Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipsey

Dose quotidienne de nourriture ?

Messages recommandés

Bonjour !
Alors j'ouvre ce sujet car je suis un peu perdu. J'aimerais savoir quelle dose quotidienne faut-il donner a un hamster nain ?
J'ai vu sur beaucoup de sites y compris lui que c'était 8g environs/j soit une cuillère a café mais quand je pèse une quantité du melange de graines pour arriver a 8g il faut bien une cuillère a soupe... Ma balance est neuve et de bonne qualité (elle fait au gramme pres) donc je ne comprends pas qu'on puisse dire "une cuillère a café"...
Bref merci d'avance de m'éclairer :)

Je suis d'accord avec toi, ça ne fait absolument pas une cuillère à café ^^ Et d'ailleurs l'histoire des 8g est pour moi un peu bête même si ça donne une indication, car chaque hamster ne mange pas la même dose et tout dépend des ingrédients.
Bref personnellement quand le hamster à sa taille adulte je met une gamelle et change les dosage jusqu'à trouver ce qui lui conviens c'est à dire quand je vois :
Qu'il mange tout mais que si je met plus il en reste
Qu'il fait de petite réserve mais pas énorme non plus
Que son poids est correcte

Pour Opium (et pour Zelda avant elle) je met 2 c.c :)

Ah je suis complètement d'accord! On m'a dit pour un syrien il faut une cuillère à soupe ( 16g ), le truc c'est qu'à vue d'oeil j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup, j'en rajoute toujours et il se pote bien, mais n'ayant pas de balance assez sensible je pouvais pas confirmer mon impression o/
thefuri tu as raison, chaque hamster est différent ..

Okay. Bon je donne une cuillère a cafe de temps en temps (elle prend 3 jours pour vider sa gamelle donc je pense que je vais restée comme ça ^^
Par contre pour ce qui est de vérifier si elle a beaucoup de réserves dans son nid, je vais voir car elle a tendance a remplir a fond ses abajoues et a les vider dans le bac a sable ou son nid.

Merci Very Happy

Bah ça va niveau tri car de toute façon au final elle prend tout ce quil y a dans sa gamelle, j'attends qu'il n y ait plus rien dans celle ci avant de remettre de la nourriture ^^.
Je precise quelle a egalement du millet (j'en ai donné la moitié depuis samedi la j'arrête de lui en donner car elle en raffole) et des gammarus (mais elle n'en mange pas encore... Faut dire elle en a jamais mangé

Oh chanceux, la mienne boude le Millet. Pire, elle le met dans sa roue avec ce qu'elle aime moyen, pour me casser les oreilles à 2h du matin.

Fait un tour ici, peut-être des choses qui peuvent t'intéresser :) (j'y pense à cause du millet ! Vue que la tienne apprécie)

A mon avis ce sera surtout le poid qui sera un indicateur de s'il faut réduir ou augmenter les portions ^^

Ah mince :\ chaque hamster est completement différent niveau goûts :p

Ah je vais regarder.

Oui voilà là elle fait 27g moi mais elle est jeune, bon ça va ^^ elle fait quel poids ta boule de poils ? Very Happy

De temps en temps une amie (lorsqu'elle vient me piquer mon aspirateur) m'amène une balance pour que je la pèse. La dernière fois elle était à 91g (syrien) !

• Créer...