Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Réapprivoisement

Messages recommandés

Coucou ! 
Après quelques semaines d'absences, je suis de retour, j'ai pu récupérer mon petit gros et l'emmener chez moi sauf que (sinon c'est pas drôle) il est suuuupeeeer craintif maintenant...
Je ne pouvais le sortir que le week-end (ayant mordu ma mère, je ne préférais pas, et elle non plus, qu'elle le sorte trop peur de sa réaction s'il venait à la mordre une 2nde fois).
Il est toujours super curieux mais il lui arrive de se mettre directement sur la défensive lorsque je bouge un objet dans sa cage, sur les pattes arrières, les dents bien en évidences, prêt à me sauter dessus  HUmm...
Mais une fois sortit il se calme, bien que très speed et un peu stressé !
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que cette "reconnaissance" se passe bien ? Parce qu'il y a 1 mois c'était encore une peluche

Merci d'avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour parmi vous à Fus !

Je dirais de recommencer comme si c'était ses premiers moments avec toi. Appâter avec des graines, main à plat dans la cage, lui parler etc. Ça ira sûrement plus vite, parce qu'il te connaît déjà, mais il y a besoin de remettre en place les bases pour qu'il se sente en sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça alors, merci !
Encore faut-il qu'il se lève avant que je ne me couche  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors bon mon loulou était tout les jours manipulé chez son ancienne proprio et il av presque deux mois quand je l'ai eu. 
Avant d'aller le toucher lave toi les mains et frotte tes mains dans la litière, pose ta main à plat. Observe le bien afin de bien remarquer des signaux avant la morsure. Laisse ta main dans sa cage, sans rien faire. Si il mord ne retire pas brusquement ta main. Quand il viejt de se réveiller attend qu'il soit bien réveillé. Dans lui quelques chose à manger du bout des doigts et évite d'approcher trop ta main quand il est en mode "suricate" car il vérifie si il est en securité donc par pur défense il peut mordre mordre. Laisse sa cage ouverte et attend qu'il doit prêt à sortir pour le prendre dans tes mains. 
Au début Rainbow mordait pas mal, la dernière j'ai oublié de mettre laver les mains alors j'avais touchée les chiens, bam ! Un peu de sang que j'ai bien nettoyer au savon, car la bouche des Hamsters est remplis de bactéries. 
Et triporteur un peu ses objets avant de les mettre dans sa cage. 
Au départ quand j'avais mon hamster dans les mains je transpirais tellement j'avais peur de faire une connerie mais maintenant ça va mieux. 
Évite les pièces bruyantes. 
Même si tu sais pas mal de ces choix je te dis juste comment MOI je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils aussi !

Oui avant de mordre il y a pas mal de signes avec lui, il sent plusieurs fois la zone, et il pose ses dents avant (enfin j'ai 1sec pour réagir quoi Razz ) Il est stressé mais je trouve que lui comme moi reprenons déjà vite nos marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben t'as une seconde pour réagir alors !
X)
Super d'avoir pu t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...