Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisa24

Comment être sûre qu'on veu tun hamster?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ça fait environ un mois que je m'intéresse aux hamsters, et 3 semaines que je suis sur ce forum (je vais bientôt passer le rang saphir) et j'arrive pas trop à décrire ce sentiment mais en fait, je suis pas sûre de vouloir un hamster parce que ça vient par "vague" (je m'explique):
Très souvent, quand je suis sur internet, j'ai envie d'en avoir un, même au collège des fois j'y pense. Et puis parfois (bon, rarement, mais quand même) je me dis que c'est pas pour maintenant, que j'ai un déjà un chat, je sais pas, j'ai pas vraiment de raisons, mais des fois je me dis que je pourrais vivre sans, et que j'en ai pas une envie folle... Je sais pas quoi faire... De toutes façon, je sais qu'il faut que j'attende encore, mais si ça me fait ça indéfiniment? Et puis, si je veux en parler à mes parents, il faut que j'en sois sûre...

Est-ce que c'est normal? Qu'est-ce que ça signifie, d'après vous?

Que tu prends le temps de la réflexion, que tu pèses le pour et le contre et c'est tout à ton honneur. Tu as commencé à y penser il y a un mois, c'est tout frais dans ta tête, c'est normal.

Ce qui compte c'est que le jour où tu décides de demander à tes parents tu sois prête à bien t'en occuper, même les jours où tu es fatiguée, où tu as envie de faire autre chose. Il faudra que tu prennes le temps de garder sa cage propre, de le sortir régulièrement, de faire les dépenses nécessaires pour une bonne alimentation etc etc.

Ce que je pourrais te conseiller, commence à te prévoir un petit budget avec ton argent de poche, fais une boite à hamster avec ce que tu veux dépenser pour lui dedans, renseignes toi sur les cages (grande la cage attention, pas les petits machins colorés d'animalerie), décide celle qui te conviendrait le mieux, les accessoires, la litière, la nourriture. Prends ton temps, 2 ou 3 mois facile. Quand tu seras fixée, regardes ce que tu as, ce que tes parents devront mettre de leur poche pour t'aider, et si tu es toujours motivée, parles en avec eux.

Il faut aussi penser au budget mensuel, un hamster ce n'est pas qu'à l'achat, une fois que tu as la cage toute équipée, il faut compter entre 10 et 15 euros par mois de litière et de nourriture. Plus si tu fais des extras. Et bien sur en cas de besoin le vétérinaire.

Ma fille a bientôt 10 ans, elle a des hamsters depuis ses 8 ans. Encore aujourd'hui je dois régulièrement lui rappeler de s'occuper de la cage, du sable, de changer l'eau. A 12 ans tu devrais le faire de toi même sans souci, mais il vaut mieux que tes parents soient motivés par le projet aussi pour te seconder en cas de besoin.

Pour ce qui est de l'argent de poche, en fait, c'est pas un truc qu'on arrive à installer dans ma famille... Ma grande sœur (14 ans) devrait avoir 10 € par mois, mais mes parents lui donnent 30 voir 40 € d'un coup pour rattraper les mois où ils n'en ont pas donner... Bon, souvent, cet argent à un usage bien précis (par exemple quand elle est allée en voyage en Espagne, pour ramener des souvenirs, etc) donc au final, je peux pas "économiser" car déjà je n'ai pas encore d'argent de poche, et comme je l'ai déjà dis, mes parents, je pensent qu'il préfèrent autant payer directement, après tout, ils savent que je ne suis pas très dépensière. Donc bref, ça, c'est pas un soucis, l'argent.
Sinon, pour ce qui est de prévoir, j'ai déjà fait plusieurs paniers, que j'ai modifier plusieurs fois, j'ai comparé les prix sur différents sites, j'ai fait des schémas de la cage, j'ai prévu des éventuels aménagements dans ma chambre pour pouvoir l'installée (je part sur une taille de 100 x 60, donc c'est assez grand), j'ai regardé des annonces d'aquarium sur leboncoin... Bref, comme si j'allais en avoir un! C'est très bizarre, parce que j'en ai pas encore parlé à mes parents...

C'est sympa de se projeter aussi :)

Et là je fais la maman du fofo : mais t'es pas encore au lit à cette heure ? Very Happy

Je pense que si tu te poses ces questions, c'est que tu n'es pas encore prête ! Ce n'est que mon avis, hein !

Invité
Personnellement moi quand j'ai commencé à vouloir un hamster je le suis renseigné plusieurs, j'ai contacté une annonce Leboncoi* elle n'a jamais répondu et le temps à passer. Je continuais de regarder Leboncoi* quand je suis tombée sud une annonce à quelques kilomètres de chez moi ! Avant je faisais des paniers comme toi :)
Réfléchis bien !
Qui s'occupera du hamster si tu ne peux pas (vacances, hôpital.  ) 
Seras tu prête à déboursé 100 € car il est malade ?
Ne te laisseras tu pas ?
Auras tu le temps et l'envie de changer sa cage ?
Auras tu le temps de le sortir dans un parc ou une pièce totalement sécurisé. ?

Car au final quand j'ai eu Rainbow, je me suis vraiment rendu compte car ça mordille souvent, que c'était pas câlin... Bon moi ça me gêne pas, mais entre internet et la réalité y a une faille ;)

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que en fait, je ne fait que ça de mon temps libre: je vais sur l'ordinateur pour aller sur zooplus, sur ce forum, sur leboncoin... D'ailleurs je suis devenue accro à l'ordi!  Et quand je suis pas dessus, je fait des fiches pour résumer les coûts, je fais des schéma de cage que je peins après... Enfin, bref, je me fais flipper parce que je ne sais faire que ça alors que je n'en ai même pas encore parler à mes parents... Mais c'est plus fort que moi, même quand je me dis qu'il faut que j'oublie les hamster, c'est pas pour maintenant, je passe quand même mon temps à ça... C'est tellement bizarre...

Invité
Ben c'est juste que tu en veux un ! :)

Ouais... En fait je commence à trouver la réponse: c'est peut-être que j'en veux un, mais qu'il me faut plus de temps que je le pense pour me faire à l'idée...

• Créer...