Chipsey 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Salut, Me revoilà avec un nouveau topic... MDRBon, en fait je rencontre un petit problème avec la litière de Mila.. C'est la 2eme fois que je remarque une espèce de toile de matière gluante avec des trucs noirs, je ne sais pas comment vous décrire ça... Et ce à coté de l'abreuvoir... J'ai touché un peu ça (pas avec mes mains) et regardé de près mais je ne sais vraiment pas ce que c'est, j'ai l'impression que ça fait comme un cocon mais il n'y a pas de bedriau et ça ne bouge pas quand je touche.. La litière est du chanvre. Mais ça m'a déjà fait ça aussi dans la rafle de maïs... Je vous avoue que je m'inquiète un peu... :| Merci d'avance de vos reponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Aucune idée, mais le premier réflexe serait de faire un nettoyage intégrale de l'aquarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Je ne saurais pas te dire non plus (photos ?) mais dans le doute il vaut mieux que Mila ne soit pas en contacte avec O.o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Je me demande si ça ne serait pas de l'eau qui tomberait dans la litière et en contact de foin ou quoi ça formerait une matière pareille ou quoi ? PS : je n'ai pas réussi a faire de photo ou l'on voit bien le truc...J'ai enlevé le machin bien evidemment et ça va être inspection complète de la cage ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Nan c'est pas possible que ce soit ça. C'est bizarre en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Un nid d'araignée? erk :B Non sérieusement je vois pas, prend une photo pour nous montrer si ça réapparait! Sinon ça me fait penser à une sorte de champignon/ moisissure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2016 Surement car j'ai lu que dans les aqua et les terra, il fallait bien les désinfecter car des bactéries avait tendance à s'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Ah peut être une moisissure ! Je penserais plutôt a ça vu que si Mila fait pipi près du biberon, et que de l'eau et du foin s'y mélange ça peut sûrement causer cela. En tout cas je n'ai rien vu d'autre dans la cage et Mila va bien, elle na rien sur elle en apparence, et ne se gratte pas plus qu'habituellement, je lui fais sa cage demain matin en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2016 Surement ca !Change de place le biberon ou achète une gamelle plutôt qu'un biberon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 2 juin 2016 Oops j'ai dit biberon, elle a un abreuvoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 2 juin 2016 Au fait, tu as dit que c'était la deuxième fois que ça arrivait, tu avais fait un nettoyage complet entre les deux fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 2 juin 2016 @bebear a écrit:Au fait, tu as dit que c'était la deuxième fois que ça arrivait, tu avais fait un nettoyage complet entre les deux fois ?Non, du moins si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites