le fait que je sois passée d'une litière de chanvre à un paillis de lin a fait disparaître cette vilaine conjonctivite.
Malheureusement, la proprio de ce hamster est allergique au lin ...

Enfin, moi je suis allergique au foin (dès que j'en touche c'est atchoum, yeux qui piquent et plus de voix) mais ça ne m'empêche pas de lui en mettre. C'est qu'une fois tous les mois et demi, jai tous ses effets secondaires pendant 3 heures et puis c'est bon..

A part si elle est allergique à.. La vue, l'odeur? Du lin, je pense qu'elle peut en utiliser..

Ah je voie ^^ Assez puissante l'allergie ! Pas possible de négocier le lin du coup Sad

Malheureusement non sinon le problème aurait été réglé de ce côté là lol mais si la carefresh va pour certain faudrait tester celle la

Petites nouvelles de pepette, il va beaucoup mieux, son oeil est bien guéri! Résultat, il était bien allergique à laoussiere, le problème s'est réglé quand elle a malheureusement enlevé également le foin

Coucou, ton problème m'intéresse :)

Quelle litière a ton hamster désormais ? (Et plus particulièrement quelle etait elle-ci après que le problème s'est réglé ? 

En fait ça n'a rien à voir mon hamster a une rhinite (on ne connaît pas la raison) et comme après le traitement quelle avait eu ça persistait et ça persiste toujours d'ailleurs, je me demande si elle ne serait pas allergique à la litière de chanvre quelle avait mais que je lui ai changé avec de la rafle de maïs récemment et je compte acheter du paillis de lin et j'aimerais donc avoir ton avis si tu en as :p

Oui c'était de la litière de chanvre, depuis il a de la litière cellulose et plus de foin du coup, mais tu peux mettre du lin, c'est parce que ça petite maîtresse est allergique au lin qu'on ne peux pas mettre celle la

Heureuse pour son petit oeil ! Cette histoire "médicinale" qui finit bien me fait penser à la conjonctivite de ma petite Mirou qui a disparu comme elle est apparue lors d'un changement de litière : passage du paillis de chanvre à celui de lin !

• Créer...