Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Éternuements

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Bon je ne savais pas où poster, ici ou dans "comportement"  Razz
J'ai remarqué que mon petit gros éternue par périodes, lorsqu'il va dans son nid, mais pas ailleurs, aucune réaction au chanvre donc.
Il a actuellement du papier toilette et ça lui "prend" par moment puis ça se calme, sachant qu'avec des mouchoirs ou essuies-tout, ses éternuements étaient constants.
Il n'a pas le nez qui coule, ses yeux ne sont pas rouges et il est très actif, pas de signes d'éventuelle maladie.
A votre avis d'où cela peut-il venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nez qui coule et yeux rouge c'est plus pour les humains hein Laughing Par contre si il fait un "tchoutchou" et des petits bruits encombré régulièrement il à peut être une rhinite ^^ Sinon c'est juste la poussière ou des petites choses comme ça, rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire irrités quoi Razz

Non rien d'autre, j'ai jamais remarqué d'encombrement, mais du coup, qu'est-ce que je peux lui mettre pour qu'il puisse faire son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euu... du foin, sinon de la cellulose mais c'est peut être à ça que ton loulou est allergique. Certain utilisent du kapok aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rhinite se déclare rapidement après les premiers éternuements ? Ou ça peut prendre plusieurs jours/semaines/mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop, questions santé je ne mit connait pas ^^ Mais généralement c'est que la rhinite (ou autre chose) et déjà la. Mais si sa respiration ne te parait pas anormal ne t'en fait pas, il peu très bien éternuer juste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan du kapok... trop peur que ça fasse comme avec le coton !

Ben pour moi la rhinite étant donné que c'est une inflammation, je dirais que les symptômes apparaissent rapidement, en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je me permets de te répondre car j'ai mou même ma petite boule de poils qui avait de nombreux éternuements et qui en a encore et pour laquelle mon veto lui a diagnostiqué une bonne rhinite... Au début ça commençait par de petits éternuements de temps à autre puis ça s'est très très vite envenimé... Et plus tu attends, plus cette "maladie" s'installe dans le corps du hamster.. Car ça va plus loin que dans son museau. Ma petite en a fait les frais et c'est long à guérir. Je te conseille de la surveiller le plus possible, d'être attentif à ses bruits même quand elle dort. En général ce n'est pas anodin des petits bruits comme ça. Et va le plus rapidement possible chez le veto si tu trouves quelle fait quand même pas mal de fois ces bruits, ne prends pas de risque ;). 


Je ne veux pas s'inquiéter hein, je te préviens juste car je ne te souhaiterais pas a ta louloute d'avoir une rhinite quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était à quelle fréquence Chipsey ?

Là c'est vraiment de temps en temps, pas en dormant et uniquement dans son nid (lorsqu'il fouille dedans ou le refait), mais pas à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah franchement je me rappelle plus trop tu sais ça remonte à + dun mois que ça a commencé. 

Peut être une allergie sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Nez qui coule et yeux rouge c'est plus pour les humains hein Laughing



Ces symptômes peuvent également être apparentés aux rongeurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nez qui coule pas vraiment, je dirais plutôt encombré (enfin on parle de hams) et yeux rouge sauf inflammation non, mais collé oui. Mais je ne suis pas véto hein donc ce que je pense n'est pas forcément bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...