Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elves

Mon hamster à une boule dans l'épaule

Messages recommandés

Alors mieux vaut attendre que Voltaire vive dans les meilleures conditions avant d'acquérir un second hamster. 
Quel est le modèle recommandé "par son espèce "? Sache qu'il n'y a pas de cage plus adaptée pour tel ou tel type d'hamsters. C'est 80x50 pour tous les hamsters minimum, quelle que soit leur espèce. 
Pour la roue, 25 cm de diamètre grand minimum, 30 c'est mieux.
Sa nourriture n'est pas adaptée non plus. Tu ne trouveras pas de mélange adapté en animalerie.
Les seuls mélanges bons pour les hamsters se trouvent sur internet : aux plaisirs des petits rongeurs et miamster. 
Je me permet de rajouter : sur quelle litière vit il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que sa nourriture elle était bonne, sa litiere c'est des copeaux, mais on m'a dit que le sable pour chat c'est mieux et le sable absorbe l'odeur, mais je ne sais pas si ça lui fait du mal ou non, par contre oui je vais acheter un autre hamster que quand Voltaire sera dans des parfaites conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de litière pour chat !! Toxique.
Prends du chanvre ou du lin.
Par contre,tu peux acheter ce qu'on appelle " terre à bain" ou " sable à chinchilla". Ça sert à nettoyer le poil du hamster pour éviter qu'il soit gras et sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui acheter sa, et la prochaine fois je vais acheter une autre litiere aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, une fois que toutes les conditions de vie de Voltaire seront optimales, tu pourras penser à en prendre un deuxième si ça te tente toujours, mais pas avant, ce serait à mes yeux, une belle erreur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement j'ai eu Rainbow le 21 Mai (oui oui, je garde cette date en mémoire ) et il y a peine quelques jours que je suis vraiment en harmonie totale avec mon Prince... Car maintenant, tout les deux, nous avons nos petites habitudes : le soir il promène en liberté sur mon lit un petit moment (il décide quand il en a marre), il vient tout seul dans mes mains (enfin ! mais c'est surtout parce qu'il est content de sortir Very Happy), le soir il me regarde avec son air trop chou...  Bref il nous a donc fallu 2 mois pour que l'on s'apprivoise, que je le connaisse par coeur, bref ! Qu'on soit vraiment en harmonie ! ^^

Après je suppose qu'il y en a c'est plus rapide, mais honnêtement je te conseille de l'avoir depuis environ 2 semaines avant de tout de suite reprendre un hamster.
De plus j'ai cherché des annonces LeBonCoin pendant 2/3 mois avant de trouver mon hamster (en fait il n'y avait que des vieilles annonces --') et pourtant je l'ai trouvé et j'ai fait une bonne action en adoptant ce bout de chou qui étaient issu de deux hams d'animalerie. Le vendeur avait conseillé un couple de russe... HUmm... Mais la femelle a commencé a attaquer le mâle donc les parents sont définitivement séparés :) De plus Rainbow était bien manipulé, donc bien dans ses patronnes et j'ai pu voir ses parents ce que je trouve super ! (Son père était magnifique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jolie histoire toi et Rainbow, moi j'ai déjà trouver quelqu'un que vend des hamsters près de chez moi , donc j'ai plus besoins d'acheter dans une animalerie, mais la ce que je fais c'est que je cherche une cage pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cages ou le vendeur, si c'est la cage je vais lui acheter une autre cage beaucoup plus grade que celle de maintenant , si c'est le vendeur c'est pour que j'arrête d'aller dans les animaleries pour avoir mes hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà une envisagé elle a deux étages et elle est grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont ses dimensions ? Les étages ne sont pas d'une grande utilité sachant que les hamsters ne sont point arboricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 49cm hauteur et 29 cm largeur et j'ai pas longueur, je l'achète exclusivement car elle a deux étages , mais si les hamsters sà les serts à ravoir deux étages bah je vais chercher une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas celle là. 29 cm de largeur c'est bien trop étroit. 
En effet les étages ne servent à rien ! Mes asters n'apprécient pseudo particulièrement la hauteur car ils ne savent pas bien appréhender la hauteur. 
Ils préfèrent largement avoir un bac profond pour pouvoir creuser. 
Garde en tête ces dimensions : 80x50 minimum !
En animalerie tu ne trouveras jamais une cage de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non dans l'animalerie à côté de chez moi j'ai trouvé une cage avec ses dimensions, 80x50, je pense je vais l'acheter alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque j'ai pas repéré, mais oui j'ai vu une de cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas là, vérifie bien l'écartement des barreaux.
Je ne me souviens plus si Voltaire est un russe ou un syrien mais ne dépasse pas 0.75 cm pour un russe et 1 cm pour le syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère un message que je t'avais envoyé il y a quelques jours ...BouleDePoils a écrit:
Je t'invite à éplucher les différentes sections de notre forum pour faire au mieux pour Voltaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...