Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ne sait pas comment utiliser la terre à bain

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Je poste car Rainbow ne sait pas comment utiliser la terre à bain. :/
Il n'en a jamais eu donc il ne sait pas. Je l'ai déjà mis dedans rien à faire. Parfois il passe vite fait dedans mais c'est tout, comment lui montrer ?

Par ailleurs j'ai un peu peur de l'attraper quand il est dans sa cage puisqu'il ne vient pas de lui même. Comment l'attraper sans lui faire peur ou qu'il ne soit sur la défensive ? En sachant que dans mes mains c'est un amour !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pour la terre à bain, tu peux essayer de lui en mettre un peu dessus, mais ça ne l'aidera pas forcément à comprendre comment ça marche.
Laisse lui le temps, certain sont longs à la détente ;)

Autrement, ne tente pas de le prendre dans tes mains tant qu'il n'a pas encore décidé que c'est le moment. A son rythme.
Si tu as besoin de le prendre pour changer sa cage par exemple, tu peux utiliser la technique du bocal ou du tuyau, qui consiste à attirer le hamster avec une friandise dans un objet qui n'a qu'une entrée, et dès qu'il est dedans, tu fermes l'entrée avec ta main jusqu'à ce que l'objet soit posé et que le hamster puisse sortir en sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci !

Pour l'attraper j'attends qu'il sorte de sa roue ou veuille descendre de l'étage et je l'attrape, pour changer la cage le jour je prends un bocal ^^ car monsieur est de mauvaise humeur quand on le réveille x) (comme beaucoup d'ailleurs !).

Je vais aussi changer son alimentation car je trouve qu'il mange peu (sur 8 g)... Je vais prendre aux plaisirs des petits rongeurs (maison et bio !) en espérant qu'il préfère :)

Merci des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit conseil, évite de le réveiller :)

En tout cas c'est chouette que tu penses à changer son alimentation aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le réveil pour changer sa litière (je vais pas le faire à minuit xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant?!
Dès que mon hamster a vu la terre à bain il s'est rouler dedans !!
Je pense que ça viendra ( si ce n'est pas déjà le cas ...) et une fois qu'il aura gouté au plaisir 
de la terre à bain il ne pourra plus s'en passer !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu que Rainbow en avait foutu partout, je pense qu'il a creusé dedans et il c'est peut être même roulé :)
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, c'est un plaisir de les voir en profiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...