Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipsey

Que pensez-vous de cette litière ??

Messages recommandés

Bonsoir, je me tourne vers vous pour savoir un peu votre avis concernant une litière que j'ai vu a animalis aujourd'hui car en fait je compte changer la litière de ma Mila car je pense qu'elle est très probablement allergique au chanvre et comme elle a un traitement qui va sr terminer prochainement je n'aimerais pas quelle retombe malade... 

Voici une photo de la litière en question : 
http://www.noelshack.com/2016-26-1467491422-img-20160702-184853.jpg

Il s'agit duhttp://www.noelshack.com/2016-26-1467491422-img-20160702-184853.jpg

Il s'agit d'une litière de coco-chips... À base de fibres de coco broyées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne trouve pas de litière de lin dans les animaleries près de chez moi, je n'ai vu que ça qui pourrait être intéressant à la rigueur... Et comme je ne peux commander sur internet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toxique mais alors c'est pas du tout agréable pour les pattounes :/ C'est sur que limité aux animaleries tu va pas trouver grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux utiliser du Carefresh, puisque normalement c'est facile à trouver et c'est doux. 
Perso moi la seule animalerie qu'il existe par chez moi c'est Gamm Vert et il a y vraiment pas mal de choix (copeaux, rafle de mais, chanvre, foin, paille et je sais plus si il y a du carefresh...scratch). Mais ce n'est je pense bien, pas le cas par tout. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à dit qu'il n'en trouvais pas ^^
En effet on ne trouve pas de la carefresh partout mais ça vaut le coup de vérifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 4 jardineries et 3 animaleries et rien cest toujours rafle de mais, foin, paille, copeaux de bois, chanvre... Mais pas de carefresh ni de paillis de lin :/ pour le moment je ne lui mets donc que de la rafle de maïs. Adieu le chanvre...elle ne devrait pas retomber malade... Le traitement se poursuit jusqu'au 16 juillet pour les doses de baytil et le flagyl ça se terminait le 6 juillet mais je poursuis encore un peu vu que je lui ai enlevé le chanvre il n'y a pas longtemps. Comme il me reste encore du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il faut un avis vétérinaire pour prolonger un traitement. Certain produit son dangereux si donner trop longtemps. Je te conseil donc de passer un coup de fil à ton véto pour savoir si c'est ok ou pas ^^

Ca ne m'étonne pas que tu ne trouve pas ce qu'il faut... ce serais vraiment bien que tu puisse commander sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flagyl c'est "juste" un antibiotique mais évite de le continuer sans avis vétérinaire, il ne faudrait pas que les défenses immunitaires diminuent étant donné l'action antibiotique/antibactériens/antiparasitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui effectivement je vais demander au veto, merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto bac m'a prescrit un Antonio pour 3sem et l'autre pour 1 mois... Après c'est peut être parce que c'est des quantités infimes en doses et que cela doit permettre de guérir ma louloute lentement mais sur une plus longue durée pour que ça ne soit pas trop rapide et que ça soit trop dangereux voire mortel pour le hamster par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça doit simplement ne pas être dangereux sur la duré ^^ Bon courage pour lui donner ça tout les jours pendants encore 1 mois.. et bon rétablissement à ta petite Mila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais maintenant je n'ai plus que 2 doses de baytil à lui donner chaque jour jusqu'au 16 juillet et cest fini, mais je n'ai pas été chez le veto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flagyl on le donne en 500mg/100mL en perfusion aux humains (la posologie varie mais généralement 2/3 perf/jour), donc je ne sais pas quelle quantité tu as pour ta miss, mais dans tous les cas, ne pas le prolonger de ton plein gré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...